Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

      sumo-asumo-b


 

 

  DIT MOI TA RELATION AVEC L'EAU ET JE TE DIRAI QUI TU ES !

 

 

 

La mémoire du DOGMA, évolue dans l'espace temps (Tr) par l'intermédiaire des états de l'eau (W,E) sur les charges nettes (H) des macromolécules biologiques.


Cette dynamique moléculaire de la conscience du DOGMA (In), se réalise dans les cavités du FERMATON et est exprimée par les deux (2)équations suivantes:


 

1) K(W)^a - (E)^b - (H)^c =0

 

2) (In)^3 + (In) - (Tr) =0

 

 

Le DOGMA correspond exactement à une MICROTUBULE qui contient l'EAU LIÉE dans les synaptiques de l'axone des CELLULES NERVEUSES.

TOUS LES TRAJETS POSSIBLES DES INFLUX NERVEUX PASSANT PAR DEUX (2) POINTS SE RETROUVENT SUR LE PLAN CENTRAL DE LA SPHÈRE DE RIEMANN.

 



COQUILLAGE-HOLOGRAPHIQUE.jpg


LES TYPES D'EAU


a) L'EAU PENTAGONALE: Intérieure de la macromolécule. Liens hydrogène.

pentagon_satellite_image.jpg

b) L'EAU DE LA MONO-COUCHE OU EAU PENTAGONALE: La première couche autour de la protéine. Liens hydrogènes ou interaction dipolaire (4-9%).


c-d) EAU a et b: Non congelable qui représente le nuage d'eau autour de chaque groupe polaire et non-polaire. Cette eau est responsable du aW, dans les systèmes biologiques (o-90%).


 

e) L'EAU CAPILLAIRE: Physiquement retenue par des forces de surfaces.


 

f) L'EAU LIBRE: Eau indépendante du aW.

 

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

THÉORÈME DE LA DÉFICIENCE

 

 Selon le fermaton et la loi d'équilibre d'Einstein, tout 

plongeons dans l'embarras par un problème quelconque, le réflexe naturel est de l'envoyer en instance supérieure tel que:

 

  

Σδj = 4π 

 

 

 


 

                                    C.Q.F.D

dodécaèdre (bois) dodécaèdre (fil de cuivre) dodécaèdre (origami)
 

La déficience δ de l'angle solide d'un sommet d'un polyèdre est la différence entre 2π et la somme des angles de face en ce sommet :  δ=2π-Σai radians  (π radians = 180°).
Le théorème de déficience (la somme des déficiences en tous les sommets d'un polyèdre est égale à 4π) est lié à la formule d'Euler ; il est vrai pour tous les polyèdres convexes (et plus généralement pour tous les polyèdres homéomorphes à une sphère).

 

 

 

c.q.f.d

 

 

     

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME MIROIR  

L'effet élastique

 

Je montre tu descends et vice versa !

 

Tu me garde dans le chaos (Cl=15%) 

 

 

 

 

 

Selon le FERMATON et la loi d'Équilibre d'Einstein, l'humain est relié par sa conscience (x) au monde virtuel (y) de façon hyperbolique et élastique selon l'invariant topologique (In) dans l'équation suivante :

 

   

 

 

(x*y)^β = In

 

 

  Liste des ressources pour effet elastique

 Physics Forums > Mathematics > General Math 

  

 Ecosystème.JPG

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE LA VIE EN ABONDANCE

  

La résurrection sur une note du quantique des cantiques 

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'équilibre d'Einstein, la vie du ressucité (Re) est une vie dynamique, une exultation de vitalité, dont la puissance et la grandeur réduisent tous les biens de la terre à leur proportion infinitésimale(In), par rapport à cette essentiel(Es,Col.3/1.11). Selon la physique quantique, l'effet Bose-Einstein, considère une fraction macroscopique de matière dans un état unique et essentiel(Es) ou persiste une absence de  cloisonnement, mathématiquement représenté par l'équation suivante:

 

  

T_c=\left(\frac{n}{\zeta(3/2)}\right)^{2/3}\frac{h^2}{2\pi m k_B},

 

 

Cette équation est une traduction de la proportion infinitésimale(In) de l'équation plus globale suivante:

 

 

 

(Re) ≥ (√In, Es)

 

 

 

 

 

  Fichier:Jesus Resurrection 1778.jpg

 

 

 

 

RÉFÉRENCES

 

 

 

1-La résurrection de lazare

 

 

 Arrivé devant le tombeau, Jésus demande qu’on enlève la pierre. Marthe intervient alors : « Seigneur, il sent déjà, c’est le quatrième jour » (v. 39). Cette donnée temporelle souligne le temps passé (les quatre jours ont dépassé le temps qu’il faudra pour la résurrection de Jésus !) et met en évidence la corruption du cadavre, précisée par l’odeur de mort qui s’en dégage. En conséquence, l’efficacité de la parole de Jésus n’en est que davantage mise en valeur. Tous les signes de la mort sont là, mais grâce à une parole, le mort va revivre. Jésus appelle Lazare par son nom, mais il le fait d’une voix forte (v. 43) qui n’est pas sans évoquer la voix forte du don de la Torah au Sinaï (Dt 5,22) et touche toute personne qui gît dans un tombeau. Lazare sort libre et vivant du sépulcre, mais muet sur ce qu’il a pu « vivre ». Une chose est certaine : si le narrateur ne décrit pas ici la joie de la rencontre entre Lazare et ses sœurs, alors qu’il avait détaillé la peine de Marie et de ceux qui l’accompagnaient, c’est que la perspective du récit n’est pas la joie de la famille de Béthanie, mais l’écoute des paroles de Jésus et l’attention à ses gestes.

 

 

 

2-Condensat de Bose-Einstein



   

 

Un condensat de Bose-Einstein est un état de la matière formé de bosons à une température suffisamment basse, caractérisé par une fraction macroscopique d'atomes dans l'état quantique de plus basse énergie. Ce phénomène a été prédit en 1925 par Albert Einstein qui a généralisé les travaux de Satyendra Nath Bose sur les statistiques quantiques des photons au cas des atomes. En 1938, Pyotr Kapitsa, John Allen et Don Misener découvrirent le caractère superfluide de l'hélium 4, pour des températures inférieures à 2,17 K. Cette propriété a rapidement été reliée à la condensation de Bose-Einstein d'une partie des atomes d'hélium 4, qui sont des bosons. Le premier condensat gazeux a été produit en 1995 par Eric Cornell et Carl Wieman, ouvrant la voie à l'étude des gaz atomiques dilués ultrafroids dans le régime quantique et leur offrant le prix Nobel de physique en 2001.

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DU VEAU D'OR

A qui irions-nous ?

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein; dans le processus de création, il n'y a aucune différence entre des Hébreux qui fondent des bracelets et des colliers pour fabriquer un veau d'or et des mathématiciens qui emboîtent des anneaux intègres en spintronique.

La

spintronique, électronique de spin ou magnétoélectronique, est une technique qui exploite la propriété quantique du spin des électrons dans le but de stocker des informations.  

 

 

\mathbb Z \left[ \frac 1 2 , \frac 1 3 , \frac 1 5 , \frac 1 {11} , \frac 1 {13}... \right]

 

 

 

RÉFÉRENCE QUANTIQUE

 

Dans un semi-conducteur se transformant en isolant doué de propriétés magnétiques, un groupe de chercheurs a vu émerger une structure fractale associée aux ondes de matière des électrons. Lié à la localisation d’Anderson, ce phénomène pourrait avoir des applications prometteuses en spintronique

  

  

La localisation consiste à rendre inversibles les éléments d'une partie ('partie multiplicative') de l'anneau. L'exemple le plus connu est le corps des fractions d'un anneau intègre qui se construit en rendant inversibles tous les éléments non-nuls de l'anneau. On peut aussi voir la localisation comme une manière d'envoyer l'anneau dans un anneau 'plus grand' dans lequel on a autorisé des divisions par des éléments qui n'étaient auparavant pas inversibles. Par exemple, le localisé de \mathbb Z en l'idéal premier 7\mathbb Z est l'anneau \mathbb Z \left[ \frac 1 2 , \frac 1 3 , \frac 1 5 , \frac 1 {11} , \frac 1 {13}... \right], dans lequel tout nombre entier qui n'est pas multiple de 7 admet un inverse. Cet anneau correspond à une structure d'anneau à valuation discrète car il est de plus principal.

 

 

RÉFÉRENCE BIBLIQUE

 

Épisode de l’Exode (Ex. 32) du peuple hébreu de l’Égypte vers la « terre promise ».

Pendant l’ascension du mont Sinaï par Moïse, pour recevoir les tables de la Loi, les Hébreux, nouvellement libérés du joug du Pharaon, pressèrent Aaron de leur construire une idole d’or, en fondant les bracelets et colliers qu’ils avaient réussi à prendre avec eux. Il construisit un veau d’or qu’ils adorèrent à l’imitation du taureau Apis qui était adoré en Égypte.

Lorsque Moïse descendit du mont Sinaï, et qu’il vit les Hébreux adorer une idole, ce qui est littéralement interdit par le Troisième Commandement, il fut prit d’une colère si grande qu’il fracassa les Tables de la Loi sur un rocher.

 

  Big Bang

 

c.q.f.d


FLEUR FLEUR


 THÉORÈME DES BOUQUETS

Qui chevauche un tigre craint de mettre le pied à terre.

 

soleil


Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, tous les JEUNES CRÉATEURS plus spécifiquement les jeunes mathématiciens, devraient tous CONTEMPLER le SOLEIL disparaître derrière la colline(YUGEN/Ikébana=The flowers Art of Japan) pour assimiler au maximum le PRINCIPE D'IDENTITÉ retrouvé dans certaines équations typiques suivantes:

 

ab = ((a+b)² - a² -b²)/2

 

ab = ((a+b)² - (a-b)²)/4

 

Sin²(x)+Cos²(x) =1

 

Exp(iΠ)+1 = 0

 

(√E) = (√m. C)

 

Références:

 

 

incipe d'identité - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d'identité - En cachePages similaires
Le principe d'identité affirme qu'une chose, considérée sous un même rapport, est identique à elle-même. On l'exprime sous la forme : "ce qui est est" (A ...

 

Japanese aesthetics - Wikipedia, the free encyclopedia

 - [ Traduire cette page ]
en.wikipedia.org/wiki/Japanese_aesthetics - En cachePages similaires
The modern study of a Japanese aesthetics in the Western sense only started a little over two hundred years ago. But, by the term Japanese aesthetic, ...

 

 

Leonhard Euler - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Leonhard_Euler - En cachePages similaires
Leonhard Paul Euler, né le 15 avril 1707 à Bâle et mort le 18 septembre 1783 à Saint-Pétersbourg, est un mathématicien et physicien suisse, qui passa la ...
 
  

C.Q.F.D

 

 5040942375_812dd2119b.jpg

 

 

THÉORÈME NATION

Le noyau du futur

Je te rendrai fécond et je te multiplierai, je te ferai devenir une assemblée de peuples et je te donnerai ce pays en possession perpétuelle à tes descendants après toi.


 3683628017_c1b1ce8002.jpg

 

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la GÉNÈSE de la plus petite SOCIÉTÉ de 144000 individus a partir d'un minimun de 12 individus, obéit à la dynamique GÉOMÉTRIQUE du passage d'un HYPERCUBE a un TORE. En effet construire un TORE de surface n dimentionnelle, il faut joindre deux à deux les faces n-1 dimentionnelles opposées d'hypercube de dimension n en pliant cet hypercube dans une nouvelle dimension n+1.


2607684340_189c8f2488.jpg

3693048396_0fc5307d6e.jpg

 

 

Le lien mathématique entre les côtés et les diagonales est:

 

(n1≡12)≥(d1=54)

(n2≡540)≥(d2=144000)

d1≡(5/Ln(3)).Ln(d2)


 

Références:

 

1)LA BIBLE DE JÉRUSALEM-GÉNÈSE 48.

2) WIKIPÉDIA-HUPERCUBE/TORE.

 

C.Q.F.D

 


 86753077_39ece5835d.jpg

 


PERDRE LA RAISON

L'équation mathématique ultime !

L'Amour !!

 

 

x^n -α.x^(Δn) -β = 0

 

(β):Il n'y a pas de HASARD ! puisque β est le produit de trois(3) nombres premiers. Il y a de l'espoir pour toi ! Tu n'es pas un zéro(0), l'amour est toujours possible.

 

Références:

 

Mon ami Jean Paul Delahaye-Merveilleux nombres premiers-Bibliothèque scientifique.

 

 

 

 

 

C.Q.F.D


 

 

 

2128618333_e09b4267ec.jpg

 

 

 

THÉORÈME ASCENDANT

Tout est bon ! Tout se contient ! Tout est incomplet, même le Darwinisme de Darwin ?


4711609248_1bee47aa7e.jpg

 

 

PRÉMISSES:

 

1) EMPILEMENT COMPACT:

C'est la manière d'agencer des sphères dans l'espace afin d'avoir la plus grande densité de sphères, sans celles-ci ne se recouvrent.

 

2) GROUPES ASCENDANTS:

Le génome humain contient 98% d'ADN-poubelle(un mystère). Le génome humain comprend 3.3 milliards de paires de bases A,T,G et C qui contiennent(codante). Ils ne composent que (2%) de notre génome car nous nous possédons beaucoup moins de gènes codants que ne le pensaient certains chercheurs: entre 20,000 et 25,000(22,000 selon Science et Vie-10/10 p.62).

 

3) EMBRYOGENÈSE

 

Au niveau des embryonaire, il existe un similitude des embryons, ce indépendemment des espèces(Charles Darwin).

 

3615332917_4482a45223.jpg

 

ÉNONCÉ:

 


 

Selon le FERMATON(la unité de la conscience humaineplus petite) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les embranchements des ESPÈCES VIVANTES(ascendant), sont la VISUALISATION des POINTS DE RUPTURE et des FAILLES de l'ESPACE-TEMPS. Le GÉNOME n'y est pas pour grand chose(98% ADN-poubelle). QUI EST RESPONSABLE ?: LA FLUCTUATION DE LA FORCE GRAVITATIONNELLE À TRAVERS LES SIÈCLES QUI INFLUENCE L'EMPILEMENT MOLÉCULAIRE. Le THÉORÈME DE HALES modifié en est l'expression:

 

 

(Π/√N)^n = ƒ(densité-ADN)= ƒ(%eau)

 

 

Références:


 

1) GÉNOME(WIKIPÉDIA).

 

2) EMPILLEMENT(WIKIPÉDIA).

 

3) FLUCTUATIONS DE LA FORCE GRAVITATIONNELLE(WIKIPÉDIA).

 

4) CHARLES DARWIN(WIKIPÉDIA).

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens