Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 arbre connaissance

 

 

Celui qui s'abreuve à la fontaine n'a pas besoin

d'aller à la cruche ( Léonard de vinci ).

 

 

bougie10-copie-1 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE LA FRAGILITÉ DES EMPIRES

 

The temple whose walls were built by the special sciences stands with no other roof than the divine sky. DALI ! 

 

 

 

 

   

 

   

 

Dans le monde merveilleux des abeilles l'heure est grave. Aux États-Unis seulement, l'effondrement des essaims aurait touché de 30 à 80% des effectifs et la crise continue battre son plein. 

Einstein aurait prédit que si les abeilles disparaissait, l'humain disparaîtrait aussi dans les quatre (4) années qui suivraient.


 fin-du-monde1.jpg

 

 

Heureusement nous n'en serions pas là . Mais devant l'hécatombe on continue de se perdre en conjecture pour expliquer le mal qui s'attaque aux abeilles.

 

Personnellement j'ai collaboré avec le professeur Chaline. spécialiste de la théorie de l'évolution de Darwin pour clarifier sa loi mathématique; la Loi Log-Périodique des espèces animales.

 

 

Jean Chaline - Wikipédia

Jean Chaline, (né le 18 février 1937, Châlons-sur-Marne, France) est un paléontologue français spécialiste de l'évolution des rongeurs et des hominidés. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Chaline - En cache - Pages similaires
 

 

Par Le Fermaton, il a été démontré qu'il existe un lien mathématique en la dynamique de l'univers (Relativité d'Einstein) et celle des espèces animales de Chaline. En plus, il existe une lien entre la conscience humaine (Fermaton) et l'équilibre d'Einstein.

 

Quand l'un ou l'autre de ces trois (3) équilibres est brisé, c'est le CHAOS. Einstein ne parle pas au hasard quand il mentionne quatre (4) années pour la fin de la race humaine. Selon le Fermaton, se serait la limite inférieure (4 ans). Le Fermaton nous indique en plus que la limite supérieure serait cinquante (50) années.

 

En résumé, la disparition de la race humaine se situe en 4 à 50 années, si et seulement si il y a rupture irréversible de l'équilibre de ces trois (3) dynamiques: Univers-Espèces animales-conscience humaine.

 

 

U = Σ(K((Ln(αLn(Tri)/Ln(β))))/Ln(γ))^δ - Σ(Ln(Tri))


 

4292826-abeilles-construire-les-rayons-de-la-ruche-est-une-.jpg


 

LA  BOUE  MEURTRIÈRE

 

 

 

 

 

  Marée rouge en Hongrie: le DG de l'entreprise arrêté

 

 

Une dérive de la conscience humaine!

 

 

 

(H) = K(σ^a)(β^b)/(δ^c)

 

 

 

(H): Réalisation de l'homme

 

 

 

(σ): Coefficient de conscience(Socio-économique)

 

 

(β): Coefficient d'égalité avec soi-même(La vérité)

 

 

(δ): Coefficient de l'Égo(L'Individu physique)

 

 

 

K,a,b,c : Constantes que je connais !

 

 

 

Toutes ces puissances qui veulent dominer le monde sans scrupules, qui, au sein des systèmes économiques actuels, profitent de l'argent, du mensonge, pour opprimer les faibles sans défence.

Les empirent tombent les uns après les autres.

Et l'histoire continue.

En fait, nous savons que l'histoire humaine est en partie, le résultat de la liberté humaine, avec son mélange de lumière et d'obscurité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE L'INTRICATION DU FERMATON

 

 

La Foi est le gardien des corrélations à longues portées ! Comme L'ISLAM est indissociable du CHRISTIANISME ! Éliminer l'un l'autre renaît !

 

  Ce rond n'est formé que par des anges et des démons.

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, deux (2) objets (Ex et In) sont correlés (Longues portées) dans l'état de conscience (Fm:système unique) et de créativité (Cr) selon l'équation mathématique suivante: 

 

 

(Fm) ≥  (√Ex, In)

 

 

 

(Cr) ≥ (√De, It)

   

 

De: Décohérence et It: Intrication

  (État superposé mort/vivant)

 

 

 

 

DÉCOHÉRENCE(De)

 

Le problème majeur est que la physique quantique admet des états superposés, ces états étant absolument inconnus à un niveau macroscopique, décrit par la physique classique.

 

 

 

INTRICATION(In)

 

 

L'intrication quantique est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique.
c.q.f.d
THÉORÈME DES TORNADES
Dans la brise légère j'habite ma maison
 
 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine), la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN et le THÉORÈME des EMPILLEMENTS COMPACTES, dans l'espace temps (D), une TORNADE est directement responsable que du quart (1/4) des morts potentiels(Tm) selon l'équation suivante:

 

 

(Tm)= (3.√D/(4.Π))²

 

 

 

 

 

références:

 

 

 

Tornade au Missouri

Tornades les plus meurtrières aux États-Unis

(source: National Oceanic and Atmospheric Administration)

 

La catastrophe en images

 

Empilement compact

 L'empilement compact est la manière d'agencer des sphères dans l'espace afin d'avoir la plus grande densité de sphères, sans que celles-ci ne se recouvrent.

 

  

C.Q.F.D


 

tintin

 

 

THÉORÈME DE TINTIN

Reconnaître à Tintin le caractère d'un personnage universel/Spielberg.


 

 

photo mccarney

 

L'ÉTERNELLE JEUNESSE.


 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, trois piliers de l'oeuvre d'HERGÉ (Créateur de TINTIN) sont: 1)Secret de la Licorne(Pa≡DYNAMIQUE≡Conscience en éveil), 2) Le Crable aux pinces d'or(Pr≡SHELL≡Mémoire à purifier), 3) Trésor de Rockham le Rouge(Fu≡CORE≡Création en action). Les secrets cachés de l'univers de Tintin s'expriment mathématiquement par l'équation suivante:

 

 

Pa ≥(√Pr, Fu)

 

 

Référence:

 

Le Point Historia. Les Personnages de TINTIN dans l'histoire.

 

C.Q.F.D

 

 220548163_a7f96f2c7c.jpg

 

THÉORÈME NEVERMORE

Toute dévotion pour l'immortalité conduit nécessairement à la folie ??


 

4850666143_1d6c8a4c45.jpg

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le temps de retour(Tr) d'un évènement quelconque(x) soumis au hasard, correspond a une caricature de l'immortalité qui conduit nécessairement à la folie. Ce phénomène NEVERMORE(jamais plus) se traduit mathématiquement comme un gradient du PHOTOMATON selon l'expresion suivante:

 

 

(Tr) = (dx/x)2^x


 

4181232574_ea41c1b274.jpg

 

Références:

 

1) WIKIPEDIA-PHOTOMATON.

2) PARIS-MATCH:EDGAR POE.Les Géants-1970.

 

c.q.f.d


 

2359186022_e90989dc70.jpg


 

 

THÉORÈME DU TRAIN

A qui irions-nous ??

 

3-copie-1

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, on ne peut pas passer continûment d'un côté à l'autre d'une courbe continue sans la traverser(Alembert-Gauss).

L'expression mathématique du passage est la suivante:


 

x³ + x - β = 0


 

(β): Une expression du temps(Tr) quand à lieu ce passage.

 

 

Référence:

 

 

 

c.q.f.d


 

4792592065_98f9c1c487.jpg

 

 

THÉORÈME DU GÉNIE

Dans le meilleur des mondes, tout ce qui arrive est nécessaire.


 

226170308_bd9f0ee1cf.jpg

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, l'influence du GÉNIE dégage une énergie qui est déferlante, dont son amplitude(σ,h) est associée à sa naissance(HO,Tr) et à son déploiment(Φ,ΔTr) dans l'espace temps selon l'équation mathématique suivante:

 

 

ΔTr² + α.ΔTr - β.Tr = 0

 

ou

 

 

Φ ≡ HO. √ρ

 

 

220px-Mouvement dans une vague en eau peu profonde


 

 

Référence:

 

 

1) TSUNAMI(Wikipédia).


 

 

 

c.q.f.d


 

5555974937_8a204604d4.jpg

 

 

 

THÉORÈME STANDARD

Les mystères du temps ! Est-ce vraiment une énigme ? Dieu ne joue pas aux dés ! C'est un potier(Jr-18) ! Il tire pile ou face !

 

 

4346699820_e67f3b7ab1.jpg

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, de l'apparition des particules élémentaires au mécanisme de Higgs(Phase-1:HO) à la formation des premiers noyaux, atomes, étoiles et galaxies(Phase-2:σ); il existe un double équivalent temporel  telque :

 

 

HO + 2.σ = 0


 

Dans la phase-1, le temps est 2 fois plus replié sur lui-même que dans la phase-2.

Notre temps réel, se replie deux fois(2), s'nverse puis devient virtuel et éternel. L'inverse est aussi vrai: Le temps virtuel s'inverse se déplie deux (2) fois pour devenir le temps réel.


 

Photo 027

 

 

 

Référence:

 

1) Stephen Hawking. Une belle histoire du temps(2009). Champs.Sciences.

 

 

2) LA BIBLE DE JÉRUSALEM.


 

 

 

 

 

c.q.f.d


 

 

3d-sphere-002

 

 

THÉORÈME PARTICULAIRE

La Science? On me dit toujours des choses que je sais !


 

 

Gerbe (1)

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, l'entrée d'un proton dans l'atmosphère à 35 Km d'altitude produit arrivé au sol quelque 10^6 particules dont la distribution(Ye) est mathématiquement représentée selon le THÉORÈME DE HALES concernant les empilements compacts:

 

 

Υe ≡ (Π/√(e^Π))^n

 

 

1/2 ≤ (n) ≤1/2e^Π


 

 

aurore

 

 

 

Référence:

 

 

 

 

c.q.f.d


 

 

0-copie-8

 

 

THÉORÈME GOMERY

Une rupture du coeur: La Corruption

 

230961 363176460439936 983279379 n

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine), la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN et la LOI D'ANDRÉ BIGRAS(Facebook), la naissance et l'évolution de la corruption au Québec(Cu) n'est pas conservative au sens thermodynamique. La relation d'implication mutuelle entre Fédéralistes(Fe) et Libéraux/Conservateurs(Lc), définit la flèche du mal, une irréversibilité intrinsèque qui est celle du pouvoir, c'est-à-dire aussi de la corruption(Cu) de celui-ci.

L'équation mathématique suivante est l'expression quantitative de la LOI DE GOMERY:


 

√(Cu + Lc.√Fe)

 

 

 

Lc, Fe: Le CORE(coeur) fédéralistes

 

Cu: Le SHELL(L'écorse) c-à-d, la corruption.

 

 

Références:

 

1)THÉORÈME COSMOLOGIQUE-No-7.

 

2) ANDRÉ BIGRAS(Facebook).

 

3) THÉORÈME DE LA CHUTE-No-20.

 

 

 

 

 

 

 

c.q.f.d

 


 

 


 

 

 

 


 


 

 


 

 

 

 


 


 

 

 

 


 


 



 


 


 


 

 




 


 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens