Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 11:45

 

Toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses

 

epee-copie-1.png 

 

L'ÉPÉE NUE ! 

Des états excités

Une infinité de spires distinctes

 

Jérémie 25

La Bible du Semeur (BDS)

 

493px-Minuscule 447 

 

27 ---Tu leur diras: Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes, Dieu d'Israël: Buvez, enivrez-vous, vomissez et tombez sans plus vous relever devant l'épée que j'envoie parmi vous!

28 Si jamais ils refusent de prendre de ta main la coupe pour la boire, alors tu leur diras: Voici ce que déclare le Seigneur des *armées célestes: Vous la boirez quand même!

29 Cette ville qui m'appartient, je commence déjà à l'accabler, et vous échapperiez? Vous n'échapperez pas! Car j'appelle l'épée contre tous les habitants de la terre, l'Eternel le déclare, le Seigneur des *armées célestes.

30 Toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses et puis tu leur diras:
    «L'Eternel rugit de là-haut,
    de sa demeure sainte, il donne de la voix,
    il pousse des rugissements contre son pâturage,
    il crie contre tous les habitants du pays qui foulent le raisin.

31 Le tumulte en parvient aux confins de la terre:
l'Eternel fait le procès des nations,
et il juge tous les humains,
il livre les *méchants au glaive,
l'Eternel le déclare.

32 Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes:
Un malheur se propage d'une nation à l'autre;
des confins de la terre, un terrible ouragan se lève.»

33 Ce jour-là, les victimes frappées par l'Eternel resteront sur le sol, d'un bout du monde à l'autre. Nul ne les pleurera, on ne les recueillera pas pour les mettre au tombeau. Ils deviendront du fumier sur le sol.

34 Lamentez-vous, bergers, poussez des cris!
Roulez-vous sur le sol, vous puissants du troupeau,
car le jour du massacre est arrivé pour vous.
Vous tomberez et vous serez brisés comme on brise un beau vase.

35 Alors les bergers perdront tout refuge;
les puissants du troupeau n'auront plus aucun moyen d'échapper.

36 On entend les clameurs poussées par les bergers,
et les lamentations des puissants du troupeau,
car l'Eternel dévaste leurs pâturages.

37 Sous l'effet de son ardente colère,
les paisibles enclos sont réduits au silence.

38 Il quitte sa retraite comme un jeune lion.
Leur pays deviendra une étendue déserte
à cause de l'épée[
j] des oppresseurs,
et de leur ardente colère

 

les-epees-divinatoires_3734282-M.gif 

 

Définition de "Shalaph"

1.    

1.   Tirer, sortir, ôter, arracher

Généralement traduit par :

Nue épée, tirer l'épée, ôter son soulier, trait deflèche, arracher l'herbe

 

Phonétique

[saw-laf']

Origine du mot "Shalaph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shalaph a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence

|

Verset

 

Nombres 22 : 23

 

L'ânesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue (Shalaph) dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.

 

Nombres 22 : 31

 

L'Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue (Shalaph) dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage.

       
 

Josué 5 : 13

 

Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue (Shalaph) dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ?

       
 

Juges 3 : 22

 

La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame; car il ne retira (Shalaph) pas du ventre l'épée, qui sortit Par derrière.

       
 

Juges 8 : 10

 

Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l'armée entière des fils de l'Orient; cent vingt mille hommes tirant (Shalaph) l'épée avaient été tués.

       
 

Juges 8 : 20

 

Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève-toi, tue-les! Mais le jeune homme ne tira (Shalaph) point son épée, parce qu'il avait peur, car il était encore un enfant.

       
 

Juges 9 : 54

 

Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire (Shalaph) ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.

       
 

Juges 20 : 2

 

Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d'Israël, se présentèrent dans l'assemblée du peuple de Dieu : quatre cent mille hommes de pied, tirant (Shalaph) l'épée.

       
 

Juges 20 : 15

 

Le dénombrement que l'on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant (Shalaph) l'épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d'élite.

       
 

Juges 20 : 17

 

On fit aussi le dénombrement des hommes d'Israël, non compris ceux de Benjamin, et l'on en trouva quatre cent mille tirant (Shalaph) l'épée, tous gens de guerre.

       
 

Juges 20 : 25

 

Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d'Israël, tous tirant (Shalaph) l'épée.

       
 

Juges 20 : 35

 

L'Eternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d'Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant (Shalaph) l'épée.

       
 

Juges 20 : 46

 

Le nombre total des Benjamites qui périrent ce jour-là fut de vingt-cinq mille hommes tirant (Shalaph) l'épée, tous vaillants.

       
 

Ruth 4 : 7

 

Autrefois en Israël, pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l'un ôtait (Shalaph) son soulier et le donnait à l'autre : cela servait de témoignage en Israël.

       
 

 

 

 

 

compet1 

 

L'énergie d'ionisation en mécanique quantique

 

 (Fille de l'ancienne théorie des quanta, la mécanique quantique constitue le pilier d'un ensemble de théories physiques qu'on regroupe sous l'appellation générale de physique quantique. Cette dénomination s'oppose à...)

Le modèle de Bohr n'est pas tout à fait conforme à la théorie (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer, examiner ». Dans le langage courant, une théorie est une idée ou une...) de la mécanique (Dans le langage courant, la mécanique est le domaine des machines, moteurs, véhicules, organes (engrenages, poulies, courroies, vilebrequins, arbres de transmission, pistons, ...), bref, de tout ce...) quantique, mieux décrite par le Modèle de Schrödinger selon laquelle la localisation de l'électron est décrite non pas de façon déterministe, mais comme un "nuage" de localisations dotées d'une certaine probabilité (Probabilité vient du latin probare (prouver, ou tester). Le mot probable signifie « qui peut se produire » dans le cas de futures éventualités, ou « certainement vrai »,...) d'être plus ou moins près du noyau. Cette approche plus rigoureuse est également un plus compliquée, mais on peut donner quelques pistes pour l'aborder : Le nuage correspond à une fonction d'onde (Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible de propriétés physiques locales. Elle transporte de l'énergie sans...) ou, plus précisément à une combinaison linéaire (En mathématiques, les combinaisons linéaires sont un concept central de l'algèbre linéaire et d'autres domaines des mathématiques connexes. La majeure partie de cet article traite...) des déterminants de Slater, c'est-à-dire, selon le Principe d'exclusion de Pauli, des produits antisymétriques des Orbitale atomique ou des Orbitale moléculaire. Cette combinaison (Une combinaison peut être :) linéaire est un développement en interaction (Une interaction est un échange d'information, d'affects ou d'énergie entre deux agents au sein d'un système. C'est une action réciproque qui suppose...) de configurations de la fonction d'onde électronique.

Dans le cas général, pour calculer la nième énergie d'ionisation, il faut soustraire l'énergie d'un système de Zn + 1 électrons d'un système de Zn électrons. Le calcul de ces énergies n'est pas simple, mais il s'agit d'un problème assez classique de ce que l'on appelle la chimie (La chimie est la science qui étudie la composition et les réactions de la matière.) computationelle, c'est-à-dire l'étude de la chimie par numérisation (La numérisation est le procédé permettant la construction d'une représentation discrète d'un objet du monde réel.) numérique. En première approximation, l'énergie d'ionisation peut être déduite du théorème (Un théorème est une proposition qui peut être mathématiquement démontrée, c'est-à-dire une assertion qui peut être établie comme vraie au travers d'un raisonnement logique construit à partir d'axiomes. Un...) de Koopmans.

 

  

4181810848 9648b1647b o 

 

 

 

théorème (Un théorème est une proposition qui peut être mathématiquement démontrée, c'est-à-dire une assertion qui peut être établie comme vraie au travers d'un raisonnement logique construit à partir d'axiomes. Un...) de Koopmans

 

théorème de Koopmans s'applique lorsqu'un électron est enlevé d'une orbitale moléculaire occupée quelconque pour former un ion positif. Enlever l'électron des orbitales différentes conduit aux états électroniques différents de l'ion. L'état de plus basse énergie est l'état fondamental, ce qui est obtenu en enlevant un électron de la plus haute orbitale occupée (HO) dans le cas de beaucoup de molécules, mais pas dans tous les cas. Les autres états sont les états électroniquement excités

 

 

 Triple-Spiral-4turns-green-transparent.png

 

 

 Spirale triple.

 

 

L'éloignement progressif d'une spirale dépend du nombre (Un nombre est un concept caractérisant une unité, une collection d'unités ou une fraction d'unité.) des centres qui ont servi à la former. Il y a des spirales :

·        à 2 centres qui sont situés sur une même ligne,

·        à 3 centres qui sont situés aux trois sommets d'un triangle (En géométrie euclidienne, un triangle est une figure plane, formée par trois points en général supposés non alignés, et par les trois segments qui les relient. La dénomination de « triangle » est justifiée par la présence de trois...) équilatéral,

·        à 4 centres qui sont situés aux quatre sommets des angles d'un carré (Un carré est un polygone régulier à quatre côtés : c'est un quadrilatère qui est à la fois un rectangle (il a quatre angles droits) et un losange (ses quatre côtés ont la même longueur).).

·        etc.

Pour décrire d'un mouvement continu des spirales suffisamment régulières quand il s'agit, par exemple de la décoration des jardins, voici le procédé: Attachez un cordeau (Le cordeau est un outil de jardin ou du bâtiment.) à un piquet fiché verticalement en terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant du Soleil.) à l'endroit où doit se trouver le centre de la spirale. Enroulez ensuite le cordeau autour du piquet et attachez une pointe à l'extrémité mobile du cordeau : déroulez celui-ci en le tenant tendu, en ayant soin de bien appuyer la pointe verticalement sur le terrain de manière à tracer la courbe à mesure que le cordeau se déroule. Dans ce procédé, les spires de la ligne tracée sont évidemment d'autant plus écartées, que le piquet central est plus gros.

Bot. Les feuilles sont insérées sur la tige (La tige est chez les plantes à fleurs, l'axe, généralement aérien, qui prolonge la racine et porte les bourgeons et les feuilles. La tige se ramifie généralement en...) en des points qui sont situés sur une spirale (l'angle dièdre passant par l'axe de la tige et deux points qui se succèdent est la divergence, valeur caractéristiques de l'espèce).

En mathématiques (Les mathématiques désignent la science du vrai et du faux en général. C'est-à-dire qu'elle ne s'attache pas à dire ce qui est vrai ou faux dans l'absolu mais relativement à des énoncés, des suppositions.), une spirale est une courbe plane (En géométrie, une courbe plane est une courbe qui est entièrement contenue dans un (unique) plan, et qui est identifiable à une fonction continue :) qui tourne autour d'un point ou d'un axe central en s'en éloignant ou s'en rapprochant de plus en plus selon la manière dont vous suivez la courbe.

 

 111111

 

LA CONSCIENCE

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, l’épée(Za) plongée parmi vous s’exprime mathématiquement à partir d’une sphère projetée sur un plan :

 

√²(Za.√³Za)

 

 Dr Clovis Simard ,phD

 

 

 

 

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens