Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

    william-blake.jpg bougie10-copie-1


Les dieux de la terre et de la mer

Ont fouillé l'univers pour découvrir cet arbre

Mais leurs recherches furent toujours vaines

Car il croît dans le cerveau humain

(William Blake)


 

                 william_blake_dantes_inferno_whirlwind_of_lovers.jpg


1) Descartes, Spinoza, Godel et Levin ont condamné la porte de la connaissance par le stérilisant théorème de l'esprit humain.

 

2) William Blake, Pascal, Kierkegaard, Van Gogh, Beetoven, Dostoievski, Bohr, Nash et tout récemment Perelman ont fait sauter la porte de la connaissance par le vivifiant théorème de l'intuition (Discours de Nash pour sonPrix Nobel).

 

3) Einstein (influencé par Godel à Princeton) a été divisé entre les deux groupes (1 et 2), puis pour être récupéré par le génial Friedmann.

 

LES REPLIS DU CERVEAU EMPÊCHE DE VOIR LA VÉRITÉ 

(Rostand)

 

Ces replis sont pour Conne, les espaces topologiques à trous. Pour Gödel, se sont les indécidables. Pour Darwin, c'est le bec du flamant rose. Pour l'école russe de maths, des nombres entiers qui ne peuvent être prouvés par algorithme. Pour Dawkins, God delusion. Pour Shakespeare, To be or not to be, that is the question. Pour Dirac, Dieu n'existe pas et Dirac est son prophète. Pour Cicéron, La vieille est morte, fini la corvée. Pour Freud, le fils veut coucher avec sa mère. Pour Marx, sa mère dit de lui: Il n'a jamais été capable de se bâtir un capital ($).

 

 

  effet-hall.jpg

 

 

 

Le principe de complémentarité

 

 

 

Ce principe a été énoncé par Bohr en 1927; il aggravait par ses implications, les relations d'indétermination de Heisenberg, admettant encore le principe d'objectivité; a démontré qu'un micro-objet, supposé indépendant  de l'observateur , ne pouvait être connu avec rigueur.

 

La relation d'indétermination de Heisenberg est:

 

 

Δc.Δs ≥  h/4Π

 

 

Δc, Δs : position (SHELL) et quantité mouvement (CORE)

 

   

 

 

Conscience et vérité

 

 

Le monde de liaison qui unit une modalité de la conscience à une autre est une synthèse: chaque état de conscience est une synthétique et toute notre vie psychique est unifiée de manière synthétique.

 

La généralisation des valeurs de vérité, et élaborer des logiques à (n) valeurs: les matrices de vérité deviennent alors (nxn) matrices, les valeurs d'une proposition étant représentés par la série:

 

 

 

0, 1/(n-1), 2/(n-1), 3/(n-1), 4/(n-1)....n/(n-1)....,1

 

 

 

Ref: Vent de Philo. Sur les chemins de la philosophie.(1997).Roger Caratini, ed.Michel Clafon.

 

 

 

La philosophie du fermaton

 

 

Un empereur (A), l'empereur le plus puissant de tous les temps, envoie un messager (H) a un pauvre ouvrier (F) tout à fait inconnu, et lui fait savoir qu'il aimerait l'avoir pour gendre (P) et le journalier a le choix entre deux attitudes, croire ou être scandalisé et considérer  ce message comme une raillerie à son égard ou une folie.

  

 

 

  Photo 035

 

 

Kierkegaard

 

  Arches Follow Gravity (NGM.com)

 

 

 

 

C.Q.F.D

 

 

théorème de Goya

 

Le sommeil de la raison engendre des monstres

 

Dans pensées nocturnes, les courants épars qui traversent notre âme (Ap)pendant le jour ne permettent à aucune pensée de mûrir. Mais la nuit, elles reviennent et l'une, plus hardie que les autres, mord de l'esprit. Sa dignité est de ne pas s'abandonner au tourbillon (Tz)mais de maîtriser le courant obscur(Co) et le diriger vers ce qui est solide vers une tige de paix (Px).

Dans un réacteur nucléaire, lors de la réaction, apparaissent des tiges qui empêchent l'explosion. Ces tiges ce sont quelques pensées claires et sûres qui déroulent les tourbillons, désordres de l'âme, et la purifient. C'est le pouvoir sur soi.

 

 

 

 

(Px) ≥ (Tz).(√Co, Ap)

 

 

 

 

 

  Ref: SOLJÉNITSYNE, UN DESTIN.(2010).Véronique Hallereau, ed: L'oeuvre

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME IMAGINAIRE

 

 

 

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, le temps de retour (Tr) d'un numéro gagnant (ρ) du million ($) à la LOTO, est représenté en trois (3) dimensions par la figure suivante:

 

 

 

 

l'équation suivante en est la résultante:





(Tr) = √(k.ρ2.(ρ2-1))

 

 

 

   Exposition Imaginary

 



C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME ZEN

 

Papillon immobile-

Il dort sur la cloche du temple !

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, l'élévation sur la montage se fait par Apercevoir, Capturer,Apprivoiser et Retourner à la Maison sur le dos du BUFFLE (Bu:L'Instinct dominé). Dans la demeure l'Humain (Hu:L'Homme de compassion) oublie et va même jusqu'a s'oublier en faisant le vide. Du vide l'esprit (VE) émerge et c'est l'illumination. Tout ce travail sur soi, s'exprime mathématiquement selon l'équation suivante:

   

 

(VE) ≥ (√Bu, Hu)

 

 

 

 

Rien de nouveau sous le Soleil !

 

Cela ne vaut pas la peine de se mettre à genoux pour contempler le vide ! Les physiciens le font bien assis sur les cyclotons !

 

 

 

 RÉFÉRENCE

 

Comme toutes les versions sinisées du bouddhisme, le zen appartient à l'ensemble mahāyāna qui affirme que chacun possède en soi ce qu'il faut pour atteindre l'illumination. Certaines écoles (tiantai, huayan) considèrent que chacun et toute chose possède de la « Nature de bouddha ». La position zen, plus proche du courant philosophique du yogācāra, considère selon certains que la seule réalité de l'univers est celle de la conscience ; il n'y a donc rien d'autre à découvrir que la vraie nature de sa propre conscience unifiée.

 

 

 

Ref: LE MONDE DU ZEN (2007). Miriam Levering, Maryse et Masumi Shibata. CRÜND

 

 



C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DU TOUT OU RIEN

 

  Dieu ne joue pas aux dés avec l'intelligence du coeur !

 

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'équilibre d'Einstein, la vision d'Ezékiel (Ez 1/2.5 24/28) qui suit est relié à un des invariants topologiques de la loi du TOUT(To) OU RIEN(Ri) du théorème de GLEBSKII selon l'équation mathématique suivante:  

   

 

(Ve) ≥ (√Ri, To)

 

 

 

 

 

LA VISION(Ve) D'ÉZÉKIEL(Ez 1/2.5 24/28)

 

 

Le cinquième (5) jour du quatrième mois, c'était la cinquième année de la déportation du roi JOAKIM, la parole de Yah fut adressée au prêtre ÉZÉKIEL, dans le pays des Caldéens, au bord du fleuve Kébar. C'était là que la main du Seigneur se posa sur moi.

 

 

 LA LOI DU TOUT OU RIEN(GLEBSKII) 

 

 

 

 

  Transformation en tout ou rien[modifier]

On peut aussi prendre deux éléments structurants A et B pour définir des transformations. Si on demande en chaque point x à A d'être à l'extérieur de l'ensemble et à B à l'intérieur on obtient la transformation en tout ou rien (hit or miss transform en anglais) :

                  \eta(X) = \{ x \mid A_x \subset X^c ; B_x \subset X \}

Ac désigne le complémentaire de l'ensemble A. Cette transformation permet de détecter certaines configurations précises de pixels. En ajoutant le résultat de la transformation à l'ensemble initial on obtient un épaississement:

                         \operatorname{ep}(X) = X \cup \eta(X)

en enlevant le résultat de l'ensemble initial on obtient un amincissement:

                        \operatorname{aminc}(X) = X - \eta(X)

En prenant des suites d'amincissements, on peut réduire progressivement l'ensemble initial (comme si on l'épluchait). De cette façon on peut calculer différents types de squelettes, dont des squelettes homotopiques.

 

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE PÂQUES

 

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les têtes de l'Île de Pâques sont des représentations de constantes qui révèlent une structure mathématique représentée par l'équation suivante:

   

Ln(x)/(y.z) = -Ln(LogLog(Tr))

 

Cette structure mathématique( Le mythe de l’homme oiseau)correspond à une figure géométrique mixte constituée d'un pentagone(5C) superposé à un hexagone(6C) qui parcourt en ROTATION, L'ESPACE (x,y,z) pendant le TEMPS(Tr) compressé.

 

 

 

 

  Sata

 

  C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

références:

 

 

Polygone régulier

 

En géométrie, un polygone régulier est un polygone équilatéral (tous ses côtés ont la même longueur) dont, de plus, tous les angles ont même mesure.

 

 

 

L’île de Pâques (en espagnol Isla de Pascua, en langue rapa nui Rapa Nui « la grande Rapa ») est une île isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales (les moaïs) et son unique écriture océanienne, le rongorongo.

 

 

FIN

 

 V9ICO-copie-1

 

 

THÉORÈME DE FRED

Les virus ? Une histoire de règle et de compas !


 

 20031208-flame-fractal

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le taux de croissance(ΔVg) des VIRUS INFORMATIQUES sur INTERNET, obéit à la LOI DE CARL-FRIEDRICH GAUSS concernant la génèse d'un POLYGONE RÉGULIER à (p) côtés. L'équation mathématique suivante en est l'expression:

 

(ΔVg) = (2)^(n-2)

 

n ≥ 2(2=L'an 2006)

 

D'ici l'an 2023, il y aura sur le net plusieurs millions (7x10^6) de virus malveillants(Malware).

 

Référence:

 

No 44- Août 2011. LES DOSSIERS DE LA RECHERCHE-43.

 

C.Q.F.D


 3216837572_3f6a2854f6.jpg

 

THÉORÈME SWELLING

L'avenir de l'homme c'est le bonheur, solidement restauré(Ps,122)

 

 3604501934_ec1ca40c4b.jpg

 

Selon le FERMATON(La plus petite de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, sous le GRADIENT ASCENDANT TEMPOREL, le phénomène de DISSOLUTION FRACTIONNELLE, impose aux systèmes BIOLOGIQUES, la séquence des DYNAMIQUES SUIVANTES: 1) ISOLATION:autonomie.2) GONFLEMENT:de l'âme. 3) EXTRUSION:libération souffrance/peur. 4) PURIFICATION:un vrai visage. 5) EXTASE:visage de Dieu. L'expression mathématique de l'entropie de dissolution est:

 

 

entropie-trou-noir.png

 

 

Références:

 

1) WIKIPÉDIA-ENTROPIE TROU NOIR.

2) LA BIBLE DE JÉRUSALEM.

 

 

 

C.Q.F.D.


 140190030_1277b5f17a.jpg

 

 

THÉORÈME DU MONDE

Merci le monde d'être mon Monde !!

 

 coeur-battant-copie-1

     QUELLE BELLE FOLIE !


 

 

 

      Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, l'équation mathématique du monde(TEBEL) est la suivante:


 

x^4 - α.x^2 - β = 0


 

(β): Cette modulation polarisée n'est pas du hasard: c'est le produit de trois(3) nombres premiers(2,3,23).

 

 

Référence:

 

 

 

 

 

c.q.f.d

 

 

6030384241_f8b319895c.jpg

 

 

THÉORÈME DU DÉSIR

Danser sur les vagues ! Le désir d'Amour !

 

herz12


 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le goût des algues, danser sur les vagues, le désir d'amour, qui conduit à la SÉRÉNITÉ(Leb) s'exprime mathématiquement par le polynôme de second degré suivant:

 

 

 

x² - Ω.x - Ψ = 0


 

(Ψ): Trois nombres premiers(2,5,23).

 

 

 

Références:

 

MON AMI:jean Paul Delahaye-Merveilleux nombres premiers-Bibliothèque scientifique.

 

 

 

 

c.q.f.d

 


 

 

alainconnes2

 

 

 

THÉORÈME DES DÉGUISÉS

Je m'oublie et je demeure !


 

cannonballs


 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les INCERTAINES PROBABILITÉS:


1) Les probabilités de gains des joueurs sont proportionnelles à leurs fortunes !


2) Les probabilités des causes !


3) Les dates d'anniversaire communes !


4) Π, les probabilités, les nombres premiers !

 

Sont l'expression du THÉORÈME DE HALES, concernant les empilements     compact:


 

2^(-n-o(n)) ≤ dn ≤ 2^(-0,5590.n+o(n))


 

dn: Densité des empilements compact.

 

 

Références:

 

Alexandre Moatti. Les indispensables mathématiques et physiques pour tous.Odile Jacob-SCIENCES(2011).

 

 

 

 

c.q.f.d


 

 

images (5)

 

 

 

THÉORÈME PULSAR

La théorie des cordes ? Une nouveauté ?


 

4erq9iyLOZoAY Zn5XJQ7jl72eJkfbmt4t8yenImKBXEejxNn4ZJNZ2ss5K

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine), la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, il est dit dans le LIVRE DE LA SAGESSE-19, concernant l'univers que les éléments permutaient entre eux comme sous la harpe la variation des notes change la nature du rythme, et gardant toujours leur sonorité.

La pulsation de l'énergie(Ω), la permutation des formes(Mx) baignées dans la lumière s'exprime mathématiquement selon l'équation suivante:


 

Mx - α.√Mx - β.Ω = 0


 

Mx=ƒ(11 dimensions)


 

 

Référence:


 

1)LA BIBLE DE JÉRUSALEM(SAGESSE-19)


 

2)LA THÉORIE DES CORDES(Wikipedia).


 

 0-POUR-L-EGO-BLOG.jpg

 

 

 

 

 

c.q.f.d


 

images--1--copie-3.jpg

 

 

THÉORÈME JACOB

Tout ce qui monte doit nécessairement retomber.

 

 

images (4)-copie-2

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, L'ÉCHELLE DE JACOB(Gn-28), est une visualisation des différents degrés de la CONSCIENCE HUMAINE. Chacun des degrés(échelons) est composé de deux(2) parties: La nature,composition(M) et l'intensité,densité(ρm) de l'état de conscience. La représentation mathématique est la suivante:


 

 

ƒ((ρm^α).(M^β)) ≡> 1



554365_10152165449690037_1334745499_n-copie-1.jpg

 


 

Références:

 

 

4383


 

546764_10152178093945037_175862697_n.jpg

 

 

1) BIBLE DE JÉRUSALEM(Gn-28).


 

 

 

 

c.q.f.d.


 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 


 


 


 

 

 



 



 


 



 


 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens