Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

beethovenbougie10-copie-1.gif

 

 

Les nombres premiers, seconds, troisièmes, quatrièmes etc...,

sont constitués de couches concentriques successives,

rigides corrélés, élastiques corrélés éclatés sans optimum.

Ce manque d'homogénéité des diverses couches sphériques

est responsable de leur grande variabilité. Les nombres

premiers (nP), seconds, troisième et quatrième (nN)

correspondent aux variations Diabelli de Beethoven (ρ,Γ). Ces

variations est une vision inspirée des logiques les plus

modernes de l'imagination qui est illustré dans les échiquier

du peintre Paul Klee. L'équation générale est:

 

 

 

(nN) = (nP)*Exp(Ln(ΓΠ*Ln(N)))/ρ)Ln(no))

 


 

DiabelliVariationsFirst_BIG.gif

 

 

 

 

musique-medievale-et-renaissance-sur-ce-tableaude-Rembrandt.jpg

 

 


 

C.Q.F.D


  THÉORÈME DU POKER

 

 

377790-cards-playing-cards-poker-chips.jpg

 

 

 

 

LE POINT ANTIPODAL DU FERMATON OU MATHÉMATIQUEMENT IL EST IMPOSSIBLE DE GAGNER  LE MILLION ($) AU POCKER :

 

2/3 = -x2.dx/y.dy

 

 

Le poker est un jeu tronqué !

 

4 matrices 2x2

 

4 matrices 3x3

 

 

  matric17a.gif

 

 

Le point antipodal est celui ou les dimensions espace-temps, semblent abolies. L'humain est prématurément confronté avec son propre visage ; image qui lui devient intolérable. Selon le fermaton (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'équilibre d'Einstein, la philosophie ultime du jeu du poker est la fureur de vivre sans frein ni loi dont la résultante conduit progressivement au goût du suicide.

 

 

Le gardien de but de l'Allemagne se suicide - Forum Club Poker

11 nov. 2009 ... Robert s'est suicidé peu avant six heures", à Neustadt am Rübenberge, ..... UN JOUEUR DE POKER SE SUICIDE, goal allemand qui s'est suicidé, ...

Décès d'un enfant de 12 ans

Après que son père lui ait interdit de jouer sur Internet, cet enfant de 12 ans s'est donc jeté du haut de son balcon situé au 6ème étage.

 

                                                   LITTÉRATURE

 

LA THÉORIE DES CORDES S'EST RÉVÉLÉE INCAPABLE À FUSIONNER LA RELATIVITÉ ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE ! SE SPÉCIALISER DANS CETTE THÉORIE POUR JOUER AU POKER EST FAUX !!!!

 

 

                                  cordes.jpg

 

 

 

Là où ça devient intéressant, c'est lorsqu'on passe d'une configuration classique à deux joueurs à une configuration à x joueurs. Selon le physicien Jeff Harvey : "Les théoriciens du jeu et les mathématiciens étudient des systèmes simplifiés d'où ils déduisent des théorèmes. C'est un bon entrainement pour décrire ce qui se passe entre deux joueurs en tête-à-tête. Mais lorsqu'on s'intéresse aux interactions possibles à une table complète, pré-flop, tout devient infiniment plus complexe. On ne peut plus raisonner qu'en termes d'approximations et de modèles à appliquer à nos adversaires." Il y a au poker 2,5 millions de combinaisons possibles de cinq cartes. Passer toutes les combinaisons possibles en revue avant de prendre sa décision est tout bonnement illusoire. Mais l'entrainement des physiciens - et notamment ceux spécialisés dans la théorie des cordes, c'est-à-dire ceux qui étudient le monde exclusivement probabiliste de l'infiniment petit - est très précieux pour les aider à concevoir rapidement des modèles complexes qui seront les plus réalises possibles.

Pour conclure, Harvey ajoute que les physiciens ont un second avantage précieux par rapport à leurs adversaires : la résistance au tilt. "Dans le domaine de la physique fondamentale, vous devrez souvent rester assis à effectuer des calculs compliqués pendant des semaines entières, avant de réaliser que vous êtes parti dans une mauvaise direction, de devoir tout jeter aux orties et recommencer à zéro. (...) Je pense que les physiciens, de par leur formation, sont donc préparés à avoir un très bon contrôle de leurs émotions, notamment lorsqu'ils se retrouvent en butte à des périodes prolongées de déveine."

En somme, dans le domaine de la théorie du poker, les mathématiciens ont fait tout le travail ingrat mais primordial du débroussaillage. Et ce sont aujourd'hui les physiciens qui sont les mieux à même de se servir avec succès de ces outils pour raser les tables. Si vous voulez les imiter et gagner au poker, vous savez donc ce qui vous reste à faire : spécialisez-vous dans la théorie des cordes !

 

 c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE LA MARABUNTA 

 

 

 

Chine : des milliers de diplômés en panne d'avenir !

 

 

 

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) le temps de retenu (Tr0) de l'éveil de la conscience des Chinois (des fourmis) dans les poches de souffrance des microtubules à la base des neurones du cerveau, détermine le temps d'émergence (Trx) de leur misère selon l'invariant topologique (In):

 

 

 

(Trx)/(Tr0)^α = (In)

 

 

 

 

 

Références 

 

Le mot Marabunta désigne en Amérique hispanophone une migration massive et destructrice de fourmis légionnaires, une plaga de hormigas (« plaie de fourmis »), terme où le mot plaga (« fléau », « plaie ») est pris dans le même sens que les plaies bibliques de l'Ancienne Egypte. Marabunta n'est pas le nom spécifique d'une fourmi, mais désigne le déplacement dévastateur des hormigas cazadoras (« fourmis chasseuses »), en particulier celles du genre Eciton, vivant en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

 

 

 

 

 

 

Chine : des milliers de diplômés en panne d'avenir

 

Mots clés : Jeunes diplômés, Emploi, fourmis, CHINE

Par Arnaud de La Grange
05/01/2011 | Mise à jour : 19:37

Des bataillons de jeunes souffrent de ne pouvoir se faire une place dans la société chinoise. On les surnomme «les fourmis». Ils se regroupent à la périphérie des villes, entassés dans des logements souvent sordides. Les autorités commencent à prendre consciencede cette bombe sociale à retardement. 

 

La garde montante des cols blancs chinois a des états d'âme. Étrangement, alors que la montée en gamme de la deuxième économie mondiale repose sur les gros bataillons de jeunes diplômés, ces derniers souffrent souvent et doivent se battre pour...

 

Cet article est réservé aux abonnés Select et Digital : Se connecter
Vous pouvez y accéder en vous abonnant au Figaro.fr.

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 THÉORÈME DU FEU

transfiguration.jpg

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le FEU INTÉRIEUR (Fe) de tout être humain est appuyé sur L'INVARIANT INTERNE et spirituel (g) TRANSFIGURATION DU DÉSIR et DE LA MÉMOIRE DE LA MORT (a) de ce même humain selon l'équation suivante:

 

 

(Fe) ≥ (√a, g)

 

 

 

références:

 

L'équation d'une trajectoire d'un feu d'artifice est la suivante :

Y=-1/2*g*( x²/(V²*cos²a)) + tan(a)*x

où :- Y : hauteur de la bombe ( altitude)

- X : abscisse de la bombe
- g : constante de gravitation/d'accélération : g = 9,81m/s²
- V : vitesse de la bombe
- a : angle de départ de la bombe

 

 

« André Borrély nous donne avec ce livre une introduction originale et forte à la spiritualité la plus centrale de l’Eglise orthodoxe : la spiritualité « philocalique » (c’est-à-dire « amoureuse de la beauté « divine) ou "hésychaste" (du grec hésychia, qui signifie paix, silence, douceur de l’union avec Dieu). Cette étude allègre et rigoureuse, fondée sur la fréquentation directe de la Philocalie grecque, dégage les grands rythmes, jalonne les grandes étapes de « l’art des arts et le science des sciences » : transfiguration du désir par la loi biblique de mort-vie, métanoïa radicale, au sens d’un basculement du cœur et de l’esprit, creusement de la « mémoire de la mort » jusqu’à la vision de la résurrection, « liturgie des larmes », tendresse et douceur de tout l’être, silence où germe la paternité spirituelle, transformation de l’homme tout entier, y compris son corps, par la lumière de la Transfiguration, la grâce du Saint-Esprit.

 

Cette introduction manquait. Trop longtemps, l’hésychasme est apparu au public cultivé d’Occident comme une « méthode » de réalisation spirituelle en série avec celles des Orients lointains, le dhikr des soufis, le japa-yoga hindou, voire me nembutsu japonais. Les extraits de la Philocalie choisis et traduits par Jean Gouillard et publiés – maintenant en collection de poche – sous le titre Petite Philocalie de la prière du cœur, ont beaucoup fait pour accréditer cette conception de l’hésychasme comme yoga plus ou moins chrétien. Seuls ont été retenus en effet les passages concernant les « techniques », posture enroulée, invocation sur le rythme de la respiration puis du sang, union de l’intellect et du « cœur » et « garde » méthodique de celui-ci. De même les Récits du Pèlerin russe sont tentés par une objectivation et un autonomisme des « techniques ».

 

L’approche d’André Borrély est tout autre. Elle rappellerait davantage celle de ce grand et discret spirituel qui signe « un moine de l’Eglise d’Orient ». Mais justement, ce n’est pas celle d’un moine. André Borrély est un laïc, marié et père de famille. Son but est de dégager l’esprit des textes philocaliques, de lire ces textes « dans notre temps », d’y trouver une vivante inspiration pour tous les aspects de l’existence : sous le vocable, repris à Paul Evdokimov, de « monachisme intériorisé », c’est une spiritualité du laïcat qu’il cherche à élaborer, dans une lumière philocalique...

 

… Ce livre ouvre à un christianisme de la beauté et de la joie. Beauté non de magie ou de possession, mais de communion. Joie d’être « non passionnelle », c’est-à-dire non idolâtrique, « apothéose » de l’homme dans la lumière du Thabor. Ainsi se prépare, dans la continuité retrouvée des témoins de la lumière, d’Orient ou d’Occident, un christianisme de l’universelle résurrection, réponse à cette « tristesse pour la mort » qui ronge notre civilisation. » (Olivier Clément)

 

 

C.Q.F.D

 

 

  

 

  THÉORÈME DE L'ALLEMAND

Si je pouvais me rappeler le nom de toutes ces particules, je serais botaniste(Fermi)

 

 

  Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les trois(3) âges de la SCIENCE mathématiquement représentés par l'équation suivante:

   

(CS) ≥ (√DE, PQ)

 

sont:

 

  • Un âge dit du DÉTERMINISTE(DE), l'âge d'EINSTEIN : la création du monde:Du bing bang a notre espace-temps. Sa typologie est l’ouverture de la raison, par le déterministe de SPINOZA.
  • Un âge dit de la DISCONTINUITÉ(PQ), l'âge de BOHR : qui débute avec la fondation de la physique quantique, l'âge actuel, dit Age du renoncement de KIERKEGAARD. Sa typologie est la compréhension du monde microscopique et l'ère des ordinateurs.
  • Un âge dit de la CONSCIENCE(CS=FERMATON), de la surbondance, l'âge de l'Esprit : en cet âge marqué par l'INTELLIGENCE DU COEUR, qui sera compris non par la "folle prétention de la raison humaine" (Psalt. X. Chrordarum,I, introduction) mais par l'effusion de l'Esprit saint.

    Fin du nucléaire allemand 

  •        Le drame et la catastrophe planétaire qui est en train de se dessiner nous interpellent tous.L'ére nucléaire a commence au Japon en 1945 avec Hiroshima/Nagasaki ,va-t-elle se terminer au même Japon à Fukushima , 66 ans aprés ?...La boucle serait ainsi bouclée ,terrible signe du destin de l'humanité...

 

 

 

références:

 

Joachim de Flore, né à Celico (Calabre) vers 1130, mort à l'abbaye San Giovanni in Fiore, en 1202, est un moine cistercien et un théologien catholique. C'est un bienheureux fêté le 29 mai[1].

 

 

Søren Aabye Kierkegaard[1] (ˈzøːr ̩n ˈkɪʁgəgɔːʔd) (5 mai 1813 - 11 novembre 1855) est un écrivain, théologien protestant et philosophe danois.

 

 

 

 

Baruch Spinoza, également connu sous les noms de Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza (né le 24 novembre 1632, Amsterdam, Pays-Bas - mort le 21 février 1677, La Haye) est un philosophe néerlandais dont la pensée eut une influence considérable sur ses contemporains et nombre de penseurs .

 

 

Le Figaro - Sociétés : Fin du nucléaire allemand : EDF et Areva ...

30 mai 2011 ... Sociétés : Fin du nucléaire allemand : EDF et Areva sur le qui-vive.
www.lefigaro.fr/.../04015-20110530ARTFIG00388-fin-du-nucleaire- allemand-edf-et-areva-sur-le-qui-vive.php 

 

 

  1.                 Le blog de fermaton.over-blog.com

    15 sept. 2010 ... Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation defermaton.over-blog.com/ - En cache - Pages similaires la théorie du Fermaton.

 

  
C.Q.F.D

william-blake

THÉORÈME DES ATTRIBUTS
kinnickinnick

4955166851_a79904d612.jpg

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les noms de DIEU(φ) en ISLAM selon la PRATIQUE de la TRADUCTION DE L'AVEUGLE sont au nombre de 99.
La prise de conscience(ρ) des attributs de DIEU suite au préalable du temps d'émergence(Tro) de la lumière des poches de souffrance du FERMATON déterminent mathématiquement ces mêmes attributs selon l'équation suivante:


(φ)=α.(ρ.Tro)


91167057calice-dore-parousie-over-blog-gif
La chose que je trouve la plus pénible: Un scientifique sceptique qui me parle d'évangile.

Référence:

LES NOMS DE DIEU EN ISLAM(WIKIPÉDIA)

C.Q.F.D

3056694028_a8dabf69c4.jpg

THÉORÈME DE CÉLINE
Mon coeur continu à battre
Ma conscience en garde le souvenir !


4122052806_dec78408bd.jpg

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la destruction totale(ABADDOWN) du TITANIC, est reliée par un polynôme de second degré aux POCHES DE SOUFFRANCE de la conscience humaine (FERMATON-Tro) selon l'équation suivante:

(Tro)² + Tro - β = 0

(β): Coefficient de destruction du TITANIC.
La conscience est purifiée comme un cristal lorsque qu'il y a guérison de ce qui nous fait souffrir.

Référence:

c.q.f.d


2489881831_c714dac185.jpg

THÉORÈME DE STRAUSS
Une science du signe

5469279357_fa932b127a.jpg

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, une IDÉE de DENSITÉ(ρm), qui émerge après un CERTAIN TEMPS(Tro) des poches de souffrance de la CONSCIENCE HUMAINE(FERMATON), est déterminée a partir de l'ORIGINE DE L'UNIVERS depuis le BIG BANG(Tr∞) selon l'équation mathématique suivante:


ρm = (σ.Ln(Tro)/Ln(Tr∞))^(2.σ)


Toute institution, toute coutume ou mythe repose sur une structure inconsciente qu'il s'agit de récupérer.

4723613043_6b624053c3.jpg

Référence:

1) Claude Lévi-Strauss(Wikipédia).
2) THÉORÈME CUSANUS(Blog Fermaton.over-blog.com-P.25)



c.q.f.d

5132112576_374629a4a6.jpg


THÉORÈME DE SCHELLING

L'apparence permanence des choses est en réalité une constante reproduction, une destruction et une nouvelle création permanentes.


3616211986_b7744b9076.jpg

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les trois(3) principes dérivés de la PHYSIQUE QUANTIQUE présentés sur la page d'accueil de ce blog:


1)TOUT EST BON (HO)!

2)TOUT SE CONTIENT(Φ)!

3)TOUT EST INCOMPLET(ρ) !


Sont contenu dans la philosophie de FRIEDRICH WILHELM JOSEPH SCHELLING.


chat alice

1)LE MAL NE NAÎT PAS DU FOND EN SOI(HO)!

2) TOUT CE QUI EST EST EN SOI UN(Φ)!

3) IL N'Y A RIEN DANS NOTRE PROPRE ABÎME

QUI EMPÊCHE L'APPARITION DES CONTRAIRES(ρ)!

L'équation mathématique suivante en est l'expression:


Φ ≡> HO. √ρ  


J'existe quand je mange des côtelettes de porc; puisque je les aimes !


Référence:
1) F

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens