Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

                                    spheres-perelman.jpg

 


    (Perelman le Dostoievski moderne)

02/07/2010 17:45

Le mathématicien Perelman refuse un prix d'un million de dollars



Après quelques semaines de réflexion, Grigori Perelman a annoncé qu'il refusait le millions de dollars offert par le Clay Mathematics. En 2006 il avait déjà refusé la médaille Fields pour avoir résolu la "conjecture de Poincaré"

 

 

        La religion dont le voile du temple n'a pas été déchiré (pas de résurrection) et que les femmes endossent  la culpabilité à la place du Sauveur est L'Islamisme !


voile.jpg


 

L'essence du sentiment religieux est indépendante de tous les raisonnements de toutes les mauvaises actions et des crimes, de tous les athéismes: Il y a là quelque chose d'autre sur quoi glisseront éternellement les athées qui éternellement resteront à côté du sujet.

(L'Idiot de Dostoievski)


 

L'ESPRIT DU FERMATON


Les astrophysiciens recherchent depuis plus de 16 ans, une masse qui n'est pas un atome; la matière sombre.

 

Pour prouver son existence, les physiciens doivent admettre un variation de la gravitation. Ils doivent remonter jusqu'au Big Bang à L'INSTATON pour retrouver 96% de la masse manquante (David Spergel, Princeton).


 

 rose-meditative.jpg

 

CONCERTO SUR XONS


L'INSTATON est à l'astrophysique (big bang), ce que le PLASMON (L'effet CASIMIR) est à la physique quantique, ce que le PHOTOMATON est à l'informatique et ce que le FERMATON est à la conscience.


Le FERMATON est l'équivalent à L'INSTATON et représente cette énergie manquante qui semblable à l'eau s'infiltre dans le cerveau pour imprimer la mémoire.


montres-molles-dali.jpg


Le 24 janvier 1936, Einstein adressait ces quelques lignes à un enfant " Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par être convaincu qu'un ESPRIT se manifeste dans les lois de l'univers, un ESPRIT immensément supérieur à celui de l'homme.


Pour Gérard Manley Hopkins (poète anglais), le poète a pour mission de témoigner de cette énergie dans les créations dont la forme distincte devient une célébration du mystère de l'être.

bougie10-copie-1 

Tout l'effort de Teilhard de Chardin, fut consacré à l'édification d'une science de l'homme mise en prolongement d'une science de la vie. L'unité de la biosphère; notion de lignée qui conduit à celle de fibreuse.


 

C.Q.F.D

 

 

THÉORÈME DE LA PIEUVE

 

 

 

 

Goutte à goutte je distillerais tout ce qui me reste à vivre

Si se faisant je pouvais vivre peu mais vivre libre...

 

Ma prison est dorée mais je suis enfermée

Mon libre arbitre est mort on me l'a confisqué

 

Pour quelques instants d'air pur loin là-bas dehors

Je damnerais mon âme, je donnerais mon or...

 

J'Échangerais mon capital(C), ma place si convoitée

Pour un moment de calme et de tranquilité

 

Ma vie reprendrait alors presque un sens

Le vide(S)qui m'entoure prendrait consistance(A)

 

Je n'aurais plus peur au moins une journée

D'aller  dans la rue pour me promener...

 

Mais je suis mariée à la Mafia (Bx)

Il n'y a pas à sortir de là

 

On veut ma peau et on l'aura(MΦ)

Qui donc aura pitié de moi ?

    

 

                     


Bx ≥ MΦ.(C, √S.A)

 

 

 

 

La Pieuve obéit mathématiquement très bien à l'inégalité de Toranaga, selon le fermaton et la loi d'équilibre d'Einstein.

 

 

 

 

 

  Marlon Brando dans Le Parrain

 

 

 

 

Mafia family structure tree.en.svg

 

 

CHUTTE EMPIRE

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

THÉORÈME DES PHONES

 

 

 

 

 

 

Il existe dix-sept (17) minéraux indispensable à la fabrication des smarthphones ou des ampoules à basse consommation. Selon le fermaton (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, la demande de terres rares dans le monde (17 minéraux) ne cessent d'augmenter et est implosive (Causes internes, Ex: La Chine est le facteur limitant). Ce marché est subordonné à la distribution des nombres premiers; donc destiné à s'effronder selon l'équation suivante :

 

 

\prod_{p \ \in P} \frac 1{1- p^{-2}} \ = \ \sum_{n=1}^{+\infty} \frac1{n^2} = \frac {\pi^2}6

   

 

 

 

Ref: LE POINT-jeudi le 25 novembre 2010. no.1993

 

(1):Chine-63000t, (2):Japon-32000t, (3):Europe-13000t, (4):États Unis-11000t, (5):Reste de l'Asie-5000t.

 

c.q.f.d

 

 

THÉORÈME DU NUMÉRIQUE

 

Les écosystèmes numériques, c'est du Darwinisme à l'état pure !

 

 

       Jean-François Somain

 

 

 

LE FERMEDIA:LA PLUS PETITE UNITÉ DES MÉDIAS SOCIAUX

   cheese!

 

 

Selon le fermaton (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, le FERMEDIA

  qui constitue la plus petite unités des MÉDIAS SOCIAUX (Ms) est mathématiquement définie :

  

 

  

(Ms) ≥ (In).(√Gm, Sc)

 

 

 (Ms):  Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Delicious...

 

LE FERMEDIA:

 ( (Vibration≈rotation)—>géométrie—>topologie—>délocalisation des électrons du (Atome:noyau–>orbites)–>Effet Hall Quantique—>(Molécule–>Molécule)—>information—>média social. ) 

 

 

 

DÉLOCALISATION DES ÉLECTRONS

 

 

 

  Les doubles liaisons ), linéaires ou cycliques : les chromophores dont l'assemblage permet la délocalisation des électrons sur toute la molécule. Cette propriété permet à la molécule d'absorber sélectivement certaines plages de longueurs d'ondes du spectre électromagnétique justifiant ainsi son utilisation.
Parmi les substances représentées par les formules ci-dessou, indiquer celles qui correspondent à des colorants et celles qui correspondent à des pigments. Justifier à partir du texte ci-dessus.

B et C sont des pigments : petites structures possédant des éléments métalliques Pb et Zn.
A et D sont des colorants : grande molécule possédant des systèmes conjugués de grande dimension.
La molécule ci-dessous correspond à un colorant  très connu.
Entourer l'assemblage chromophore.

  

RÉFÉRENCES

 

 Illustration de l'effet hall

 

La base de la fonctionnalité est la géométrie-topologie(Gm) 

 

L'AFD a ainsi mis en place un « écosystème numérique » dont l'enjeu est d'étendre la notoriété de l'institution en promouvant les activités et les métiers de l'Agence et en fédérant une communauté autour du développement et de la solidarité via les médias sociaux.

  

DÉLOCALISATION DES ÉLECTRONS VERS UNE PLUS GRANDE EFFICACITÉ DE TRANSFERT D'INFORMATION(In)  

  

Certains, par exemple Wade, exigent aussi qu'il n'y ait pas de déplacement des noyaux atomiques, et donc pas de changements dans les états d'hybridation des atomes (car ceci engendrerait un changement de géométrie et donc des changements de position des atomes liés). Toutefois ce genre de déplacement est admis, puisqu'on admet qu'il y ait des liaisons doubles et courtes qui deviendront simples et plus longues dans une forme mésomèrique, et vice versa. Donc, dans le cas d'une amide, par exemple, on peut formuler un mésomère avec un azote sp3 tandis que l'autre est sp2 ; la forme hybride réelle sera quelque part entre les deux, avec un azote moins pyramidal qu'un sp3 pur (à géométrie tétraédrique parfaite), mais moins plat qu'un sp2 pur (à géométrie trigonale parfaite). Les hybrides sp3 et sp2 que l'on mélange pour faire des orbitales moléculaires π (et qui ne sont eux-mêmes que des mélange d'orbitales atomiques s et p) donnent une hybridation intermédiaire entre sp3 pur et sp2 pur ; cette nouvelle combinaison d'orbitales atomiques serait normalement moins stable, mais, dans le cas d'une amide, il permet une interaction avec le système π de la fonction carbonyle voisine, ce qui est stabilisant.

 

 

MATHS DE SCHRÖDINGER DES NIVEAUX ÉLECTRONIQUES (Sc)

 

 

 

 

Nous amorçons ici l'étude de la rotation et de la vibration de la molécule diatomique. Reprenons la dernière équation ci-dessus. Nous pouvons l'interpréter comme étant l'équation de Schrödinger nucléaire, où le terme d'énergie cinétique est bien celui du mobile fictif correspondant au mouvement relatif des noyaux (c'est l'énergie cinétique totale des noyaux dans le référentiel du centre de masse), et où la valeur propre En(R) du hamiltonien électronique joue le rôle d'une énergie potentielle dans ce hamiltonien nucléaire.

  • Cette énergie est une fonction radiale, et les résultats relatifs au mouvement dans un potentiel central, obtenus traditionnellement dans l'étude quantique de l'atome d'hydrogène s'appliquent : on peut développer F_n(\vec R) comme produit d'une fonction radiale et d'une fonction angulaire sous la forme
F_n(\vec R)=\frac{\mathcal V_n(R)}{R}\mathcal U(\theta, \phi)

La fonction \mathcal U(\theta, \phi) décrit la rotation de la molécule. La fonction \mathcal V_n(R) décrit la vibration de la molécule. En reportant l'expression de F_n(\vec R) dans l'équation de Schrödinger et en écrivant l'action du laplacien (décomposé en partie radiale et partie angulaire), on obtient l'équation radiale dont F_n(\vec R) est solution et qui fournit les niveaux électronique En(R).

 

 

Ecosystème.JPG

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE DÜRER 

 

L'artiste est tout entier habité par des figures  

 


  

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, la durée de vie (ΔTr) du peintre DÜRER né en 1471, est déterminée de façon inversement proportionnel par  la durée de captivité (Tro) de sa conscience dans les cavités (poches de souffrance=Décohérence) non-commutatives du FERMATON selon l'équation suivante:  

 

 

(ΔTr) ≥ (1/√(Tro), dTr)

 

 

 

Albrecht Dürer, (« Albert » la version traduite de son prénom est aussi d'usage pour les francophones), né le 21 mai 1471 et mort en 1528 à Nuremberg est un peintre, graveur et mathématicien allemand. Il signera Albertus Dürer Noricus (de Nuremberg) ou Dürer Alemanus ou encore de son monogramme.

 

 

 

 

DÉCOHÉRENCE

 

 

 

La théorie de la décohérence prévoit qu'un certain temps est nécessaire pour que les déphasages s'accumulent, et finissent par rendre négligeables la probabilité des états superposés.

Avec certains modèles simples, mais pertinents, il est possible de calculer les valeurs théoriques de temps de décohérence dans un certain nombre de cas de figure. Les valeurs calculées à l'aide de ces modèles dépendent essentiellement de la grandeur de l'objet considéré et de l'environnement.

Temps de décohérence (en secondes) par type d'objet et par environnement[5]
  Poussière (10-3 cm) Agrégat moléculaire (10-5 cm) Molécule complexe (10-6 cm)
Dans l'air 10-36 s 10-32 s 10-30 s
Vide de laboratoire (106 molécules d'air par cm3) 10-23 s 10-19 s 10-17 s
Vide parfait + éclairage soleil 10-21 s 10-17 s 10-13 s
Vide intergalactique + rayonnement 3K 10-6 s 106 s ~ 11 jours 1012 s ~ 32000 ans

 

 

carré magique, durer,

 

 

c.q.f.d

  

 

 

 

 

THÉORÈME D'ÉLIE QUANTIQUE 

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, le prophète Élie réalisa de nombreux prodiges avant de s'envoler aux cieux dans un tourbillon. Son équivalent le tourbillon quantique (condensation de Bose-Einstein) est décrit par la physique quantique. L'une des conséquences les plus spectaculaires de cette condensation est son caractère superfluide se caractérisant par une disparition de la viscosité et l'apparition des tourbillons lorsque l'on tente de mettre en rotation le fluide.

 

 

 

 

T_c=\left(\frac{n}{\zeta(3/2)}\right)^{2/3}\frac{h^2}{2\pi m k_B},

 

 

 

RÉFÉRENCES

 

 

La physique quantique divise les particules en deux familles, les bosons et les fermions, en fonction de leurs propriétés collectives. En 1925, A. Einstein démontra que les bosons subissaient à basse température une transition de phase, appelée depuis condensation de Bose-Einstein, dans laquelle un nombre macroscopique de particules s'accumulent dans l'état fondamental du système. Le système obtenu est un fluide quantique régi à l'échelle macroscopique par les lois de la physique quantique. Une des conséquences les plus spectaculaires de la condensation de Bose-Einstein est son caractère superfluide se caractérisant par une disparition de la viscosité. Une autre preuve de condensation est l'existence de tourbillons quantiques apparaissant lorsque l'on tente de mettre en rotation le fluide.
Après une brève revue des techniques expérimentales utilisées pour atteindre la condensation de Bose-Einstein, je présenterai certaines expériences ayant permis l'observation et la caractérisation de tourbillons quantiques dans ces systèmes.

 

 

 


 
Élie par José de Ribera

Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Ya » ; syriaque : īlyā ; arabe : إِلْيَاس ilyās) est un prophète majeur dans les religions abrahamiques.

Prophète d'Israël du IXe siècle avant JC, son ministère a lieu dans le royaume d'Israël après la mort de Salomon. Il est le héraut de YHWH, dieu d'Israël, face au dieu des Cananéens, Baal, dont la reine d'Israël Jezabel s'est faite l'ardente missionnaire. Il réalise de nombreux prodiges avant de s'envoler aux cieux dans un tourbillon. Il est aussi, selon les prophètes bibliques, l'annonciateur du Messie à la fin des temps.

 

 

 

 

 

  c.q.f.d

 

      THÉORÈME DE LEYDE


Le Tao leur donne naissance, le Te les maintient en vie, le monde matériel leur donne forme, les circonstances les accomplissent.

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, une idée (ρ) qui émerge(Tr) de la CONSCIENCE HUMAINE obéit mathématiquement à une fonction GAMMA. C'est un système de relaxation aléatoire qui est étiré et étendu, selon l'équation suivante:

 

 

 

(Tr) = Exp(α.(n.ρ)^β)

 

 

 

β: coefficient de relaxation

n: nombre quantique

 

 

Références:

Fonction exponentielle étirée - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_exponentielle_étirée - En cachePages similaires
La fonction exponentielle étirée, ou exponentielle étendue est une généralisation de la fonction exponentielle avec un paramètre supplémentaire, ...
 

Fonction gamma - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_gamma - En cachePages similaires
En mathématiques, la fonction gamma (ou fonction Gamma) est une fonction complexe, considérée également comme une fonction spéciale. ...

 

C.Q.F.D


 

320px-Apocalypse_vasnetsov-copie-1.jpg

 

 

THÉORÈME DES CHEVALIERS

Celui qui m'a invité l'a-t-il fait sans une intention véritable ?

 

 310013754_92847ffcc1.jpg

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le POUVOIR(Ψ) donné aux (4) chevaliers de l'APOCALYPSE(Apo 6,1-8) sur le QUART DE LA TERRE pour faire périr les hommes(l'épée, famine, mortalité et bêtes sauvages), est justement pour ceux qui dans leur CONSCIENCE sont PIÉGÉS de leurs OBSESSIONS(ρ), selon l'équation mathématique suivante:

 

 

 

Ψ= (ρ)^4

 

 91167057calice-dore-parousie-over-blog-gif.gif

 

Références:


La BIBLE de JÉRUSALEM

et WIKIPÉDIA.

 

384123150_c969995cc7.jpg

 

 

 

C.Q.F.D


5977985021_79d47bac79.jpg 

 

 

THÉORÈME NEW YORK

Et bien oui ! une histoire de BIG APPLE

Une histoire d'Eden et de Nombres Premiers.

 

 

 2626416034_b2976779e0.jpg

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la SUPERFICIE(Ψ) de la ville de NEW YORK prenant celledu PARADIS TERRESTRE(théorème éden-No14) comme référence, s'exprime par trois(3) nombres premiers(2,3,11) selon le modèle mathématique suivant:

 

 

Ψ = (3³.11)^(3√(3/2))

 

Sa POPULATION(Ω) en rapport au PARADIS TERRESTRE s'exprime par cinq(5) nombres premiers(2,3,5,11,61) selon le modèle mathématique suivant:

 

 

Ω = (3³.11)^(√((2^5).61)/(3.5))

 

 

Les nombres premiers se retrouvent dans nombreuses applications industrielles, dans des systèmes cryptographiques et dans des méthodes de transmission de l'information. Aussi ont les retrouvent dans la construction des tables de hachage et pour constituer des générateurs de nombres pseudo-aléatoires.

 

 

Références:

 

Mon ami: Jean Paul Delahaye-Merveilleux nombres premiers-Bibliothèque scientifique.

 

 

1) WIKIPEDIA:NEW-YORK.

2) THÉORÈME D'ÉDEN-No-14.

BLOG FERMATON.

3) LA BIBLE DE JÉRUSALEM.

 

c.q.f.d

 

 

1948348866_164fe73175.jpg

 

 

THÉORÈME DE L'ANGE

Képler l'immaculé !

 

 48218773_5c2e7c15e6.jpg

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, KÉPLER n'avait rien à craindre du monde. Il n'était point capable d'émotion ni d'amour. C'est bien pourquoi qu'il était si naturellement à l'abri des aberrations du sentiment. 

Avec toute sa béatitude, que tout autre aurait dû acheter au prix D'INTERMINABLES SOUFFRANCES DE CONSCIENCE, KÉPLER restait pur et sans tache.

Il s'essayait tout droit, le torse un peu rigide, dans l'attitude de qui a le regard fixé très loin, il s'essayait avec un calme et un sang-froid parfaits et comme d'habitude, il poursuivait ses calculs:

 

 

 

x² - α.x - β = 0 

 

 

(β): La modulation de polarisation exclus tout hasard et a une signification puisqu'elle est constituée de quatre(4) nombres premiers(2,3,5,7)

 

 

Référence:

 

 

 

c.q.f.d

 

 

335161453_ce8a9f23a5.jpg


 

THÉORÈME ELKIES


La vérité la plus substile consiste, à savoir qu'il ne s'agit que d'une fiction et a y croire quand même librement(Wallace Stevens).


 

3-copie-1

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la CONSCIENCE(Tro) est liée à l'ORIGINE DE L'UNIVERS(Big Bang:T∞) par l'équation suivante:

 

 

(T∞) = (Tro)^αo(Tro)

 

 

αo: La conjecture d'Euler étant fausse(Noam ELKIES), ce qui rend valable cette équation.

 

 

Référence:

 

c.q.f.d


arbre connaissance

THÉORÈME DU DESTIN
Elle mangea de l'arbre de la connaissance et elle donna la mort !

4469174138_94c8fba938.jpg
Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le DESTIN(VAYIYOU) s'exprime mathématiquement selon le polynôme minimale d'Évariste Galois:


Tro² + αe.Tro + βe = 0


(Tro): Temps de retenu dans les poches de souffrance du FERMATON.
(βe): Les spires d'une spirale.

Santiago-De-Compostelle-,-Espagne-751872

Références:


1) LA BIBLE DE JÉRUSALEM.

2) FERMATON.OVER-BLOG.COM


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens