Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

qcflag.gif 

 

 

 

 

 

 

champlain-a.png

 

  De 1603 jusqu'à sa mort, en 1635, Champlain effectua 12 périples en Amérique du Nord soit selon la suite de Fibonacci en Km :

 

 

(√5)^nP

 

 

        Prédire n'est pas expliquer (René Thom)


 

        rene-thom-L-1-175x130-copie-1.jpeg

 

 

 

      Selon le Fermaton, la ville de Québec (Canada)


      a été fondée selon la suite de Fionacci:



 

                                         FIBO-copie-1.gif

 

 


 

                         Δ(γi,j(Xi,j))^β = 1


 

 

 

                            Samuel de Champlain Shoes 11

 

 

 

(3)-Premier voyage en Nouvelle France(1603), (5)-Autres explorations(1604-1607), (8)-Fondation de Québec(1608), (13)-Arrivée des missionnaires(1615), (21)-Lenteur des progrès(1616-1620), Hélène de Champlain(1620-1624), (34)-Mort et renaissance(1629-1632), Champlain revient à Québec(1633), Mort de Champlain(1635), (55)-Bse Catherine de Saint-Augustin religieuse de l'Hôtel-Dieu(1632-1668), D'autres valeureux ouvriers(1642-1659), (89)-La ville de Québec(1688):Le fort, les Ursulines, Les Jésuites, La Cathédrale, L'Évêché, Le Séminaire et l'Hotel-Dieu et Montréal(1689-1690).

 

Ref: Le 400 de Québec:Éditions Magnificat Monastère des Apôtres CP 4478 Mont-tremblant Québec Canada J8E 1A1.

 

 

C.Q.F.D

 

 

Sénèque; conforme à ses principes et ses actes.

 

 

 

 

ROME-EN-FEU.jpg 

 

 

 

Nous pouvons face aux mêmes maux, montrer le même courage: il suffit de vouloir dégager notre nuque du joug. Mais nous devons avant tout recracher les plaisirs...

 

 

Les périodes (ΔTr) de déclins politiques (ex:De Néron à Constantin) sont régis par certains nombres premiers (nP) selon le polynôme du second degré et les traces numériques (α2,β):

 

 

(ΔTr) = α2 + β(nP) + (nP)2

 

 

 

Le tiran est suspendu dans la mémoire numérique (ghosts).

n  

 

Ref: Robots et avatars (2009) /Jean-Claude Heudin-Odile Jacob.  WWW.Odile Jacob.fr

 

 

C.Q.F.D.

 

 

 

 

 

 

rome_louve.jpg 

 

L'Emprinte numérique de l'histoire humaine

La fonction engendre le ghost ! 

 

 

  L'Histoire, c'est mathématique et son ghost en fonction du temps (ΔTn) est représenté numériquement (n) par une fonction cubique de la forme suivante:

 

 

 

 

(ΔTn) = -αn3 + βn2 - γn + Κ

 

 

 

n ≤ 13

 

 

 

 

                           spheres colorées

 

 

 

C.Q.F.D

 

 

Ref: Rome (2010, Casterman). Itinéaires avec Alix./ T.de Chérisey, J'Martin, G.Chaillet et E.Sallustio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE BABY DOC

 

 

 

 

Il y a de ces rêves dont le rêveur est mieux de souffrir d'insomnie pour ne jamais rêver !

 

 

 

 

 

 Jean-Claude Duvalier salue ses partisans, à l'aéroport de Port-au-Prince. n

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, l'installation par un peuple d'UN DICTATEUR (Bd:Totalitariste=Négation de soi-même et des autres) est directement reliée à L'ADORATION de ce dernier (Im: Impérialiste=Si tu es mon esclave je veux ton bien) et à la PENSÉE MAGIQUE de la masse (Pm: Sectariste=Rêve impossible) selon l'équation suivante:

   

 

(Bd) ≥ ( √Im, Pm)

 

 

c.q.f.d

 

 

 

  symbole de l'impérialisme américain. t-rex holding étoiles et stipes drapeau des États-Unis isolé sur fond blanc Banque d'images - 5760691

 

 

 

  IMPÉRIALISTE

 

 

 

 

Hitler-Time-cover -Artzybasheff?

 

 

 

 

 

 TOTALITARISTE

 

 

 

image dragon

 

 

 

  PENSÉE MAGIQUE

 

 

C.Q.F.D

  

 

 

 

 

 

HOMME UNIVERSEL

 

 

Dieu ne joue pas aux dés avec l'homme

   

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein les mathématiques du profil de l'homme véritable, sont: 

 

 

Am ≥ (√Is, Os)

 

 

 

 

  Fichier:Prophet amos.jpg

 

 

AMOS(Am):La Justice

 

 

 

 

ISAIE (Is):L'Humilité

 

 

Fichier:Congonhas sanctuary of Bom Jesus prophet Hosea.jpg

 

 

OSÉE (Os):La Miséricorde

  

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

THÉORÈME DU DÉFI

Le principe de dualité implique nécessairement 

un choix. 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humain) et la loi d'équilibre d'Einstein , David, jeune berger agréé par Dieu, releva le défi(£) lancé par Goliath(σp). Après avoir déclaré qu'il venait contre lui avec l'appui de Dieu, David(σx) lui jeta une pierre avec sa fronde. Celle-ci s'enfonça dans le front de Goliath qui tomba à terre. Cette dualité à son équivalent en physique quantique. Vis-à-vis l'imperfection de nos concepts classiques les physiciens Jean-Marc Lévy-Leblond et Françoise Balibar ont proposé d'utiliser le terme de « quanton » pour parler d'un objet quantique. Un quanton(Qu) n'est ni une onde(σx), ni un corpuscule(σp), mais peut présenter les deux aspects selon le principe de complémentarité de Bohr. La représentation mathématique de la dualité est la suivante:  

 

(£) ≥ (√σp, σx)

 

 

 

Similaire au théorème de Heisenberg qui démontre que :

\sigma_x \cdot \sigma_p \ge\frac{\hbar}{2},

 

 

RÉFÉRENCES  

 

 

 

  Inégalité de Heisenberg[modifier]

Des mesures répétées de la position et de l'impulsion donneront des résultats en général différents à chaque mesure : chaque échantillon de valeurs sera caractérisé par un écart type : σx pour la position, et σp pour l'impulsion. Le théorème de Heisenberg démontre que :

\sigma_x \cdot \sigma_p \ge\frac{\hbar}{2},

une mesure la même observable, évolue en :

E_1|\psi\rangle|Etat\ de\ conscience_1\rangle + E_2|\psi\rangle|Etat\ de\ conscience_2\rangle + ... + E_n|\psi\rangle|Etat\ de\ conscience_n\rangle

 

 

 

 

Le récit décrit Goliath comme étant un géant d'une taille « de six coudées et un empan » soit environ 2,90 m, avec une cotte de mailles en cuivre d'une masse de « 5 000 sicles » soit 57 kg, et la lame en fer de sa lance de « 600 sicles » soit de plus de 6 kg.

Goliath sortit du camp philistin et mit l'armée d'Israël au défi de trouver un homme suffisamment fort pour faire un combat déterminant l'issue du conflit entre les deux nations. Cette provocation fut réitérée pendant 40 jours, matin et soir dans la vallée d’Elah, la vallée des térébinthes. Finalement, David, jeune berger agréé par Dieu, releva le défi lancé par Goliath. Après avoir déclaré qu'il venait contre lui avec l'appui de Dieu, David lui jeta une pierre avec sa fronde. Celle-ci s'enfonça dans le front de Goliath qui tomba à terre. David lui prit son épée et acheva le géant en lui coupant la tête.

Pour lever cet apparent paradoxe et insister sur l'imperfection de nos concepts classiques d'onde et de corpuscule, les physiciens Jean-Marc Lévy-Leblond et Françoise Balibar ont proposé d'utiliser le terme de « quanton » pour parler d'un objet quantique. Un quanton n'est ni une onde, ni un corpuscule, mais peut présenter les deux aspects selon le principe de complémentarité de Bohr.

La gnoséologie cartésienne utilise cette idée pour démontrer que nos sens nous trompent. Descartes prend cet exemple : « j'aperçois une tour au loin, elle est carrée, je m'en approche, elle est ronde ». Descartes utilise la même métaphore : des objets ou des formes géométriques différents ayant les propriétés de l'un et de l'autre (mais ils ne sont ni l'un, ni l'autre).[réf. nécessaire]

 

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE DIRAC

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la fusion d'HAMILTON-LAGRANGE (page-14):

   

(S^3- L^3) + ((2-L)S^2-L^2)-L(S+1)= 0 

 

est retrouvé dans l'équation de DIRAC et correspond a la STRUCTURE DU FERMATON.

 

 

 

   i \hbar \frac{\partial\psi}{\partial t} (\mathbf{x},t) = \left(mc^2\alpha_0 -i\hbar c \sum_{j = 1}^3 \alpha_j \frac{\partial}{\partial x_j}\, \right) \psi (\mathbf{x},t)

 

 

 

L'équation de Dirac est une équation formulée par Paul Dirac en 1928 dans le cadre de sa mécanique quantique relativiste de l'électron. Il s'agit au départ d'une tentative pour incorporer la relativité restreinte à des modèles quantiques, avec une écriture linéaire entre la masse et l'impulsion.

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

 


 

33 figures

 

 

THÉORÈME DU SIOUX


La bombe démographique va faire plus de dégât que la bombe atomique/EINSTEIN.

QUAND ???

 

587px-World-Population-1800-2100

 

 

 Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la population mondiale ou il aura rupture irréversible entre les TROIS(3) DYNAMIQUES(UNIVERS≡ESPÈCES ANIMALES≡CONSCIENCE) est de 11 MILLIARDS.

 

 

200px-Zelda Triforce

 

 

Ce résultat présente le même profil de croissance avec plateau décalé vers le haut de la courbe intermédiaire(jaune) sur le graphique ci haut. 11 MILLIARDS est calculé à partir de la SUITE DE RÉCURRENTE NON DÉGÉNÉRÉE D'ORDRE (n) AVEC AU PLUS (m) ZÉROS selon l'équation (SKOLEM-MAHLER-LECH) suivante:

 

 

m(n) ≤ expexpexp(3nLog(n))

 

 

Référence:

 

THÉORÈME FONDAMENTAL DE SKOLEM-MAHLER-LECH(Schmidt-1999).

 

320px-Apocalypse vasnetsov-copie-1

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 



5696648867_603cbd591f.jpg

 

 

THÉORÈME DE L'OISEAU

Rien ne l'empêche d'aller plus haut !

Même pas Gödel !

 

200px-Zelda Triforce

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le vol de l'ÂME-OISEAU DE FUGAIN, s'exprime mathématiquement selon l'équation suivante:


 

x^4 -α.x^2 -β = 0

 


 

5911633797_3612f6d469.jpg

 

      Références:


      1) LE BIG BAZAR-MICHEL FUGAIN.

 


2) WIKIPÉDIA-THÉORÈME DE GÖDEL.

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

 


 

486548733_19d7ec8a3c.jpg

 

 

THÉORÈME-G

l'Amour existe encore!

 

3487997143_60166d70c4.jpg

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la déviation de la lumière lorsqu 'elle passe près du SOLEIL est selon la prédiction d'EINSTEIN, de 1.74 seconde d'arc. La valeur mesurée de 1.64 seconde d'arc correspond au polynôme suivant selon au THÉORÈME DE HALES(empillement):

 

 

 

x² + α.x - β = 0

 

 

(β): ƒ(valeur mesurée=1.64)

 

Faites en autant !!!!

 

 

Référence:


 

c.q.f.d


141557310_5d962677d4.jpg

THÉORÈME DES ÉCHECS
Il suffit de passer l'épreuve de l'empilement !
cannonballs

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la CAPACITÉ D'EMPILEMENT des pièces aux ÉCHECS(Reine>Tour> Fou>Cavalier) 
est en RELATION avec la PROBABILITÉ(pT) de mettre le ROI EN ÉCHEC selon le THÉORÈME DE HALES(Empilement compacte) et l'équation suivante:


(pT) = (Π/√18)^(1/5.(8(n+2)+1))


(3≥n≥0)


RÉFÉRENCES:


1) EMPILEMENT COMPACTE(WIKIPÉDIA).

2) BLOGDEMATH(Valeur relative des pièces aux échecs et probabilité)


c.q.f.d

5658461563_6d46f03816.jpg

THÉORÈME FLOWER
Seule l'âme peut freiner cette tentation de vouloir reproduire des clônes/T.Moore !

5412186639_0249edee01.jpg

Selon le FERMATON(la plus petit unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les 9 comportements humains(Pr=Probabilité) suivants:

1) Regarder la Télévision.
2) Écouter la Musique.
3) Boire un café ou un thé.
4) Cuisiner un repas.
5) Lire un Livre, un Magasine et un Journal.
6) Jouer avec animal de compagnie.
7) Manger au Restaurant.
8) Donner un cadeau à quelqu'un.
9) Louer un film.

sont mathématiquement circonscrits dans l'équation suivante :

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens