Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 12:51

DIFFÉRENTS PASSAGES

 

111111

 

Passage de la mer des Roseaux

Torah, contient différents niveaux et passages

Shippagan : au passage des canards

théorèmes de Löwenheim Skolem ascendant et descendant.

 

 ayin.jpg

 

Passage de la mer des Roseaux (Exode 13.17-14.31)

 

17 Lorsque le pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit pas par le chemin qui passait par le pays des Philistins, même si c'était le plus direct. Dieu se dit en effet: «Le peuple pourrait éprouver des regrets en rencontrant la guerre et retourner en Egypte.»
18 Dieu fit donc faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer des Roseaux. Les Israélites étaient partis d'Egypte en ordre de bataille
19 et Moïse avait pris avec lui les ossements de Joseph, car ce dernier l'avait fait jurer aux fils d'Israël en disant: «Quand Dieu interviendra pour vous, vous ferez remonter mes ossements loin d'ici avec vous.»
20 Ils partirent de Succoth et campèrent à Etham, à l'extrémité du désert.
21 L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider sur leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher jour et nuit.

 

 Esprit.jpg

 

Passage des canards.

Comme dans bien des endroits de la Péninsule acadienne, les Micmacs de passage connaissaient très bien le territoire qu’ils nommaient Sepagun-chiche qui signifie passage des canards. Ce nom serait composé de trois racines principales: sebaase (passer), owokun (portage ou passage) et chiche (canard).

 

 

IFtwgCubVVNO7UQIBcR_YnjDY81b99k9LySZANDd7MaLe34SuhnxCESTQrX.gif 

 

 

Shippagan : au passage des canards

 

img-logo

Les Acadiens sont de grands migrateurs. Ils sont toujours allés dans quelque bout du monde faire de nouvelles souches, ouvrir des chemins de fortune, sillonner des mers inconnues et travailler.

L’aventure se poursuit. C’est comme si les vagues d’un grand dérangement continuaient encore de froisser la surface du miroir de leur identité. Je songe au très beau nom de Shippagan qui signifie «passage des canards».

On reconnaît la racine algonquine de Shiship qui évoque les canards en général. Les Algonquiens micmacs sont encore là en fond de toile, tout proches des Acadiens. Ces derniers sont de drôles d’oiseaux, des canards de mer, des canards de terre; ils passent et s’en vont, puis ils reviennent. Incapables de vraiment oublier leurs baies, ils sont beaux de leurs voyages aller-retour, ils sont beaux de leur histoire; ils sont beaux à mourir. Mais que penser de tout ce charivari?

 

90px-Vector sphere svg

 

Théorème de Löwenheim-Skolem

  • Si on applique le théorème descendant à la théorie des ensembles, par exemple ZFC, ou à une autre théorie axiomatique destinée à fonder les théorèmes de Cantor, on obtient un univers dénombrable de tous les ensembles définis dans ZFC. Mais le théorème de Cantor permet de prouver dans ZFC qu'il existe des ensembles non dénombrables : c'est le paradoxe de Skolem, qui n'est contradictoire qu'en apparence. Le terme « dénombrable » est utilisé dans deux sens différent, au sens de la metathéorie pour « univers dénombrable », au sens de la théorie pour « il existe des ensembles non.

En théorie des modèles, les théorèmes de Löwenheim-Skolem désignent plusieurs théorèmes, essentiellement deux, le théorème de Löwenheim Skolem ascendant et le théorème de Löwenheim-Skolem descendant, qui permettent d'établir l'existence d'un modèle d'une cardinalité infinie donnée. Il en existe des énoncés plus ou moins précis, suivant ce que l'on demande au modèle obtenu.

Soit T une théorie du calcul des prédicats égalitaire du premier ordre dans un langage L.

Si T admet un modèle infini, ou des modèles finis arbitrairement grands, elle admet un modèle de n'importe quel cardinal infini plus grand que celui de L.

En particulier, quand T est finiment axiomatisable, ou possède un ensemble dénombrable d'axiomes, et admet un modèle infini, elle admet un modèle dénombrable.

Démonstration partielle du cas où T possède des modèles finis de cardinal arbitrairement grand : on peut ajouter, aux langage un ensemble de constantes de cardinal infini κ, et à la théorie les axiomes pour ij. Toute partie finie de la théorie admet un modèle ; par compacité, on obtient un modèle de cardinal au moins κ.

Une démonstration analogue permet de montrer la partie ascendante du théorème avec la seconde hypothèse, si T possède un modèle infini de cardinal κ, elle possède un modèle de cardinal infini au moins κ', pour tout cardinal infini κ' supérieur ou égal à κ et au cardinal du langage.

La partie descendante (cardinal exactement κ, avec les hypothèses du théorème) se montre en utilisant par exemple le théorème de complétude, ou au minimum la complétion du langage par des témoins de Henkin utilisée dans les versions modernes de la démonstration du théorème de complétude.

 

 

0

MA PETITE MAGGY ! ELLE EST TRÈS BRILLANTE !

 

CONSCIENCE

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, toutes les transformations humaines se font par différents niveaux de passages (N), qui s’expriment mathématiquement par un polynôme minimal du second degré de GALOIS selon l’équation suivante :

 

 x² +x – Ѳ = 0

 

Ѳ: ƒ(un polygone de xx diagonales ).

 

X=ƒ(√(N-√N))

 

 

 

Dr. Clovis Simard, phD

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

Baxters 08/12/2015 14:35

Je suis peut-être des seuls qui prête un regard à ces pages. J'aime le thème que tu abordes. Méga bien !!!
L'objet vie en lui-même... Mais es-tu un jusqu'au boutis-te dans la science des arithméticiens ? Ou bien tu es un fan de la chose qui en est issue et tu t'y rapproche pour acquérir la connaissance ? Genre es-tu un fameux autodidacte ?

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. 19/06/2013 18:56

un bonsoir en passant.....

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens