Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 12:59

 

  imagesCAUTCQAH-copie-1.jpg

 

  

Wheeler's «it from bit»

Lier et délier.

 

 

imagesCACHA2Q0

 

Les "Clés du royaume" et "Lier et délier"


Matthieu 16:19
Je te donnerai les clés du royaume des cieux, ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Matthieu 18:18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

  imagesCA13MY75

 

Empilement compact

L'empilement compact est la manière d'agencer des sphères dans l'espace afin d'avoir la plus grande densité de sphères, sans que celles-ci ne se recouvrent.

C'est un problème que l'on se pose en général en géométrie euclidienne dans l'espace à trois dimensions, mais on peut aussi le généraliser au plan euclidien (les « sphères » étant alors des cercles), dans un espace euclidien à dimensions ( ), avec des hypersphères, ou dans un espace non euclidien.

 

 

imagesCAWFRIOY

 

Thèse de Church et  calcul quantique

 

Les différents modèles de calcul, purement mathématiques, élaborés pour modéliser la calculabilité sont a priori indépendants de la physique, et des processus physiques. Aussi, il n'est pas évident a priori que la version « physique » de la thèse de Church soit vérifiée avec des modèles abstraits. De plus, le modèle le plus proche d'un mécanisme physique (les machines de Turing) contient des hypothèses implicites qui sont inspirées par la physique classique (comme un bit ne peut être que '0' ou bien '1').

En 1982, le physicien Richard Feynman s'est posé la question de savoir si les modèles de calcul pouvaient calculer l'évolution de processus quantiques. Il est parvenu à démontrer que cela était possible, mais de manière inefficace, inapplicable en pratique. Or, la nature est visiblement capable de « calculer » cette évolution de manière efficace. La question se pose donc inévitablement de savoir si les processus quantiques sont en relation avec une autre forme de calculabilité et s'ils remettent en cause la forme physique de la thèse de Church.

Pour explorer cette question, il est nécessaire d'élaborer un modèle de calcul prenant en compte les particularités de la mécanique quantique, et capable de calculer les processus quantiques efficacement. Muni de ce modèle mathématique, on peut alors étudier ses relations avec les modèles classiques de calcul, sur le plan de la calculabilité (ce que les modèles sont capables de calculer ou non), l'universalité (si une machine peut simuler toutes les autres efficacement), et de la complexité (dans quels ordres de temps et de mémoire les problèmes peuvent-ils être calculés).

  imagesCAD1VL7O-copie-1

Propriétés conjointes

 

car, si on désire utiliser le parallélisme quantique pour calculer plus rapidement certaines propriétés conjointes entre m valeurs binaires, alors il a été démontré en 1991 par Richard Jozsa que seules 2²^m – 2^(m+1) propriétés parmi les 2²^m propriétés conjointes possibles étaient calculables de cette manière, alors qu'elles les sont toutes avec une machine de Turing.

 

images-copie-7


CONSCIENCE

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine : ρm) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, l’empilement compact(EC) et les propriétés conjointes possibles calculables (PCPC) constituent la CLEF DE L’ORDINATEUR QUANTIQUE (Ω) et est définie mathématiquement comme suit :

 

 

 

Ω = √√ ((√ρm) ^ (√ρm))

 

 

 

Dr. Clovis Simard, phD

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

mamalilou 18/01/2014 05:14

délicieux voeux pour 2014 bonheurs à suivre, au bas mot!

force joie et harmonie, et de cet amour pur universel qui nourrit nos âmes

fractales de bisous givrés

click here for more info 12/12/2013 12:11

Great share and deep insight into the spiritual life and guide in life and I am impressed and like the sharing he has for the readers. All I can say is that these references from the holy book are good and it has helped me to learn and cherish life.

pascal 15/04/2013 21:49

Finalement qu'est-ce que la calculabilité et quelles sont ses limites?

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens