Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 12:33

 

 

 Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres/Lao Tseu.

 

tumblr_lxc2mgtvXq1r6unwso1_400.jpg 

Dieu dit : « Que la lumière soit ! 

 

imagesCA5B1EXQ

 

l'opposition entre la lumière et les ténèbres.

 

images-copie-9 

 

Les ténèbres constituent un concept philosophique, ésotérique et religieux profondément inscrit dans la culture occidentale et judéo-chrétienne. On trouve en effet aussi bien dans le prologue de l'Ancien Testament que dans celui de l'Évangile selon Jean, deux allégorie similaires qui exploitent un symbole fort : celui de l'opposition entre la lumière et les ténèbres.[réf. nécessaire]

 

 

imagesCA8DYHFE

 

 

Les 5 premiers versets de la Genèse que l'on nomme le béréshit (בראשית), racontent le premier jour de la création et la naissance de la lumière :

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. »

 

280px-Embedded Schwarzschild 

L'horizon de Schwarzschild

 

Ce rayon est appelé le rayon de Schwarzschild, le rayon gravitationnel, la surface de Schwarzschild, l'horizon de Schwarzschild, la sphère de Schwarzschild ou encore la singularité de Schwarzschild. Cette dernière expression, maintenant désuète, est surtout utilisée dans l'ancienne littérature scientifique.

La géométrie de l'espace-temps de Schwarzschild. La courbure croit avec la masse. Elle devient infinie uniquement au centre.

Lorsque , r = 2M

 

  Noir wallpapers 45

 

CONSCIENCE

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, l’empilement compact(EC) et les propriétés conjointes possibles calculables (PCPC) constituent l’HORIZON (sphère) de la CONSCIENCE(ρt) et son application pour gagner ($M) dans les jeux dit de hasard est définie mathématiquement comme suit :

 

 

$M = t)ª

 

 

 

 

Dr. Clovis Simard, phD

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

عبد السلام 11/08/2014 07:21

Voici un blog pour mieux comprendre l'islam:

http://vers-le-firdaws.blogspot.com/

Bonne lecture. C'est simplifié pour les francophones.

neodymium magnet 24/06/2014 14:24

I was searching about the Western Judeo-Christian culture and it is interesting that in this culture two similar allegory operating a powerful symbol: the opposition between light and darkness. You amazingly come with outstanding posts. Keep up the good work.

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens