Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

                                        2 gorilles-copie-1 

 

En Afrique Centrale, les gorilles sont éliminés pour le charbon.

 

Des ONG soutiennent les efforts de sauvegarder des virunga. 

 

Mais nous, qui va protéger les LOTOPHAGES du braconnage de la loto ?

 

Selon l'équation suivante:


 

(R)=(Ke+αe(ƒ)-βe(ƒ^2)+γe(ƒ^3))/(Kg+αg(ƒ)-βg(ƒ^2)+γg(ƒ^3))


 

Lorsque (R> 1), Lotophages et gorilles convergent.

 

g: Loto,  ƒ: Gorilles,   e: Espèces animales vs Fibonacci.

 

Souris(34), Cobayes(55), Renard(89), Chèvres(144), Homo

Sapiens(233)  et Gorilles(377).


 

 

                                        Santiago-De-Compostelle---Espagne-751872.jpg

 

 

 

 

C.Q.F.D.

 

 

               Le hasard est une histoire de déformation.

 

 

 

archer

 

 

 

Ce qu'on nomme hasard relatif aux gagnants du million ($) à la 649 de la LOTO, c'est le déroulement de la séquence des

nombres premiers (nP) de la diagonale de la bi-pseudosphère du fermaton (ADN de l'esprit ou l'âme):

 

 

 

 

                              √d(Tr)/d(Tro) = nP

 

 

 

Le temps de retenu (Tro) des numéros gagnants le million ($) dans les cavités du fermaton (la plus petite unité de la conscience) mute en partie selon l'ordre suivant:

 

 

                         (3)3—>(Π)3—>(3)Π—>(Π)Π 

 

 

 

 

Les nombres premiers (nP) sont inséparables du nombre (Π), comme l'espace au temps.

 

 

 Ref: Euclidian and non-euclidian geometries./Marvin Jay Greeberg (1973), 2ed: W.H.Freeman and Company.

 

 

 

C.Q.F.D.

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE GIOTTO

 

 C'est mathématique ! 

 

 

 

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, la chronologie des artistes de l'époque du peintre italien GIOTTO obéit à l'équation suivante :

 

 

 

(2^5).(2^5 + 2^2)+(2)^√(2^5 +3.n)

 

 

1≤ n ≤12

 

 

 

À la mort de GIOTTO, n=√69 

 

 2,3,5...Suite de FIBONACCI

 

 

  

 

 

Ref: Giotto et son temps vers 1267-1337/Samuel Eimerl et les Rédacteurs des Éditions TIME-LIFE.

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARADOXE DU FERMATON

 

 

LE PIÈGE DE LA RAISON 

 

L'AUTORÉFÉRENCE !

 

 

                            

  Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, tout est bon (Bo), tout est incomplet (In) et tout se contient lui-même (α/Ω) selon l'équation suivante:

 

     

(α/Ω) ≥ (√In, Bo) 

 

 

   

Pas de démonstration parfaite (Pascal)

Il n’y a pas de démonstration parfaite  
 
« Je ne puis faire mieux entendre la conduite qu’on doit garder pour les démonstrations convaincantes, qu’en expliquant celles que la géométrie observe. Mais il faut auparavant que je donne l’idée d’une méthode encore plus éminente et plus accomplie, mais où les hommes ne seraient jamais arrivés : car ce qui passe la géométrie nous surpasse ; et néanmoins il est nécessaire d’en dire quelque chose, quoiqu’il soit impossible de le pratiquer. Cette véritable méthode, qui formerait les démonstrations dans la plus haute excellence, s’il était possible d’y arriver, consisterait en deux choses principales : l’une, de n’employer aucun terme dont on n’eût auparavant expliqué nettement le sens ; l’autre, de n’avancer jamais aucune proposition qu’on ne démontrât par des vérités déjà connues ; c’est-à-dire, en un mot, à définir tous les termes et à prouver toutes les propositions…
Certainement cette méthode serait belle, mais elle est absolument impossible : car il est évident que les premiers termes qu’on voudrait définir en supposeraient des précédents pour servir à leur explication, et que de même les premières propositions qu’on voudrait prouver en supposeraient d’autres qui leur précédassent ; et ainsi il est clair qu’on n’arriverait jamais aux premières. »
 
Blaise Pascal, De l’esprit géométrique, rédigé entre 1656 et 1657.

LE MAÎTRE DU CHAOS EST LE PLUS BEL EXEMPLE DU PARADOXE DU FERMATON: EN METTRE PLEIN LES YEUX AVEC SON ÉQUATION MATHÉMATIQUE !

 

SI DIEU AVAIT FAIT LE MONDE AVEC UNE ÉQUATION AUSSI LONGUE, IL N'Y AURAIT PAS DE CLIMATOLOGUE !

 

Le blog-notes mathématique du coyote:UN AUTRE PARADOXE DU FERMATON: COMME ON DIT EN QUÉBÉÇOIS: KALIS !!!

 

 

 

 

RÉFÉRENCES

 

  • L'équipe Fluides et Plasmas Astrophysiques du Laboratoire de l'Univers et de ses THéories (LUTH) où travaille Nottale (son équipe est constituée de LT. Lehner, C. Ceccolini, D. Da Rocha : apparemment de simples étudiants, puisqu'ils n'apparaissent pas dans la liste des membres)
  • Christophe de Dinechin , informaticien de profession (voir son message plus bas) avec son Scale Relativity Corner et sa grenouille bouilie où il exprime sa croyance en le génie de Nottale. En ce mois de janvier 2009, il apparaît que le dernier ajout au scale relativity corner date d'octobre 2007.
  • Quelques copies du site d'Eric Lefevre qui n'a pas été mis à jour depuis TRES longtemps. Le site de Nottale se présente comme nouvelle version plus à jour, rendant inutile la visite de cette version ancienne.
  • Cédric Foellmi, de l'Observatoire de la Silla, travaillait "un peu" sur la relativité d'échelle. Une petite recherche web ne semble plus indiquer de trace récente de cela désormais.
  • le paléontologue Jean Chaline, particulièrement sous forme de séminaires
  • Vincent Bontems a publié cet article de philosophie dans la Revue de Synthèse en 2000, et a basé sur la relativité d'échelle sa thèse de philosophie et d'histoire des sciences, intitulée "Essai sur le progrès épistémologique au siècle de la relativité (1905-2005) — L'analogie dans la construction des objets scientifiques contemporains". Tout-à-fait, la relativité d'échelle a la grande originalité de passer outre tout souci de concepts rigoureux et d'une bonne maîtrise des connaissances existantes en physique, au profit d'un "raisonnement" par analogies, ce qui consitue un progrès épistémologique manifeste en matière de démarche scientifique aux yeux d'un philosophe. Une nouvelle affaire Sokal ? Il a fait ensuite un stage au CIRST à Montréal en 2006 sur l'Analyse bibliométrique de la réception de la théorie (sic) de la relativité d'échelle de Laurent Nottale. En quelque sorte une recherche sur la connerie humaine et l'ensemble vide, donc. J'y ai écrit à quelques personnes et n'ai pas reçu de réponse.
  • Michel Mizony (seule référence de cours de relativité d'échelle trouvée par l'auteur de l'article Wikipedia), autre farfelu qui prétend notamment que les trous noirs n'existent pas en relativité générale. On comprend que Nottale hésite à mettre en avant un tel allié !
  • L'Equipe SAES du département Fresnel de l'Observatoire de la Côte d'Azur avait "un programme théorique critique de la Relativité d'Echelle", mais cette équipe est maintenant dissoute, et plus personne n'y travaille plus sur ce thème.
  • Arkadiusz Jadczyk (voir newsgroup plus haut)
  • Paraît-il que Nottale serait séduit par la théorie suggérant l’idée d’un “programme intelligent” de l'évolution ? D'après cet article, "trois personnalités scientifiques Laurent Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou, ont découvert, lors de recherches statistiques, l’existence de schémas communs à de nombreuses espèces. Dans leur livre « Les arbres de l’évolution » Hachette Sciences- littératures 2000 (qui a connu un certain succès), ils émettent l’hypothèse que si l’homme suivait ces modèles, il rencontrerait avant 2080 la plus importante « remise en question » de sa vie depuis le néolithique." autre page - une discussion 

 

 

 

Ref: Québec Science.Février 2011. Les 10 DECOUVERTES DE L'ANNÉE.

MAÎTRE DU CHAOS

 

 

 

 

C.Q.F.D

 

 

THÉORÈME DU CHAMP DE FORCE

La Physique Quantique est la fille de la Religion

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, la neuvième (9) plaie d'Égypte correspond à la manifestation d'un champ d'énergie de type suivant:

 

 

 

 

   R_{\mu \nu} \ - \ \frac{1}{2} \, g_{\mu \nu} \, R \ + \ \Lambda \ g_{\mu \nu} \ = \ \frac{8 \pi G}{c^4} \ T_{\mu \nu} .

 

 

 

  RÉFÉRENCE DE LA PHYSIQUE

 

En physique, la propagation des ondes est un phénomène qui est décrit par l'évolution d'une onde, ou du mouvement d'une particule dans le temps et l'espace, par rapport à un milieu. En considérant la direction de propagation de l'onde dans l'espace, on peut distinguer deux types d'ondes :

  • les ondes longitudinales,
  • les ondes transversales.

Le principal paramètre caractérisant la propagation des ondes est la célérité, c'est-à-dire la vitesse de propagation d'une onde dans un milieu donné.

 

 

RÉFÉRENCE BIBLIQUE

 

 

21Yahvé dit à Moïse : « Etends ta main vers le ciel et que des ténèbres palpables recouvrent le pays d’Egypte. »

Moïse fit ce que lui demandait Yahvé, et les Egyptiens furent plongés dans l’obscurité. Pharaon fit venir Moïse, et il lui permit, à lui et à son peuple, hommes, femmes et enfants, d’aller prier Yahvé. Mais il refusa de leur donner des offrandes pour Yahvé. Son cœur s’endurcit et il refusa, finalement, de les laisser partir.

 

 

 

 

 

 

 

 

  c.q.f.d


bougie10-copie-1

 

 

 

LES 3 SINGES DE DIEU

Nos pires ennemis se sont nos vieilles habitudes.

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les trois(3) TENTATIONS DU CHRIST se manifestent dans notre MODERNITÉ selon les trois(3) CARICATURES du DIEU VIVANT:


 

5891411723_9860b68ece.jpg

 

 

1) L'IMPÉRIALISME(Im)(Pouvoir sur tous les Royaumes du Monde)


570672403_a40e713ffb.jpg

On n'adore pas le Pouvoir encore moins son auteur !

 

2) LE TOTALITARISME(To)(Changer les pierres en pain)


2121570899_b165694397.jpg

      On ne fait pas de la vie avec des idées ! La Résurrection est plus réelle que l'idée que l'on s'en fait !

 

3) LE SECTARISME(Se)(Se jeter du sommet du Temple)

5943698284_02be466a3c.jpg

On ne nie pas son être intérieur ni celui des autres ! S'aimer soi même pour aimer les autres !

 

La représentation mathématique de la Conscience Christique(Cr) est:

 

Im.To = Se.Cr

 

 

Références:

 

1) LA BIBLE DE JÉRUSALEM.


5325570526_34a12e8808.jpg

 

2) WIKIPÉDIA


503594603_d12a8e6430.jpg

 

 

C.Q.F.D


 

200px-Zelda Triforce

 

 

THÉORÈME DU POUVOIR

Le Pouvoir rend fou, le Pouvoir absolu absolument fou ?? Il ne faut pas mélanger les familles! 


 

vieux_fou_021.jpg


 

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les niveaux(d) du POUVOIR( Parlement, Gouvernement et Juges) doivent être séparés, parce que mathématiquement ils gravitent individuellement autour d'un seul invariant en corrélation avec l'intensité d'un idée innovatrice(ρ):

 

 

d = (ρ)^(√√ρ)

 

 

 

L'Inverse conduit à la corruption

 

 

 

381582.jpg


 

 

C.Q.F.D


5815548374_8c7d191abf.jpg

 

 

THÉORÈME NELLIGAN

 

C'était un grand vaisseau taillé dans l'or massif . Ses mâts touchaient l'azur sur les mers inconnus; La cyprine d'amour, cheveux épars, chairs nues, s'étalait à sa proue un soleil excessif.

 

6255677287_b780b3d064.jpg

 

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le VAISSEAU D'OR massif sur des mers inconnues...correspond au seul appui valable dans la vie; c'est DIEU SEUL ! Tout autre appui(la syrène) conduit nécessairement à l'abime de l'illusion selon l'équation suivante:


 

(x^n)-(n+1).x^(n-1)-n=0


 

n: nombres entiers

 

 

 

 

Références:

 

1) WIKIPÉDIA-NELLIGAN.

2) WIKIPÉDIA-INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.

3) LA BIBLE DE JÉRUSALEM.

 

 

C.Q.F.D

 

 

colombe


 

THÉORÈME MÉLISME

Un procédé mélodique dans notre vie.

 

2101659836_f5379fa1e7.jpg


 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, vivre les évènements les uns après les autres est une forme particulière d'expérience qui peut être productive. 

Laisser S'ENVOLER NOTRE IMAGINATION(mélisme), DONNE À L'ÂME SA RAISON D'ÊTRE.

L'expression mathématique de cette AYIN PLEINEMENT, est la suivante:

 

 

x² + α.x - βo = 0

 

 

La variable (x) est ƒ(théorème de Hales:Empillement d'évènements)

 

Référence:

 

 

 

c.q.f.d


 

83317404_a50fb261d1.jpg


 

THÉORÈME THÉLÉMÉ

La seule différence entre vous et moi, c'est que moi je meurs aujourd'hui et vous demain(Thomas More).

 

bougie10-copie-1

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, l'UTOPIE(THÉLÉMÉ) est au carrefour des NOMBRES(Jumeaux, Mersenne, Triangulaire, pentagonale et décagonale), selon l'équation mathématique suivante:

 

 

 

x² + αt.x + βt = 0

 

 

βt: ƒ(UTOPIE)

 

 

Référence:

 

 

c.q.f.d

william-blake

THÉORÈME MAO le TITI
Et si Dieu existe, qui l'a créé,lui ?

377790-cards-playing-cards-poker-chips

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, L'existence de DIEU(Ya) nous permet de réaliser pleinement l'absurdité(Ab) de LA LOGIQUE des SCIENTIFIQUES(Mao le TITI) selon l'équation mathématique suivante:


(Ab) = 2x(Ya)/k


Références:

1) LE CRÉPUSCULE DES dieux(Wagner).


2) Alexandre Moatti: Les indispensables mathématiques et physiques pour tous(????).

c.q.f.d

2911992292_6a5834af10.jpg

THÉORÈME DE LA PÂTE
Vous n'êtes pas tanné de mourir bande de caves(Grand théâtre de Québec).

6775757489_0190d07f93.jpg

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, toute personne humaine qui a atteint l'âge de 80 ans, a été soumise à la LOI DE BOULANGER:

1) On étale,
2) On coupe,
3) On remplace.

Ceci selon l'équation du THÉORÈME DU CHARPENTIER( No-27).
c.q.f.d

5485350690_725e2c5951.jpg

THÉORÈME DU GUÉPARD
La conscience est supérieure à la vitesse !

3642138572_1b784468bc.jpg


Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, un OBJET(Ψ) est SIGNIFICATIF à la CONSCIENCE à partir de moment ou celle-ci a pris totalement le TEMPS(Tro) de le saisir. L'équation mathématique suivante en est l'expression:

Ψ = Φ + √(Tro.2^(√Tro) - β)

Référence:



c.q.f.d

4654364198_20b8aa51bd.jpg

THÉORÈME HOMOINFINITY

Etre soi-même est une tâche dont la réalisation est confiée à sa liberté.


COQUILLAGE HOLOGRAPHIQUE

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens