Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

                                      femme_tiroirs.jpg

 

Quelque soit le type d'aliment, ce n'est pas autre chose

que de l'eau liée sur des molécules. Toutes les autres

histoires sur les aliments, ce sont des tiroirs dont le contenu

se retrouve dans LE GRAND MASTURBATEUR DE DALI  !

 

artiste-peintre surréaliste, sculpteur

  

le-grand-masturbateur-1929 

 

 

C'est une conclusion du théorème de Glebskii-Fermaton.

  

La LOI ZÉRO-UN, porte sur les propriétés des GRAPHES, sur l'arborescence DE SEGMENTS issus de NOEUDS ; quand le nombre de noeuds augmente indéfiniment, la loi stipule que la probabilité que ces propriétés soient vérifiées s'approche soit de 100% soit de 0%.

 

A L'INFINI CES PROPRIÉTÉS DE GRAPHES SONT SOIT CERTAINEMENT VRAIES, SOIT CERTAINEMENT FAUSSES SELON L'ÉQUATION SUIVANTE:

 

 

 

                     Ln(2) - x(2^-y) - Exp(-xy/(2^y-1)) = 0

 

 

 

 

C.Q.F.D

 

 

 

  THÉORÈME DE L'ÉVOLUTION

 C'est une histoire de la délocalisation des électrons des orbites sp aux liaisons doubles, triples....

 

Ce que je connais le mieux, ce sont les côtelettes, parce que je les mange / Dali

 

 

 

 

 Bactéries arsenic Wolfe-simon

 

 

            

 

 

 

Bactérie GFAJ1-As remplace le P

 

 

Selon le fermaton et la loi d'Équilibre d'Einstein (Tx), la sélection naturelle qui est la force évolutive (Hyz) et la complexité de la bactérie à l'Homme , sont incomplet pour expliquer tous les phénomènes vivants. Le coefficient de Hall (Gn) est nécessaire selon l'équation:

 

 

Tx ≥ Hyz.(√Co, Gn)

 

 

 

      Co: Complexité de la bactérie au fermaton.

Hyz: Force évolutive,Sélection naturelle.

Tx: La dynamique de l'Univers selon la loi

d'équilibre d'Einstein.

Gn: Coefficient de Hall :1/√2.(p+,q-).

 Edwin Herbert Hall[1]

 

 

LES FAILLES DU DARWINISME

 

 

Le Darwinisme dans son état actuel est plutôt une théorie économique (Maltus); ce n'est surtout pas une théorie scientifique puisqu'elle n'est pas appuyée sur des épaules de géants (Einstein) des sciences exactes .

 

A l'objection de Lyell, qui disait que les espèces étaient crées dans un centre particulier à partir du quel elles rayonnaient, Darwin n'en a donné aucune explication.

 

 

Les deux (2) grandes classes de mouvement chez les végétaux sont sucité par la lumière et la gravitation! Inéressant !

l'effet Hall quantique entier

 

 

La vie n'est pas un combat pour les plus forts (sélection), la création passe toujours par un point qui est le plus faible, le plus élémentaire (fermaton).

 

Le Darwinisme soulève beaucoup plus de questions ou des doutes que de réponses.

 

Le Darwinisme, c'est un mariage de la science avec l'économie, c'est une théorie atteinte du syndrôme de René Crevel (Salvador Dali) qui crêve et renaît perpétuellement.

 artiste-peintre surréaliste, sculpteur 



LES ABÉRATIONS DES TROUS DU DARWINISME

 

Se sont les trous du Darwinisme que décrit 

le principe d'incertitude d'Heisenberg appliqué au Père Noël 

 

 

En mécanique quantique, la valeur précise des paramètres physiques tels que la position (chien blanc) ou la vitesse (chien foncé) du chariot du Père Noël n'est pas déterminée tant qu'elle n'est pas mesurée. Seule la distribution statistique (L'esprit de Noël) de ces valeurs est parfaitement déterminée à tout instant( Les cadeaux de Noël). Cela peut mener au point de vue (qui est un abus de langage) selon lequel un objet quantique pourrait être "à plusieurs endroits en même temps" (C'est le cas du Père Noël) . Un point de vue plus juste serait de dire que l'objet quantique n'a pas de localisation tant que la position n'est pas mesurée.

 

"A blind man in a dark room looking for a black cat which isn't there."

 

 

Charles Robert Darwin - The Origin of Species: By Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life

Charles Robert Darwin - The Origin of Species: By Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life

  c.q.f.d

Charles Darwin

La théorie de l'évolution

 

Influences et contestations dans le monde culturel et scientifique


1. Contestation de la théorie de l’évolution selon Darwin haut

La théorie de Charles Darwin a été contestée dès sa formulation par de nombreux scientifiques comme le français Lamarck ou les créationnistes. Cependant, cette théorie s’est vite imposée et est devenue un dogme de la biologie moderne auprès d’une majorité de scientifiques.

Mais aujourd’hui elle est de nouveau remise en question sur certains points. En effet, de nombreuses observations plus ou moins récentes viennent la contredire. Par exemple, en 1988, trois biologistes britanniques ont remarqué que des plantes avaient réussi à survivre au pied de pylônes électriques au Pays de Galle qui, avec les années, avaient laissé échapper le zinc contenu dans leur peinture dans le sol. Le taux de zinc dans la terre atteignait alors des proportions énormes, jusqu’à 10 mg contre 125µg aux alentours. Or, dans ces conditions, aucun végétal ne peut normalement survivre. On est donc en présence d’une évolution des espèces telle que l’explique Darwin. Mais comment expliquer qu’une mutation aléatoire, favorable à la résistance contre le zinc ait pu se produire partout sur des dizaines de kilomètres en aussi peu de temps ? Le darwinisme classique en est incapable. Il s’agit là d’une des limites de la théorie de l’évolution telle que l’a formulé Charles Darwin.

On est donc en droit de se demander si c’est l’environnement qui a fait muter le génome « dans le bon sens » ou si les plantes étaient suffisamment adaptatives pour faire face aux changements de l’environnement.

Le professeur Sonia Sultan de la Westleyan University du Connecticut aux Etats-Unis propose une réponse à ce problème : « les variétés de plantes les plus aptes à changer tendent à dominer les autres variétés de la même espèce même si ces dernières sont mieux adaptées à un environnement homogène ». Il s’agit là d’une nouvelle notion inventée par les néodarwiniens, celle de la plasticité adaptative. Cela implique les mécanismes de régulation du génome récemment découverts, l’ « épigénétique » ou « au-dessus du gène ». Ce mécanisme consiste à réprimer ou augmenter l’expression de certains gènes en jouant, par exemple, sur le taux de méthylation de l’ADN. Cette théorie expliquerait une autre observation inexpliquée, le fait qu’une guêpe parasite et un aphidien soient devenus insensibles à un insecticide sans qu’aucune mutation avantageuse ne les ait dotés d’un gène de résistance. De plus cette explication permet de conserver les fondements de la théorie de Darwin, en les adaptant aux nouvelles observations.

Un deuxième pilier de la théorie de l’évolution remis en cause par des expériences récentes est l’hérédité des caractères acquis : selon les darwiniens, un organisme ayant réussi à s’adapter à l’environnement ne peut transmettre cette adaptation à sa descendance. En effet, ils prétendent que seules des mutations sont susceptibles d’être transmises en l’expliquant par une barrière germinale infranchissable (les cellules reproductrices s’isolent des cellules somatiques dès le stade embryonnaire). Cependant, plusieurs expériences ont démontré le contraire : en 1978, au Japon, des chercheurs ont réalisé une expérience montrant qu’en extrayant la glande parathyroïde (qui sécrète le parathormone régulant le calcium dans l’organisme) à des rats, leurs descendants souffraient de déficits en calcium jusqu’à la 4ème génération. De plus, toujours au Japon, des chercheurs ayant injecté une molécule d’ADN contenant des gènes changeant la couleur des yeux rouges en noir dans l’abdomen de papillons ont observé que leurs descendants avaient bien les yeux noirs. Ces papillons ont donc acquis le phénotype « œil noir » sans le concours d’un quelconque virus ou vecteur de transgénèse (qui n’existait pas à l’époque, en 1970).

Il est donc possible de transmettre un caractère acquis à ses descendants sans l’intervention d’une quelconque mutation, ce qui est contraire au darwinisme pur : la barrière germinale n’est pas aussi étanche que certains biologistes le prétendaient : elle laisse passé des molécules aussi insoluble que l’ADN !

Depuis 1970, de nombreuses expériences ont donc permis de faire évoluer la théorie de l’évolution telle que Darwin l’avait émise : les néodarwiniens ont publié des nouvelles théories expliquant les adaptations à l’environnement sans mutations favorables ainsi que la transmission de caractères acquis par un organisme à sa descendance.

2. Influences culturelles haut

La théorie de l’évolution n’a pas bouleversé seulement le monde de la biologie : elle a également été transposée au niveau de la sociologie, de la politique…

On va s’intéresser ici à certains phénomènes socioculturels qu’elle a permis d’expliquer.

Des observations ont montré que des fourmis stériles, et donc ne pouvant pas se reproduire, concentraient toute leur énergie à s’occuper de leurs sœurs (elles sont en effet toutes des filles de la reine). Si on traduit ce phénomène en termes évolutionnistes, on peut se demander pourquoi ces fourmis stériles ont été sélectionnées.

On peut l’expliquer par le fait qu'en s’occupant de leurs sœurs, et donc en leur permettant de survivre, elles contribuent à la propagation des ¾ de leurs gènes. C’est donc aussi efficace qu’une reproduction directe par voix sexuée.

On peut de la même façon expliquer la plupart des conduites sociales en utilisant le darwinisme.

Un autre exemple est l’analyse des comportements masculins et féminins qui constituent deux stratégies adaptatives opposées :

  • Les mâles consacrent leurs efforts à multiplier les cellules sexuelles et à les répandre le plus largement possible puis en dépensant un minimum d’énergie pour le développement des individus issus de ces cellules.

  • Les femelles, au contraire, produisent peu de cellules sexuelles mais elles maximisent les chances de survie et de développement de chacune d’entre elle tout au long de leur croissance.

E.O. Wilson pousse cette hypothèse au maximum en prétendant que toutes les règles sociales (éthique, évitement de l’inceste de mariage et de parenté) sont l’expression de dispositions biologiques et donc celle des gènes. Cependant, cette théorie est fortement critiquée par de nombreux biologistes et sociologues.

Une des théories sociales les plus célèbres est la théorie des « mêmes » proposée par l’Anglais R. Dawkins. Pour lui, les gènes ne sont que des entités capables de se reproduire, des « reproducteurs ». Ils ne constituent ainsi qu’un exemple parmi tant d’autres. Il imagine donc d’autres entités, les « mêmes » qui sont également capables de se reproduire et qui subissent des transformations (équivalent des mutations). De plus, certains mêmes ont des meilleures capacités de reproduction que d’autres, et ils tendent donc à dominer les autres statistiquement. Ces mêmes sont des idées élémentaires, à la base d'une culture, comme l'idée de dieu ou une recette de cuisine , qui sont transmises de cerveau à cerveau par réplication, tout comme les gènes. Mais ces réplications ne se font pas toujours à l'identique: il peut se produire des « mutations ». On obtient alors des mêmes mutants, une loi à laquelle on a voté un amendement ou l'amélioration d'une technique. De plus, les mêmes les plus aptes à se reproduire colonisent une majorité de cerveaux, comme la conception monothéiste de la religion par exemple.

La théorie de R. Dawkins reprend donc le modèle de la théorie évolutionniste en la rapportant aux cultures humaines. Selon lui, on peut donc expliquer l'évolution des comportements humains grâce au darwinisme.




On a donc vu que la théorie de l'évolution a eu de grandes influences au niveau de la quasi-totalité des domaines intellectuels.

Au niveau scientifique, elle a permis de comprendre la diversité des espèces. Par contre, de nos jours, l'évolutionnisme tel que l'a formulé Darwin est dépassé. De nombreuses observations sont venues contredire certains aspects de cette théorie. Cependant, elle a servit de base de travail à de très nombreux biologistes qui, depuis Lamarck et Darwin, l'ont modifié maintes et maintes fois. Même si les darwinistes purs ont presque complètement disparu aujourd'hui, la théorie de l'évolution reste et restera sûrement une des principales base de la biologie.

Au niveau culturel maintenant, cette théorie a été très souvent reprise et adaptée aux phénomènes socio-économiques que l'on voulait expliquer et a permis de rapprocher des domaines, comme la sociologie et la génétique qui semblaient très éloignés les uns des autres.

Elle est donc toujours omniprésente dans l'ensemble du monde scientifique et continue à influencer les nouvelles théories.

chat_schrodingerphysique quantique:  Le chat de Schrödinger.


En 1935, le physicien allemand Irwin Schrödinger eut l’idée d’utiliser une métaphore simple pour mettre en évidence ce paradoxe.


"L'expérience du chat de Schrödinger fut imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger, afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure.


Venons-en à l'expérience, voici les ingrédients :

  • un chat de bonne composition
  • une grande boîte avec un couvercle
  • une fiole de poison
  • un dispositif pour casser la fiole que l’on va représenter par ce marteau
  • et l’objet principal, un caillou, qu’on va dire faiblement radioactif (c’est à dire que de temps en temps, selon l’humeur, il va émettre une particule... Ou pas)

Maintenant, on va imaginer que ce marteau est doté d’un détecteur de particule et d’un ressort : si une particule est détectée, il s’abat.


Jusqu’à présent tout est clair. Dans notre boîte, on met donc la matière radioactive, la fiole de poison, le marteau à détecteur juste au-dessus, et le chat.
On referme, et on attend un moment.


En attendant, on récapitule :

  1. Si une particule a été émise par le caillou, le marteau l’a détecté, il est tombé sur la fiole, le poison s’est répandu, le chat est mort, vous pouvez alerter la SPA et Brigitte Bardot.
  2. Si aucune particule n’a été émise, il ne s’est rien passé. 

C’est là que ça se complique. Car, nous dit Schrödinger, les lois de la physique quantique impliquent que dans la boîte fermée, et tant qu'elle restera fermée, il n'y a pas l'une ou l'autre possibilité, mais les deux en même temps:

  • une particule à la fois émise et non émise
  • une fiole à la fois cassée et intacte
  • un chat à la fois mort et vivant.

Ce n'est que le regard de l'observateur à l'ouverture de la boîte qui tranchera, ce n'est qu'à ce moment que la réalité double deviendra réalité unique.


Si le paradoxe d'une particule émise et non émise n'a pas de quoi passionner les foules, un chat mort-vivant, par contre, frappe plus facilement les imaginations. Car depuis 1935, on a tout dit et tout fait sur cette métaphore sauf une chose : la réaliser pour de vrai.

 

La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie
La Nasa a découvert une nouvelle forme de vie

Alors que la conférence de presse de la Nasa, très attendue par nombre de blogueurs passionnés d’espace et de science-fiction, n’a pas encore eu lieu en Floride, le voile est levé sur la fameuse découverte que l’Agence spatiale américaine doit annoncer ce soir.

Cela faisait plusieurs jours que les spéculations circulaient sur Internet. La Nasa aurait découvert l'existence d’extraterrestres, il y aurait une forme de vie encore inconnue à ce jour sur une lune de saturne, ou des bactéries vivant sur Mars... Voilà ce que l’on pouvait lire sur de nombreux blogs lorsque l’Agence spatiale américaine a annoncé la tenue d’une conférence de presse aujourd’hui pour informer le monde entier d’une nouvelle "découverte en exobiologie", science qui étudie le développement de la vie.

La fameuse découverte de la Nasa est en effet exceptionnelle, bien qu’elle n’ait rien à voir avec les hypothèses de la plupart des blogueurs. Le site Gizmodo.com, qui a obtenu l’information en avant-première nous la dévoile : la Nasa a découvert une nouvelle forme de vie, qui ne partage aucune caractéristique biologique commune avec quoi que ce soit de vivant sur Terre.
Une scientifique de la Nasa, Felisa Wolfe Simon, doit annoncer la découverte d’une bactérie dont l’ADN est complètement différent de ce que nous connaissions jusqu’à présent. Au lieu d'être composée de phosphore, cette bactérie serait composée d’arsenic. C’est effectivement une première, car toute forme de vie sur Terre est faite de six composants : carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre. Chaque être, du plus petit au plus imposant, partage ces caractéristiques. Notre ADN est structuré de la même façon.
Mais pas cette fois. Celui de la bactérie est complètement étranger. Les scientifiques savaient déjà qu’il y avait des bactéries qui utilisent de l’arsenic, mais cette bactérie là, découverte dans un lac californien, est elle faite d’arsenic. Le phosphore est absent de son ADN.

Cette découverte a un impact énorme sur notre façon de voir et comprendre la vie. Et surtout, elle montre qu’il est possible de trouver des êtres vivants sur d’autres planètes qui n’ont pas à ressembler à la Terre. Et même si cette forme de vie n’a pas été découverte sur une autre planète, elle change tout dans notre façon d’appréhender la biologie.
Pour le moment nous n’avons pas plus de détails sur les origines ou la nature de cette nouvelle forme de vie, mais la conférence de presse de la Nasa, qui doit se tenir dans peu de temps aux Etats-Unis, devrait nous en apprendre plus.

 

LES ARBRES ÉVOLUTIFS  DE DARWIN D'APRÈS LA THÉORIE DU FERMATON

 

UNE HISTOIRE DE DÉLOCALISATION DES ÉLECTRONS

 

ALLANT DU PLUS FAIBLE AU PLUS FORT

   

DES MOLÉCULES LES MOINS COMPLEXES

 

AUX PLUS COMPLEXES, LES PLUS FRAGILES

 

QUI OBLÉGATOIREMENT BAIGNENT DANS DES PROTOPLASMES  

 

(MITOCHONDRIES, NOYAU ETC...)

   

LE CENTRE SE TROUVANT DANS LE CIEL

 

 

LE SOLEIL, LES ÉTOILES

 

 

LE BIG BANG ?

 

 

 

 

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE LA LIBERTÉ

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, les deux (2) lieux de la promesse, visités par l'Esprit (Lt:Une totale liberté), Béthel (Bé:la conversion du coeur) et Mambré (Ma:l'amour de la sagesse) s'expriment mathématiquement de la façon suivante:  

 

 

(Lt) ≥ (√Ma, Bé)

 

 

 

 

 

 

Mambré(L'Amour de la sagesse)

 

 

 

 

 

Béthel(La conversion du coeur)

 

 

 

 

(Une totale liberté)

        

                       

     LA BIBLE DE JÉRUSALEM - table des matières

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 Banque de Photo - astronomique, horloge. fotosearch - recherchez des photos, des images et des cliparts

 

 

 

THÉORÈME ASTRO

 

 

Croire c'est connaître 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, l'Astrologie se résume à 12 signes : trois (3) de Feu(F=Bélier, Lion et Sagittaire), trois (3) de Terre(T=Taureau, Vierge et Capricorne), trois (3) d'Air(A=Gémeaux, Vénus et Verseau) et trois (3) d'eau(E=Cancer, Scorpion et Poissons.

 

Les signes d'air et de feu peuvent être regroupés en un modèle d'INTRICATION semblable à une étoile de David de six (6) pointes. Il en est ainsi pour les signes d'eau et de terre.  

 

Les deux étoiles peuvent se superposer en rotation décrivant une spirale en trois (3)dimensions dont l'Énergie globale (En) s'exprime mathématiquement :

   

 

(En) ≥

 

 (√T1,√T2,√T3,√E1,√E2,√E3,F1,F2,F3,A1,A2,A3)

   

ou

 

(En) ≥ (√T1,2,3, √E1,2,3, F1,2,3, A1,2,3)

   

ou

   

(En) ≥ (√TE1,2,3, FA1,2,3)

 

 

 Cette dernière équation se rapproche de la célèbre équation d'Einstein E=mc2

 

 

Il existe deux (2) faiblesses à la connaissance astrologique:

 

1- Il n'existe pas d'histoire sur l'évolution des idées en astrologie. On se situe sur des épaules de nains.

 

2- Pas de décohérence si on prend une image de la physique quantique.

 

 

 

 

 

Fichier:Zodiac woodcut.png 

 

 

LA SCIENCE:

 

 

Les scientifiques considèrent l'astrologie comme une pseudo-science ou une superstition[1],[2],[3],[4]. Un sondage mené en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne indique qu'une personne sur quatre (25%) pense que « la position des étoiles et des planètes peut affecter la vie d'une personne »[5].

 

  RÉFÉRENCE:

 

 

IMAGINARY - Galerie: Herwig Hauser

 

   - next picture

  C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THÉORÈME DE SODOME

 

 

  Selon le FERMATON (La plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, dans la destruction (De) de Sodome et Gomorrhe envoyé la pluie (HIPHIL=Hi) et recevoir la pluie (NIPHAL=Ni) sont complémentaire est s'expriment selon l'équation mathématique suivante:  

 

 

(De) ≥ (√Ni, Hi)

   

 

 

RÉFÉRENCES

 

 

 

 

 

PHYSIQUE

  

Z-pinch

Les machines à striction axiale (ou appelées aussi Z-pinch) présentent l'une des méthodes actuellement en cours d'investigation pour le contrôle de la fusion nucléaire.

L'un des principes du Z-Pinch. Le courant dans la "direction Z" provoque un "champ B" dans la "direction θ" (selon la loi d'Ampère). Ici, le courant est représenté en jaune et le champ B qu'il génère est indiqué en violet. Illustration : Dave Burke avec POV-Ray, Septembre 2006

Une petite capsule de combustible est placée au centre d'une cage à fils de tungstène ou d'acier. Lors d'une forte décharge électrique, ces fils sous l'effet de la chaleur se transforment en plasma conducteur du courant.
Les forces de Lorentz entrainent la striction du plasma sur son axe z (d'où z-pinch). L'augmentation brutale de la pression du plasma génère alors une forte radiation de rayons X qui à son tour comprime la capsule contenant le mélange à fusionner.

 

 

LA BIBLE

 

 

  1. « Le soleil se levait sur la terre quand Lot entra dans le Tsoar. Alors l'Éternel fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de soufre et de feu ; ce fut l'Éternel lui-même qui envoya du ciel ce fléau. Il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants de ces villes. La femme de Loth regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. Abraham se leva de bon matin et se rendit à l'endroit où il s'était tenu en présence de l'Éternel. De là, il tourna ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe et vers toute l'étendue de la plaine ; et il vit monter de la terre une fumée, semblable à la fumée d'une fournaise. »
  1. Référence
    | Verset
     
    Genèse 2 : 5   aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir (Matar) sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
     
    Genèse 7 : 4   Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir (Matar) sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
     
    Genèse 19 : 24   Alors l'Eternel fit pleuvoir (Matar) du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel.
     
    Exode 9 : 18   voici, je ferai pleuvoir (Matar) demain, à cette heure, une grêle tellement forte, qu'il n'y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu'à présent.
     
    Exode 9 : 23   Moïse étendit sa verge vers le ciel; et l'Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir (Matar) de la grêle sur le pays d'Egypte.
     
    Exode 16 : 4   L'Eternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir (Matar) pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.
     
    Job 20 : 23   Et voici, pour lui remplir le ventre, Dieu enverra sur lui le feu de sa colère, Et le rassasiera par une pluie (Matar) de traits.
     
    Job 38 : 26   Pour que la pluie tombe (Matar) sur une terre sans habitants, Sur un désert où il n'y a point d'hommes;
     
    Psaumes 11 : 6   Il fait pleuvoir (Matar) sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.
     
    Psaumes 78 : 24   Il fit pleuvoir (Matar) sur eux la manne pour nourriture, Il leur donna le blé du ciel.
     
    Psaumes 78 : 27   Il fit pleuvoir (Matar) sur eux la viande comme de la poussière, Et comme le sable des mers les oiseaux ailés;
     
    Esaïe 5 : 6   Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; Les ronces et les épines y croîtront; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu'elles ne laissent plus tomber (Matar) la pluie sur elle.
     
    Ezéchiel 38 : 22   J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie (Matar) violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
     
    Amos 4 : 7   Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu'il y avait encore trois mois jusqu'à la moisson; J'ai fait pleuvoir (Matar) sur une ville, Et je n'ai pas fait pleuvoir (Matar) sur une autre ville; Un champ a reçu la pluie (Matar), Et un autre qui ne l'a pas reçue (Matar) s'est desséché.
  2.  

 

C.Q.F.D

 

  

 Samuel de Champlain Shoes 11

 

 

THÉORÈME DU SOULIER UNIQUE

Fais sortir ta pensée que je puisse la voir, dit Bodhidharma, et je lui donnerai la paix.


 ÉPONGE FRACTALE

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, la distribution concentrique(n) des poches de souffrance du FERMATON, dans lesquelles les pensées(jeux) sont retenues un temps(Tro) est représentée par la fonction mathématiquement exponentielle suivante:


 

(Tro) = Exp(α.n)^ß

 

1≤ (n) ≤ 9


 

Une loi de puissance existe entre les masses corporelle de l'organisme et celle du cerveau humain.


 Photo 035

 

 

Références:

 

Le blog de fermaton.over-blog.com

 

fermaton.over-blog.com/ - En cachePages similaires
15 sept. 2010 – Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.

 

Science et conscience - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Science_et_conscience - En cachePages similaires
On appelle conscience le sentiment, la perception, la connaissance plus ou moins claire que l'être humain a de lui-même, de sa propre existence, ...

 

Concentrique - La définition wikipédia

definition.ptidico.com/concentrique.html - En cachePages similaires
Qui a un même centre, en parlant de cercles et de courbes. ''Ces deux cercles sont concentriques.'' Cette définition / definition de "concentrique" est ...

 

en.wikipedia.org/wiki/Bodhidharma - En cachePages similaires
Bodhidharma (Tamil: போதிதர்மன்) was a Buddhist monk who lived during ...
 
C.Q.F.D

354115976_8b2f4f5b2b.jpg

THÉORÈME DE TWITTER
Je t'aime !!! I love you !!!

coeur-battant-copie-1



Ainsi toujours poussé vers de nouveaux blogs

Dans le net éternel emporté sans retour

Ne pourrons nous jamais sur l'océan des logs

Jeter l'ancre un seul jour.

Oh internet l'année à peine finie sa carrière

Me voilà assis seul sur cette chaise 

Ou tu vis TWITTER avec moi s'asseoir 

 Blog sur portable en amour tous les soirs.



2387915131_def4355468.jpg

C.Q.F.D

2814125967_b9b2c2b17c.jpg
THÉORÈME DE BABEL
L'oublie est un affreux voleur, cependant 
la mémoire se souvient même de l'oubli.

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, après la deuxième des ITÉRATIONS du temps du peuplement de la terre de l'antiquité sur les DIAGONALES d'un HYPERCUBE, on génère mathématiquement dans la CONSCIENCE HUMAINE DES PENSÉES D'UNIQUE DENSITÉ(ρ):

√ρ

LA TOUR DE BABEL

Et Yahvé dit: Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entrprises !
Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.
Allons ! descendons ! Et, là, confondons leur language pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres(Gn 11,1-9).

350px-Brueghel-tower-of-babel.jpg

Références:

1)LA BIBLE DE JÉRUSALEM-GÉNÈSE-LA TOUR DE BABEL(Gn 11)
2)WIKIPÉDIA-HYPERCUBES.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens