Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 00:00

L'OPUS DEI A UNE MENTALITÉ SECTAIRE

 

200px-Opus Dei cross svg 

 

Voici un résumé de l'homélie de ce matin du pape François...il est clair et précis et n'a pas peur des mots !
Le Pape s'oppose à ceux qui voudraient revenir avant Vatican II, l'œuvre de Dieu : L’Opus Dei (« Œuvre de Dieu » en
latin),

... Le pape critique la paresse de ceux qui se refusent à suivre le souffle du Saint-Esprit, notamment par commodité et confort : « Le Saint-Esprit nous fatigue », a dit le pape, « parce qu’il nous pousse à nous bouger, parce qu’il nous fait avancer, qu’il pousse l’Église à aller de l’avant. Nous nous sommes comme Pierre lors de la Transfiguration : « Ah comme il serait beau de rester comme ça, tous ensemble! », mais qu’Il ne nous ennuie pas.

 

San Francesco

Nous voulons que le Saint-Esprit s’assoupisse, nous voulons l’apprivoiser. Et cela ne va pas, parce qu’Il est Dieu. Il est ce vent qui va et vient et tu ne sais pas d’où. Il est la force de Dieu. »

François donne alors un exemple enraciné dans l’histoire : le Concile Vatican II.


« Ce fut une belle œuvre, une œuvre de Dieu ». Le pape Jean XXIII a été « obéissant », mais 50 ans après « avons-nous accompli tout ce que le Saint-Esprit nous a dit lors du Concile ? »

2638447 jorge-mario-bergoglio-2
Le pape répond : Non!


« Nous en célébrons l’anniversaire, nous en faisons un monument, mais qu'on ne nous embête pas. Nous ne voulons pas changer ».


Pire, dit le pape, « certaines voix voudraient retourner en arrière ». « Cela s’appelle être têtus, cela s’appelle vouloir apprivoiser le Saint-Esprit, être privé d'intelligence et avoir le cœur lent à croire ».

Appel à la docilité

Le pape appelle donc les fidèles, « c’est l’exhortation finale », à ne plus opposer résistance au Saint-Esprit « qui nous rend libre » et nous pousse « à prendre une route plus évangélique », « à emprunter le chemin de la sainteté ». « Telle est la grâce que je souhaiterais que l’on demande au Seigneur, la grâce de la docilité », a conclu le pape François.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

vany 11/06/2014 20:41

Lisez juste le Livre de vie de pour mieux comprendre la secte romaine voici le lien :http://www.lelivredevie.com/666.php#.U5iiIfl_t4o

Leegbirt 03/01/2014 15:01

Moi j'ai rencontré Jésus! http://motzigane.over-blog.com/2013/12/jesus.html

Kathia 25/08/2013 19:42

La messe en latin n'est pas une secte l'autre oui laissez nous la messe en latin
Kathia une fidèle de la fsspx et traditionaliste depuis toute petite

Kathia 20/08/2013 18:14

Les modernistes sont méchants avec les traditionalistes nous n'avons rien fait de mal nous voulons l'ancienne messe Kathia fidèle de la fsspx

Kathia 22/07/2013 08:23

Vous êtes méchant avec les traditionaliste ils ne vous onts rien fait ils veulent la réconciliation Kathia fidèle de la fsspx

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens