Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

                                           TORNADES.jpg

 

 

 

 

 

                            Théorème de Ponce

 

 

Tous les gens haut placés (Px) qui fuient leurs responsabilités (√Rx) seront jugés sévèrement(ƒ). Une enquête (Π) sévère les attend. C'est un phénomène universel ! Selon le fermaton et la loi d'Équilibre d'Einstein, la relation mathématique suivante les représente:

 

 

 

Π = ƒ(√Rx, Px)

 

 

 

  

 

 C.Q.F.D.

 

 

 

 

Selon le FERMATON et la loi D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN (g), dans les années (Tri<1952), les Épidémies (Choléra, Rougeole, Grippes) et les Famines étaient reliées à l'augmentation de la force gravitationnelle (g) (Volcans et tremblements de terre). Depuis ce n'est plus le cas : Seveso(1976), l'Amoco Cadix(1977), Three Mile Island(1979), Missisauga(1979), Bophal(1984), Tchernobyl(1986), l'Exxon Valdez(1989).

 

 

                             catastrophes_nombre.png

 

Concernant la grande famine qui vient de débutée en l'an 2008 (λ=35) et qui va couvrir toute la surface de la terre; On ne peut plus blâmer la force gravitationnelle (g), mais l'avidité des naufragés de la conscience humaine, selon l'équation suivante:

 

                           Δ(γ(Tri))^β = λ

 

C.Q.F.D



 

L'Équilibre d'Einstein:     Ruv-1/2guv(R) = 8π(Tuv)

 

Ref: The Worst Historical Disasters, Copyright (2005). Amber Book, Ltd.

 


                             activite-sollaire.jpg

 

 

                                   L'ACTIVITÉ SOLAIRE

 

 

 

L'activité solaire détermine certains grands évènements terrestres en accord avec la suite de Fibonacci.

 

1) Guerre 1914-1918

 

2) Guerre 1938-1940

 

3) Guerre Coré-1950

 

4) Révolution tranquille-1960

 

5) Guerre Vietnam-1970

 

6) Guerre du Golfe-1990

 

                                                               

 

 

    C.Q.F.D

 

 

 

                                       fin

 

 

 

 

 

 

 

                         THÉORÈME DE L'ARCHE

             Une catastrophe historique qui va bientôt arriver  !

 

 

 

Il y a vingt-cinq (25) lieux dans le monde ou la nature rayonne d'un éclat exceptionnel.

Ils sont éparpillés entre l'Ancien Monde, le Nouveau Monde et l'Océanie, ou la vie sauvage renferme des trésors d'originalité car la plupart des espèces sauvages qui y vivent ne se rencontrent nulle part ailleurs.

Ils nous permettent d'éviter que nous, les hommes, provoquions un terrifiant déclin de l'environnement.

 

Protéger ces 25 sites, pour sauvegarder 44% des plantes et 35% des animaux de la Planète.

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, la regénération de ces 25 temples de la NATURE, obéit à la transformation du PHOTOMATON et a son homologue mathématique qui est la transformation du BOULANGER selon l'équation suivante:

 

 

S:(x,y)= (2x,\frac{y}{2}) si 0\leq x\leq \frac{1}{2} et S:(x,y)= (2x-1,\frac{y+1}{2})

sinon.

 

 

 

 

 

Définitions

  

La transformation du photomaton est une description d'un type de mélange analogue à un photomaton qui à partir d'une image en fabrique quatre de plus petites dimensions, et ainsi de suite par itération. Cette transformation est un cas particulier de Transformations bijectives d'images.

La transformation du boulanger est une transformation basée sur l'idée d'un mélange analogue au pétrissage par un boulanger qui étire une pâte, puis la replie en deux pour lui redonner sa dimension initiale. Ce mélange est souvent évoqué en théorie du chaos. Dans ce cas il s'agit d'une version continue de la transformation. Une version discrète de cette transformation existe aussi pour manipuler des images informatiques.

 

 

Ref: MONDE SAUVAGE. les 25 sites naturels à protéger. Sélection du Reader's Digest,2001.

 

  • JP Delahaye et P Mathieu. Images brouillées, Images retrouvées. revue Pour la Science 242, dec 1997, pp 102-106
  • JP Delahaye et P Mathieu. Une Scytale Informatique. revue Pour la Science 359, sept 2007, pp 90-95
  • JP Delahaye et P Mathieu. Images brouillées, Images retrouvées. Jeux Mathématiques et Mathématiques de Jeux, Belin/Pour La Science, 1998

 

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

  THÉORÈME DE L'ARGENT

 

 

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la consience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, face à l'ARGENT, l'HOMME se promène sur des COURBES (S): (Cd: Coeur=droit et Ci: Corruption=inversé) et l'ESPRIT(//) se projette en LIGNE DROITE à travers ces COURBES.  

 

 

 

($) ≥  (√Ci, Cd)

 

 

 

 

 

 

 

 

Économie[modifier]

L'argent est un métal précieux qui était historiquement valorisé entre le 5e et le douzième du prix de l'or. Il ne faut pas confondre l'or gris et l'argent.

L'argent est une ressource non renouvelable.

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DU POUVOIR

 

 

 

Triomphe D'intellect 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humain) et la loi d'Équilibre d'Einstein, le POUVOIR est à l'image d'une bête à trois (3) pattes (Argent($), Violence Physique(Vp) et Intellect(In)) reliées mathématiquement entre elles selon l'équation suivante:

   

 

($) ≥ (√Vp, In)

 

 

 

 

 

  Violence Galerie photo

 

 

 

  Fichier:Charles I (1630s).jpg

 

c.q.f.d

 

 

 

 

THÉORÈME DES CORDES DE SILOÉ

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, selon la théorie des cordes lorsque la constante (gs) de couplage augmente, les interactions deviennent de plus en plus compliquées (Jésus cracha par terre et fit un peu de boue avec sa salive) et significativement il devient nécessaire d'aller au-delà, afin d'ouvrir les yeux de l'aveugle« Va te laver la figure à la piscine de Siloé(L'invoyé). » — L'aveugle y alla, se lava la figure et, quand il revint, il voyait ! ».  

 

QUI SERA L'ENVOYÉ ? LE NOUVEAU EINSTEIN ?

 

Lorsque la constante de couplage gs augmente, les surfaces d'univers contribuant significativement aux interactions sont de plus en plus compliquées. On a illustré ici une surface de genre 4.
Articles détaillés : Théorie M et Couplage en théorie des cordes.

La théorie M, alliée à la supergravité à 11 dimensions, est l'aboutissement des cinq théories des cordes. Elle a été proposée par Edward Witten, en 1995. Lors de la conférence Strings'95, il introduit la notion de couplage qui décrit la probabilité avec laquelle deux cordes peuvent se fondre en une, puis se re-séparer. Il démontre que si on élève la constante de couplage de la corde Hétérotique E, d'un nombre négatif, à un nombre positif, cela met en évidence la supergravité[2]. L'origine du nom de la Théorie M est longtemps restée incertaine, donnant lieu à des plaisanteries. Edward Witten a déclaré à ce sujet : « Le M signifie « magique », « mystère » ou « matrice », selon les goûts. [...] Certains cyniques ont insinué que le M signifiait peut-être « merdeuse », car notre degré de compréhension de la théorie est en fait tellement primitif. (Rires) Je n'aurais peut-être pas dû vous la dire, celle-là. »[3]

 

 

 

 

l’Évangile de Jean : guérison d'un aveugle né.
Jn 9,1-6

« En chemin, Jésus vit un homme qui était aveugle depuis sa naissance. Ses disciples lui demandèrent : « Maître, pourquoi cet homme est-il né aveugle : à cause de son propre péché ou à cause du péché de ses parents ? » Jésus répondit : « Ce n'est ni à cause de son péché, ni à cause du péché de ses parents. Il est aveugle pour que l'oeuvre de Dieu puisse se manifester en lui. Pendant qu'il fait jour, nous devons accomplir les oeuvres de celui qui m'a envoyé. La nuit s'approche, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » Après avoir dit ces mots, Jésus cracha par terre et fit un peu de boue avec sa salive ; il frotta les yeux de l'aveugle avec cette boue et lui dit : « Va te laver la figure à la piscine de Siloé. » — Ce nom signifie « Envoyé ». — L'aveugle y alla, se lava la figure et, quand il revint, il voyait ! ».


 

 

Jésus guérit le paralytique 

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

  

 THÉORÈME DE MARIE

 

Marie, la goutte de la mer

You and me in paradise !

 

 

 Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) , la loi d'Équilibre d'Einstein et le théorème d'existence, l'espace vectoriel binaire des sept (7) principales étapes de la vie d'Amour (Am) de Marie (C: Annonciation, Visitation, Présentation, S: Noces de Cana, Crucifixion, Pentecôte et Assomption) contient exactement autant de vecteurs différents non nuls en puissance de deux (2).

  Cette univers est dérivé de la célèbre équation d'Euler:

                                  (\cos(x)+i\sin(x))^n = \cos(nx)+i \sin(nx)~

 

 

(Am) ≥ (√S, C)

 

 

 

 

Marie, en grec Μαριαμ, Mariam, de l’hébreu Myriam מרים, fille juive de Judée, est la mère de Jésus de Nazareth. Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place spéciale à Marie, qu'elles appellent Vierge Marie (plus souvent chez les catholiques) ou Mère de Dieu (plus souvent chez les orthodoxes), et qui est l'objet d'une dévotion particulière.

De nombreuses interprétations sur l'étymologie de ce nom ont été données, mais à ce jour aucune ne s'est imposée. La racine égyptienne m.r.y (= aimer) semble pourtant crédible.

Une autre très courante également est : « noble, élevée ». En revanche, il convient de tenir pour purement poétique l'explication par l'hébreu mar yam (« goutte de la mer »), latinisé en stilla maris, lui-même devenu Stella maris (« Étoile de la mer »). Il apparaît quelquefois l'explication par la racine hébraïque marah, « amère », « rebelle » ou « chagrine ». On a aussi vu un lien avec le mot ra'ah, « voir », d'où « prophétesse », ou 'wr, « éveiller », ou encore avec mara, « maîtresse ».

 

 

 

 

 

 Théorème d'existence

 

La méthode précédente se généralise pour tous les codes de Hamming binaires. Les paramètres du code recherchés sont maintenant [2m - 1, 2m - m - 1, 3]. On peut citer comme exemple d'utilisation de code de cette nature, celui du minitel[6] qui a choisi la valeur sept pour m. Ainsi, pour un message de longueur cent vingt, sept sommes de contrôle permettent de corriger toute erreur sur un unique bit.

La matrice de contrôle est de dimension mx2m - 1. Une condition nécessaire et suffisante pour que la distance minimale associée soit égale à trois est que tous les vecteurs soit libres deux à deux. C'est le cas s'ils sont non nuls et tous différents. Un espace vectoriel binaire de dimension m contient exactement 2m - 1 vecteurs non nuls différents. À l'ordre près, il n'existe donc qu'une unique matrice de contrôle associée à une distance minimale égale à trois.

Il est toujours possible de réordonner la matrice de contrôle pour lui donner la forme d'un code systématique. Cette forme permet simplement de calculer la matrice génératrice systématique associée.

  • Si m est un entier supérieur1, 3], à une équivalence près. Ces codes forment l'ensemble des codes binaires de Hamming, ils sont parfaits.

     

    ou égal à deux, il existe un seul code binaire, de paramètres [2m - 1, 2m - m -
  •  
  • c.q.f.d

 

  • colombe

 

 

  • THÉORÈME DE L'ANGE
  • A quoi ressemblerait l'humanité sans la conscience/C.Simard.

 

                                                 

 

 

  • Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine), la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN et la CHROMODYNAMIQUE QUANTIQUE, l'entière délivrance de la SOUFFRANCE des POCHES du FERMATON(Tr0), permet d'acquérir la LIBERTÉ ASYMPTOTIQUE et produire un ÊTRE ANGÉLIQUE(In) DE MATIÈRE ÉTRANGE (strange matter/GRAVASTAR) pour la majorité des VIVANTS selon l'équation suivante:

  • Ln(Tr0)n/√√(Tr0)n-1 = (In)

 

  • Références:
  •  

    Chromodynamique quantique - Wikipédia

    La chromodynamique quantique (ou QCD, de l'anglais Quantum ChromoDynamics), est une théorie physique qui décrit l'interaction forte, l'une des forces

11. LA CONDENSATION DE BOSE-EINSTEIN 

Les autres particules, les fermions, dont le spin est demi-entier, ne peuvent subir la « condensation de Bose-Einstein » : un principe fondamental de la ...

 

 

Tobie et l'Ange (Verrocchio) - Wikipédia

 

Pour les articles homonymes, voir Tobie et l'Ange. Tobie et l'Ange est un tableau d'Andrea del Verrocchio et de son atelier estimé entre 1470 et 1480. ...
fr.wikipedia.org/.../Tobie_et_l'Ange_(Verrocchio) - En cache - Pages similaires

  • C.Q.F.D

 

 

2220826025_8d216205cd.jpg

 

 

 

THÉORÈME DES SÉRAPHINS

(Le livre d'Emmanuel)



 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine), la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN et le THÉORÈME DE MÖBIUS, le nombre(6) ,la disposition(2-faces,2-pieds et 2-pour voler) et la dynamique des ailes des SÉRAPHINS dans la vision du prophète ISAIE(Is 6,1-7) correspond a la GÉOMÉTRIE du SHELL de la CONSCIENCE à l'éclattement de la sphère de REIMANN et peut-être représentées mathématiquement par l'équation suivante:


 

f(n) = ∑μ(d)g(n/d)



f: fonction arithmétique

g: la fonction définie


 

Photo 027

 

Références:

 

1) la BIBLE DE JÉRUSALEM.

2) WIKIPÉDIA.

 

C.Q.F.D

 

 

4102915823_17e16ec367.jpg

 

 

THÉORÈME TOURNESOLS

L'Enchantement 

 

2672619894_020fb838ea.jpg

 

Van Gogh s'installe à Arles, ou la lumière méditarranéenne l'enchante.

 

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les TOURNESOLS de VAN GOGH constituent un POLYGONE de (C) côtés et de (d) diagonales dont le polygône de second degré suivant est l'expression mathématiquement:

 

 

C² - α.C - β.d = 0

 

 

 

Des tournesols sont sur des côtés et sur des diagonales du polygones.

 

 

Références:

 

1) WIKIPÉDIA-VAN GOGH.

2) WIKIPÉDIA-POLYGONES.

 

 

C.Q.F.D

 

 

alainconnes2

 

 

THÉORÈME DES ADIEUX

Coeur de pirate !

On n'oublie jamais la douleur !

 

matric17a

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le trou noir creusé par ton départ est mathématiquement représenté pat l'équation suivante:

 

 

entropie trou noir

 

 

Référence:

 

 

 

 

c.q.f.d

 

4488210375_edf7115954.jpg


 

THÉORÈME HALLELUJAH

Je viens à Lui !!

 

5606192606_a1bd9d28ef.jpg

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, Il ne suffit pas de bien voir en mathématiques, mais de bien vivre. 

Le Prince des mathématiciens EULER, voyait les mathématiques, mais ne les vivait pas. 

Vivre les mathématiques(PAROKHET), s'exprime mathématiquement selon l'équation suivante:

 

 

x² - α.x - β = 0

 

 

(β): Exclus tout hasard, puisque il y a une implication de trois(3) nombres premiers(2,3,13).

 

Références:

 

Le théorème du Perroquet-Denis Guedj-Éditions du Seuil.

 

 

 

 

 

C.Q.F.D

 

5704428503_802a02ba23.jpg

 

 

THÉORÈME FATAL

LA COMPAGNIE des GRANDS (Gn 14)

C'EST FATAL STATIQUEMENT ??


 

3430345054_a7d2fb9601.jpg

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, L'HUMANITÉ n'a pris de la LOI MORALE qu'une CONSCIENCE PROGRESSIVE(ρm). La conscience est la première sauvegarde d'une communauté. L'Équation mathématique suivante en est l'expression:

 

 

x² + Ψ.x - Φ = 0

 

 

(Φ): ƒ(ρm)

 

 

Référence:

 

 

c.q.f.d

 

 


 


 


 


 


 

 


 



 


 

 


 

 


 

 



Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens