Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

   bougie10-copie-1  tricephale-05.jpg


Dans le jeu mathématique l'adversaire du FERMATON est le TRICÉPHALE (1,2,3) DOGMA .

 


LES TROIS(3) FAILLES DU DOGMA


1) La conscience n'est pas nécessaire même dans le choix d'un numéro gagnant à la LOTO ? (Sir Roger Penrose: mathématicien à Oxford)


2) Un algorithme probabiliste est exclusif pour fournir une approximation dans la solution d'un problème ? (Bànàny et Füredi,1986)

 

 

 

Récemment (2010), Comment un algorithme (statistiques) a provoqué un KRACH ÉCLAIR (Le Figaro.fr). Mauvaise nouvelle pour Jean-Marie de Koninck !


3) Un problème en science est complexe parce que nous n'avons pas au préalable l'intuition de la réponse ? (La Recherche No.37,2009)

 


chat-de-dali.jpg

 

NE TOUCHEZ PAS À MON MINOU !

 

goliath-copie-1.jpg

 

si non !

 

 


C.Q.F.D



THÉORÈME DE SETI  

Attention de glisser anthropocentriquement! 

 

Drakeequation 

 

 

Toutes pensées rationnelles qui sont édifiées sur une culture de hasard, aboutissent nécessairement à l'irrationnel. 

 

 

√Σ(1/n) = Φ 

 

 

Question : Qui sont les meilleurs clients des sectes ?

 

 

 

 

DES FAITS :

  

 

Les scientifiques et les extraterrestres:

 

1)-Il est rationnel de penser qu'ils existent (Stephen Hawking).

 

2)-Les extraterrestres sont une construction mentale (Jean Schneider).

 

3)-Nous serons à la merci de leurs intentions (Hubert Reeves).

 

 

4)-Il faut  déployer une vraie méthode d'appréciation à l'éventuelle intrusion d'une civilisation extraterrestre (Alain Labèque).

 

 

Ref: Sciences et Avenir (nov, 2010).N0-765, LES SCIENTIFIQUES ET LES EXTRATERRESTRES.

 

 

C.Q.F.D.

 


 

THÉORÈME ÉTHANO

 

 

C'est mathématique comme dirait le célèbre mathématicien JMDK !

 

 

 

 

 

  Selon le fermaton (La plus petite unité de la conscience humaine) , la loi d'Équilibre d'Einstein et le théorème de Hales, le Gouvernement du Québec a raison de maintenir pour au moins trois (3) ans , le taux d'alcoolémie à 0.08 (t8) au lieu de 0.05 (t5) . Le taux 0.08 est en bordure du CHAOS (ETOH brise la monocouche d'eau PENTAGÔNALE dans les tubules à la base du cerveau pour affecter l'état de la conscience :Voir la page-CONSCIENCE UNE GÉOMÉTRIE) et correspond à l'Invariant topologique (M) :

 

 

(M)^-3/4 

 

 

t5/(t8)α = k√(M-β) 

 

 

 

Le taux 0.05 est associé au même lnvariant par le taux 0.08 !

 

   

 

 

 

 

Ref: ALCOOL AU VOLANT: Le Journal de Québec, NOUVELLES mardi 7 décembre 2010/Michel Hébert.

 
Can. J. Microbiol. 21(6): 828–833 (1975)  |  doi:10.1139/m75-123  |  © 1975 CNRC Canada  

Propriétés physiques et chimiques des tryptophanases de cinq espèces d'Entérobactériaceae

 

C. Simard, A. Mardini et L. M. Bordeleau

  

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE L'ARCHE D'ALLIANCE 

 

 

 

 

 

La-Joconde.jpg bougie10-copie-1

 

 

 

 

 Un miroir de l'humanité moyenne, qui nous renvoie l'image constante de nos fragilité, de nos bassesses : racisme, jalousies etc....

 

 

Il y a inégalité apparente, des dons et des talents.

 

 Image du Blog mythologie13.centerblog.net

 

 

 Fréquemment mentionnée dans l’Ancien Testament, l’arche d’Alliance est décrite dans l’Exode comme un coffre en bois d’acacia ; ainsi Dieu s’adresse à Moïse en ces termes (XXV, 10) : « Tu feras en bois d’acacia une arche longue de deux coudées et demie, large d’une coudée et demie et haute d’une coudée et demie ». Destinée à accueillir les tables de la Loi (« Tu mettras dans l’arche le Témoignage que je te donnerai », Exode, XXV, 16), l’arche d’Alliance est également appelée arche de la Loi, arche du Témoignage, arche d’Alliance du Seigneur ou arche de Dieu. Transportable à l’aide de barres placées sur les côtés, le coffret — dont le couvercle en or était surmonté de deux chérubins —, mesurait 2,5 coudées de long (environ 1,25 m) et 1,5 coudée de hauteur et de largeur (0,75 m). L’arche d’Alliance est d’abord placée sous le tabernacle, puis dans le Saint des Saints du Temple de Jérusalem érigé par le roi Salomon.

 

 Selon le FERMATON (la plus petite unité de la   conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, l'arche mathématique est la fonction Zêta de Reimann qui tend vers l'infini avec m (voir l'article détaillé série harmonique pour d'autres démonstrations de ce résultat, et une estimation plus précise de la valeur des sommes partielles). La valeur s = 1 est donc une singularité de la fonction.

 

 

 

\sum_{k=1}^{k=m}\frac1{k}\ge \int_1^{m+1} \frac{\mathrm{d}u}{u}= \ln (m+1)\,\!

 Ev ≥ (√Ar, Vj)

 

 

 

 

Se réjouir de la merveilleuse diversité !

 

De cette merveilleuse équation !

 

 

 

 Fonction zêta de Riemann

 

 

C.Q.F.D

 

                                                  

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DU SERVITEUR

La physique quantique a les pieds sur les épaules d'un géant ! Jésus !

 

 

 

 

 

 Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein; comme jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,concernant son serviteur paralysé à la maison. Seigneur il n'est pas nécessaire de venir chez moi; dis seulement un mot à distance et mon serviteur sera assurément guéri. Quelle foi répondit jésus ! Ce fût fait ! Le miracle s'est produit.

De façon similaire, en physique quantique le dispositif permettant de rétablir à distance un état de superposition quantique alors qui celui-ci a été altéré ou supprimé est connu sous le nom de gomme quantique.

 

 

 

 

(E) ≥ (√n, T)

    

 

  • g(E) est la dégénérescence du système (densité de probabilité des états ayant une énergie comprise entre E et E + dE) ;

.

 

 

 

RÉFÉRENCES 


 

 

En physique quantique, une gomme quantique est un terme générique pour désigner un dispositif permettant de rétablir un état de superposition quantique alors que celui-ci a été altéré ou supprimé. Ce dispositif est utilisé dans un certain nombre d'expériences visant à illustrer et explorer certaines propriétés de la mécanique quantique, notamment l'intrication quantique et les influences EPR en apparence instantanées, voire rétro-temporelles.

En effet, une caractéristique essentielle d'une gomme quantique (comme tout phénomène physique mettant en jeu l'intrication quantique) est de pouvoir influencer un état quantique de manière non-locale, c'est-à-dire à distance, voire à très grande distance, et sans effet de la distance sur l'expérience. On peut interpréter le fait que la distance soit sans effet comme étant un témoignage d'une influence instantanée, voire en provenance du futur (mais d'autres interprétations sont possibles).

 

 

LA PRIÈRE EUCHARISTIE

 

 

Matthieu 8 :5-13 « Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l’aborda, le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. Jésus lui dit : J’irai, et je le guérirai. Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un: Va ! Et il va ; à l’autre: Viens ! Et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! Et il le fait. Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri ».

 

Effet tunnel (encyclopédie physique)

Si, au niveau mathématique l'évaluation de l'effet tunnel peut parfois être ..... de Schrödinger · Gomme quantique · Paradoxe EPR · Téléportation quantique ...

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME ADN-ROUGE

L'eau libre est l'élément le plus dévastateur de la nature

 

 

 Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'équilibre d'Einstein, l'empilement de l'eau sur la macromolécule ADN, détermine la fonctionnalité de celle-ci et obéit au théorème de HALES selon l'équation suivante:

 

 

ƒ(Π/(18-α)),  ƒ:(Λ),(√)

 

 

 

Un système biologique est considéré comme déshydraté lorsqu'il contient ≤ 10% d'eau.

 

 Lors du passage de la mer rouge, Moïse à la tête des enfants d'Israël, étendit sa main. Un vent impétueux s'éleva et partagea les  eaux, et y eut un passage à sec au milieu de la mer. Concernant L'ADN, une faible teneur en eau, favorise les INTERACTIONS qui se manifestent du moléculaire aux organites, aux organes, aux individus jusqu'enfin à un groupe sociale. 

 

  RÉFÉRENCES

 

 

Le passage de la mer Rouge est le compte-rendu que fait la Bible de la fuite des Israélites devant l'armée égyptienne lancée à leur poursuite. Dans la narration de l'Exode 13:17-15:21, le passage de la mer Rouge marque le moment où les Israélites quittent l'Égypte comme commencer leur errance dans le désert. 

 

 

Il y a cinquante ans, Watson et Crick découvrent la structure de la molécule d'ADN. L'ère du "tout génétique", qui suppose que la séquence de l'ADN représente l'unique support matériel de l'hérédité, s'ouvre. Les gènes sont alors considérés comme les maîtres de notre destin.

Mais ce n'est pas si simple. La séquence du génome n'est pas à elle seule le "livre de la vie". L'ADN n'est pas une entité magique dotée de tous les pouvoirs pour déterminer l'identité et le fonctionnement des êtres vivants.

 

 Selon la composition du milieu extérieur, en particulier le pourcentage d'eau lié aux phosphates hydrophiles, la double-hélice d'ADN peut adopter trois structures:

  • 95 % d'eau : type B
  • 70 % d'eau : type A
  • 50 % d'eau : type Z

Ces structures existent aussi in-vivo :

  • ADN-B : forme d'ADN la plus commune. C'est une hélice droite, des plateaux de base perpendiculaires à l'axe de l'hélice passant au centre de l'appariement de ces dernières. Elle possède 10,5 paires de bases par tour (soit 21 nucléotides) soit une rotation de 36 ° entre chaque sucre (ou 34A). Les sucres sont en position anti (noyau des bases à l'extérieur des sucres), C2'-endo et radiale par rapport aux bases. L'espace vertical entre chaque paire de base est de 0,34 nm .
  • ADN-A : forme d'ADN spécifique à la transcription. En effet l'ARN ne pouvant adopter que la conformation de type A, lors de la transcription, l'ARN stimule un transfert de l'ADN du type B vers le type A. À la fin de la transcription, lorsque l'ARN s'est détaché, l'ADN reprend sa conformation B.

Le type A est caractérisé par des plateaux de base très inclinés, une position tangentielle des sucres (ainsi que anti et C3'-endo), un axe passant dans le grand sillon et non plus par le milieu d'appariement des bases, et 11 paires de bases par tour soit 32,7 ° entre chaque sucre.

  • ADN-Z : son rôle est de favoriser l'interaction des bases avec les protéines régulatrices. C'est une hélice gauche. Il est caractérisé par des plateaux peu inclinés (9 ° à peu près), et une position alternative des sucres en radiale et tangentielle (ainsi qu'une alternance 3'-endo syn/5'endo anti). L'axe passe par le petit sillon et présente 12 paires de bases par tour soit 30 ° entre chaque sucre. Le passage de l'ADN-B en ADN-Z est favorisée par la présence de multiples cytosines au sein des promoteurs.

 

 

 

   Empilement compact

 

L'empilement compact est la manière d'agencer des sphères dans l'espace afin d'avoir la plus grande densité de sphères, sans que celles-ci ne se recouvrent.

C'est un problème que l'on se pose en général en géométrie euclidienne dans l'espace à trois dimensions, mais on peut aussi le généraliser au plan euclidien (les « sphères » étant alors des cercles), dans un espace euclidien à n dimensions (n > 3), avec des hypersphères, ou dans un espace non-euclidien.

  

Dans les espaces euclidiens de dimension supérieure à 3, le problème d'empilement compact se généralise aux hypersphères. Les densités des arrangements réguliers les plus compacts sont connues jusqu'en dimension 8, et pour la dimension 24 (voir l'article constante d'Hermite).

Asymptotiquement, la densité dn de l'arrangement le plus compact (régulier ou non) décroît exponentiellement en fonction de la dimension n. Il n'y a pas de raison de penser que les arrangements les plus denses soient réguliers en général. Néanmoins le meilleur encadrement connu sur dn est la même dans les deux cas[a 2] : 2^{-n-o(n)} \leq d_n \leq 2^{-0.5990n+o(n)}.

 

  

c.q.f.d


 

 3-copie-1


 THÉORÈME DU LOTOPHAGE


La guest star au rytme d'un battement cardiaque

 


matric17a

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la dynamique de l'univers(In:invariant topologique) détermine(itérations) le temps d'émergence(Tr) d'un numéro gagnant du million($) à la loto selon l'équation suivante:


 

Ln(Tr)n/√√(Tr)n-1 = (In)



1952

montres-molles-dali

 

 

C.Q.F.D


 

5765598695_017800d539.jpg

 

 

 

THÉORÈME D'APIS

Si les abeilles disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quatre ans à vivre/Einstein.


 

200px-Zelda Triforce 

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, il existe un lien assuré entre les trois(3) DYNAMIQUES: DE L'UNIVERS, DES ESPÈCES ANIMALES et celle de la CONSCIENCE HUMAINE. Le bris de ce lien produit nécessairement le CHAOS. Comme on l'a démontré auparavant(Le Code d'Einstein), quatre(4) ans à vivre pour l'homme serait un temps minimal et cinquante(50) ans serait celui maximal. Le TAUX DE MORTALITÉ (Tm) des ABEILLES obéit au THÉORÈME de HALES concernant l'EMPILLEMENT COMPACTE dans un espace géométrique donné selon l'équation suivante:


 

 

Tm = ( Π/√18)^n


 

n: nombre entier

 

 

Rappelons que la perception d'Einstein est RELATIVISTE et est une expression d'une GÉOMÉTRIE celle de REIMANN. 


 

cannonballs


 

 

Référence:

 

 

Empillements compactes-fr.wikiversity.org

 

 

 

C.Q.F.D


3306755847_ed381a396a.jpg

 

 

THÉORÈME CÉZANNE

 

 

Cézanne est l'un des grands précurseurs de la modernité, annonçant le cubisme dans ses natures mortes. ¨Traitez la nature par le cylindre, la sphère, le cône, le tout en perspective. 


4032144165_ae06416f49.jpg

 

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, l'INSPIRATION(Ip) et L'ÉNERGIE(Ec) déployées par CÉZANNE pour générer son oeuvre, sont reliées à un INVARIANT TOPOLOGIQUE(Tp) par l'équation suivante:

 

Tp= √(Ln(Ec)/Ln(Ip))

 

 

Références:

 

 

1) WIKIPÉDIA-CÉZANNE.

 

2) WIKIPÉDIA-INVARIANT TOPOLOGIQUE.

 

 

C.Q.F.D

 

2 gorilles-copie-1

 

 

THÉORÈME SUN


 

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la place qui est faite pour toi sur la terre est une pure création ! Tu es aimé. Mathématiquement, ta création(ρm) est liée aux poches de la souffrance(Tro) de l'éveil de ta conscience par l'équation suivante:

 

 

(Tro)² - α.(Tro) - ƒ(√ρm) = 0


 

Références:

 

Mon ami: Jean Paul Delahaye-Merveilleux nombres premiers-Biblitothèque scientifique.

 

 

C.Q.F.D

3241688767_3955141a1d.jpg

THÉORÈME DE PLANCK
Einstein est le Copernic du XXe siècle/ Max Planck(≈Π^2Π).

4516176495_a728aab1d9.jpg

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, ce n'est pas le cinquième(5) chiffre après le point de la vitesse de la lumière(c) qui va ébranler la THÉORIE DE LA RELATIVITÉ! Pas plus le cinquième chiffre de Pi(Π) change quoique soit à la propriété d'un cercle.

chat de dali

La RELATIVITÉ est SÉCURITAIRE(Ψ) par les deux(2) mains(Φ) D'EINSTEIN, et correspond à l'égalité mathématique suivante:

(Ψ/α) ≡ ((Φ-Υ)/β)

Références:

SCIENCES et AVENIR-NOVEMBRE 2011- No 777.

c.q.f.d

2167149428_8f9a5c242e.jpg

THÉORÈME OEIL DU DRAGON

On peut obtenir des résultats extraordinaires avec des talents médiocres(Moore).

5806163159_4afbffd042.jpg

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN,L'OEIL DU DRAGON(MACHIAH) s'exprime mathématiquement selon le polynôme minimal D'ÉVARISTE GALOIS:


X² + α.X + β = 0

X,α,β: pas de place pour le hasard puisque que composés de quatre(4) nombres premiers(2,3,5,7).

Références:

1) ÉVARISTE GALOIS(WIKIPÉDIA).

2) MÉDITATIONS/THOMAS MOORE.

3)BIBLE DE JÉRUSALEM(WIKIPÉDIA).

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens