Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Physique-Chimie-ref.-AFP-053 mediumbougie10-copie-1

 

 

SYMPHONIE POUR BULLES HARMONIQUES

        SPHÉRIQUES EN LA MINEUR !

 

 

Les bulles virtuelles (Legendre) , dites aussi bulles

quantiques (Melnikov), contiennent de l'information en

code binaire (Lyapounov).

color-spheres.jpg

Cette information, est animée d'un courant de convection

(Lorentz) en forme infinie (∞) (Poincaré), ayant deux (2)

pôles complémentaires.  Ces bulles sont élastiques

(Topologie), visqueuses et peuvent exploser après

déformation ultime (Thermosiphon de Lorentz).

 

 

ENCORE DES BULLES !

 

  • Deux mystérieuses bulles au cœur de notre galaxie.

  • Les deux bulles, en violet, au coeur de notre Voie lactée. Elles mesurent plus de 25.000 mille années-lumière chacune. (Crédits photo : Nasa)
    Les deux bulles, en violet, au coeur de notre Voie lactée. Elles mesurent plus de 25.000 mille années-lumière chacune. (Crédits photo : Nasa)

    Cette structure inattendue émet un rayonnement très énergétique qui était jusqu'à présent passé inaperçu. Son existence pourrait être liée au trou noir massif située au centre la Voie lactée.

    Les mystères qui entourent notre galaxie, la Voie lactée, restent nombreux. Dernier phénomène en date inexpliqué, deux gigantesques bulles émettant de puissants rayonnements en son cœur.

    «Ce que nous voyons, ce sont deux bulles émettant des rayons gamma (les ondes électromagnétiques les plus énergétiques que l'on connait, NDLR) s'étendant sur 25.000 années-lumière (une année lumière représente près de 9500 milliards de kilomètres, NDLR) respectivement au sud et au nord du centre de la Voie Lactée et nous ne comprenons pas totalement leur nature ou leur origine», explique Doug Finkbeiner, un astronome du centre d'astrophysique de l'Université Harvard à Cambridge (Massachusetts). Ce dernier a été le premier à détecter cette structure, qui s'étend sur plus de la moitié du ciel visible, de la constellation de la Vierge à celle de la Grue.

 

Quelle est la topologie de l'univers ?

En bulles

En forme de tore

Quantique (millefeuille)

Solution : Sa forme dépend de sa quantité de matière et de l'influence des interactions fondamentales.


 The Vision of Teilhard-de-Chardin

 

 

 

 

 

 

C.Q.F.D

 

 

   LE MARATHON TOUJOURS PREMIERS

 

 

        seine-et-marne-senart-marathon-senartaise-relais-ekiden-1er.jpg

 

 

 

Selon le fermaton (la plus petite unité de la conscience) et la loi d'équilibre d'Einstein, la vitesse du marathonien par  tronçons, décroit en fonction inverse à la suite des nombres premiers (nP/Π vs Fibonacci/Hales) selon l'équation suivante:                                         

 

 

\sum_{n=1}^\infin \ \frac{1}{n} \ = \ \prod_{p\in\mathcal{P}} \ \frac{1}{1-1/p}.
x.n-1
Fibonacci (-)

  \forall n\in\mathbb N,\ \mathcal{F}_{-n} = (-1)^{n+1}\mathcal{F}_n

 

 

 

 

        

 

 

Selon le Fermaton, cette loi est généralisée à tous les sports !  

 

 

 

 

                  records.jpg                             

 

 c.q.f.d

 

 

THÉORÈME DU QUÉBÉÇOIS

 

 

Selon le Fermaton (la plus petite unité de la conscience humaine), la Loi d'Équilibre d'Einstein et le théorème de Hall, les deux (2) seules certitudes complémentaires réalisables par les Québéçois sont: Payer plus d'impôts (ΔH) et permettre d'avoir plus de temps de loisir (ΔT) . Tous les autres paramètres de la liste de léger sont irréalisables selon l'équation suivante:

 

 

ΔH.ΔT = φ

 

 

 

Π^-9/4 (Hales) 

 

Le Québec de mes rêves !

 

 

 

 

Depuis la crise économique, les Québéçois sont moins gênés de dire qu'ils veulent faire de l'argent (J.M.Léger).

 

76%- Pensent qu'ils devront payer plus d'impôts dans 10 ans(ΔH).

69%- Des 18-24 ans s'attendent à travailler plud d'heures dans 10 ans.

45%- Etre à l'aise financièrement.

20%- Entretenir de bonnes relations avec les autres.

16%- Avoir une relation de couple stable.

9%- Avoir plus de temps de loisir(ΔT).

5%- Travailler moins d'heures.

5%- Consommer moins.

 

 

 

LE QUÉBEC DE MES RÊVES

 

  L'amour de la vérité; n'est jamais portée, et elle ne peut l'être, à un trop haut degré/Hume.

 

Selon le fermaton, la loi d'Équilibre d'Einstein et la loi de Hall, le Québec des Québéçois est un rêve illusoire ! Aucun des résultats du sondage Léger est réalisables d'ici dix (10) ans.

 

 

≠Π^-9/4 (Hales) 

 

 

 

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

39%- Des Québéçois souhaitent que le Québec devienne un pays souverain d'ici 10 ans.

La majorité des Québéçois sont au centre.

 

 

 

 

Ref: Journal de Québec, Lundi-Mardi 22-23/novembre/2010.

   

 

C.Q.F.D

  

 

 

THÉORÈME SUPER BOWL

 

Le SUPER BOWL ! C'est MATHÉMATIQUES !

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, les scores(x) des différentes équipes du SUPERBOWL depuis 1966, se regroupent dans le temps (Tr) dans trois (3) cycles dont deux (2) de 16 ans (1966-1982) et (1995-2011) et un cycle (1) de 11 ans (1983-1994). Deux (2) invariants topologiques (In1,2) caractérisent les deux (2) périodes de 11 et 16 ans, selon l'équation suivante:

 

 

Ln(x+Δx) / Ln(ΔT) = In1,2

 

 

 

In1*Ln(5) = In2

 

 

 

 

 

  c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

 

     THÉORÈME DES PUISSANCES VIRTUELLES

 

 Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'équilibre d'Einstein, la rencontre de Jésus et la Samaritaine est comparable à la représentation mathématique de l'effort surfactique (C) appliqué sur la frontière d'un univers (Ω) . Ce processus nécessite l'utilisation de gradients (σ) d'ordre (n) plus élevés, ce qui permet de rendre compte d'effets plus substils selon l'équation suivante:

 

 (C) ≥ (√n, σ)

 

jésus et la samaritaine 

 163_a

          Jean aime le jeu des oppositions d'images ou de niveaux de signification. Nous retrouvons ce trait à plusieurs endroits essentiels de son évangile. Ici Jésus demande à boire à la Samaritaine; il demande l'eau du puits de Jacob où vient puiser la femme. Ce puits est appelé 'source' au v.6, c'est donc une eau vive et non dormante. Au v.10, Jésus lui annonce qu'elle-même va demander à boire, "si tu connaissais le don de Dieu et le nom de Celui qui te parle, tu lui aurais demandé et il t’aurait donné de l’eau vive". Au v.15, la Samaritaine, en effet, demande à boire à Jésus; il s'agit de "l'eau vive" du v.10. La première eau désaltère pour un moment, puis renaît la soif; la seconde désaltère de telle sorte que l'on n'a plus jamais soif, au contraire, cette eau jaillit en vie éternelle.
         Ce jeu de signification à deux niveaux se retrouve au chapitre 6, dans le discours sur le pain de vie : la manne ou les pains partagés, le pain vivant descendu du ciel et le pain que Jésus sera lui-même dans l'eucharistie. Au chapitre 9, c'est la guérison de l'aveugle de naissance : il recouvre la vue mais ceux qui ne sont pas aveugles ne voient pas. Au chapitre 11, le thème s'élargit de la vie et la mort physiques à la vie qui ne finit pas pour celui qui croit. Au chapitre 12, Jésus parle du grain qui meurt et donne la vie, de même que celui qui perd sa vie pour Jésus la trouve…

  Théorie des gradients[modifier]

 

  principe des puissances virtuelles ou PPV est un principe fondamental en mécanique, qui postule un équilibre de puissance dans un mouvement virtuel, il s'agit d'une formulation duale du PFD. Il permet de retrouver certains principes ou théorèmes comme le principe fondamental de la dynamique et le théorème de l'énergie cinétique, et constitue aussi la base d'une démarche de modélisation pour les milieux continus (théorie du premier gradient, théorie du second gradient). On parle parfois du principe des travaux virtuels ou PTV qui est sensiblement le même principe.

 

  

 

On peut remplacer l'hypothèse 2. par l'hypothèse suivante :

2'. la densité volumique de puissance des efforts intérieurs est une forme linéaire de v^\star faisant intervenir v^\star et ses gradients successifs.

Si l'on choisit de s'arrêter au premier gradient, on obtient la théorie du premier gradient, qui est la modélisation la plus courante pour un milieu continu, on peut alors montrer que les efforts intérieurs sont représentés par un tenseur d'ordre 2, \mathbb{\sigma}, qui est symétrique et vérifie \mathbb{\sigma}\cdot n=Fn est le vecteur normal sortant à la frontière de Ω et F l'effort surfacique appliqué sur cette frontière.

On peut prendre des gradients d'ordres plus élevés, ce qui conduit à des modèles plus complexes mais permettant de rendre compte d'effets plus subtils. Ainsi, avec le premier gradient, on ne peut pas couper une motte de beurre, et il faut monter au troisième gradient pour pouvoir la perforer.

 

 

C.Q.F.D

 

  Science et vie mai 2011

 

THÉORÈME V4M

 Tout ce qui est corrélé n'est pas vérité

(La mal mesure de l'homme)

 

 

 

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, toute corrélation ne remonte pas a la cause première puisque c'est bien un alignement parfait qui sème la pagaille.

 

La seule façon de dépassé la THÉORIE DE LA RELATIVITÉ est de faire ce qu'EINSTEIN a réalisé en dépassant celle de NEWTON: Une histoire de PIEDS et d'ÉPAULES de GÉANT ?

 

 

QUI SERA LE PROCHAIN EINSTEIN ??

  Les distributions de la matière noire(83%), la matière normale visible(1%) et la matière normale invisible(16%) sont reliées au THÉORÈME DE HALE:

Il est intéressant de constater l'interactivité de ce problème avec d'autres champs de recherche mathématique, en particulier l'utilisation de la théorie des réseaux, et plus particulièrement des réseaux parfaits, que l'on retrouve dans les problèmes de transmission de signal et dans la théorie des codes.

 

Renaud Coulangeon
Laboratoire A2X - Université Bordeaux I
Talence (33)
Bordeaux, mars 2003

 

  GP-B (twist, 550px)

 

 

 

références:

 

 

 

Einstein dépassé ! 47 galaxies contredisent sa théorie.

by Sciences & Vies on Saturday, 30 April 2011 at 14:40

Einstein dépassé ! 47 galaxies contredisent sa théorie.

 

C'est la seconde fois que les équations formulées par Albert Einstein il y a presque un siècle sont prises en faute.

La première fois, il y a quate-vingts ans, il avait fallu inventer l'existence d'une insaisissable matière noire censée baigner l'ensemble de l'Univers pour sauver la théorie d'Einstein.

Mais aujourd'hui, il n'est pas sûr qu'une telle astuce suffise.

Car en découvrant, à partir de l'observation des galaxies, une loi universelle qui contredit les équations du génial physicien, un astronome américain a mis l'oeuvre de celui-ci au pied du mur : soit il est possible de la dépasser pour qu'elle intègre la fameuse nouvelle loi.

  

La mal-mesure de l'homme - Stephan Jay Gould - Hominidés

1 juin 2010 ... La mal-mesure de l'homme de Stephan jay Gould. Gould reprend les anciennnes études de scientifiques sur les mesures du cerveau, ...
 

Relativité générale - WikipédiaLa relativité générale, fondée sur le principe de covariance générale qui étend le principe de relativité aux référentiels non-inertiels, est une théorie ...

C.Q.F.D

 

Santiago-De-Compostelle-,-Espagne-751872 

 

 

THÉORÈME D'HIPPONE

L'extase qui est le but de notre existence; c'est la justice avec un visage humain.


 

3773862935_a0aaa3ac5a.jpg
 

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI DE L'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la relation particulière qui se noue entre l'HISTORIQUE du roi DAVID(Ps), la PERSONNALITÉ (In) d'un individu et l'HARMONIE de L'ENSEMBLE (Yah) qui les contient est constituée d'une ASCENSION CONTINUE à travers les couches étages de la CONSCIENCE HUMAINE jusqu'a l'EXTASE. Tous ces niveaux interagissent simultanément, avec plus ou moins de force. L'équation mathématique suivante en est l'expression :

 

 

(Yah) ≥ ( √In, (Ps)³/² )

 

 

L'exposant de (Ps) est relié au nombre (Π) par le polynôme de second degré:

 

x² +α.x - β = 0

 

coeur-battant-copie-1

Références:

 

      Saint Augustin/Garry Wills-Fides-2002.

 

 

C.Q.F.D

 

377790-cards-playing-cards-poker-chips

 

 

THÉORÈME DÉMOCRATIQUE

La nouvelle démocratie: Personne ne sera ce que demain sera fait ?


 

 5825143483_970d5759f8.jpg

 

 

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, L'HOMOGÉNÉISATION des PARRAINS des HOMMES D'AFFAIRES et des TUEURS À GAGES a pour FINITUDE le règlement des CONFLITS. La résultante est JE SUIS QUELQU'UN DE BIEN et représenté mathématiquement par l'équation suivante:

 

 

dbc0b1efd2f8c76f82292c1dca682254

 

 

 

Référence:

 

 

WIKIPÉDIA

381582

 

 

C.Q.F.D

 

 

397602716_526fefa52c.jpg

 

 

 

THÉORÈME SEPTEMBRE

Vivre pour de vrai ! Les Hollandaises...!

Je reviens ou je suis né !

 

 5613956032_de16803ff7.jpg

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN le mois de septembre(TIZRI), se traduit mathématiquement par l'équation suivante:

 

x² - α.x - β = 0

 

 

(β): Est le produit de trois(3) nombres premiers(Secret d'État) et est relié à l'origine temporel de l'Univers(13.8.10^9 ans).

 

 

Références:

 

Mon ami Jean Paul Delahaye-Merveilleux nombres premiers-Bibliothèque scientifique.

 

C.Q.F.D




AIGLECARTER


THÉORÈME GARY
Je serai le bonheur que je serai(Ps 90,8).


GARY CARTER-copie-1

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la JOIE ÉMANANT du célèbre joueur de BASABALL, GARY EDMUND CARTER(KAF-VAV/PÉ-VAV) s'exprime mathématiquement selon le polynôme minimale d'ÉVARISTE GALOIS:

x² + αg.x + βg = 0

(βg): Le bonheur de Gary.

(x): Nombres premiers


Références:

1) Gary Edmund Carter(Wikipédia).

2) Évariste Galois(Wikipédia).



 

 

c.q.f.d

 

 

 

1390624297_9cd96c2bcf.jpg

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME INNOCENCE 

Spirit Land !

 

 

 

5979860465_2946f07b69.jpg

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, l'esprit D'INNOCENCE(TZITZIT:Tro sans souffrance) s'exprime mathématiquement:


 

 

(Tro) = K. Ln(nP)/Ln(2)


 

 

(nP): Nombres premiers.

 

 

c'est une expression de la formule de Stirling(S(T)) complexe sous l'hypothèse de Riemann. Elle apporte des précisions sur le comportement S(T) qui ne reste plus un MYSTÈRE(SPIRIT LAND).

 

 

Références:

 

 

1) LA FONCTION ZÊTA DE RIEMANN(WIKIPÉDIA).

 

 

2) FERMATON OVER-BLOG.COM.

 


 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens