Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

bougie10-copie-1victor-vasarely-squares

 

 

 

En mathématique. il existe un mur (DEBIR)

signalé par le célèbre mathématicien Simon

Plouffe , auquel se bute le mathématicien.

(Ref: Sciences et Avenir,No-160,oct/nov,2009) 


Selon le FERMATON, ce mur (Tr0) uniforme de

l'ensemble des nombres réels (R), d'ou ressort

aucune structure, est de texture temporelle (Tr)

et représente une limite du FERMATON, selon

l'équation suivante:


 

 

 

  (Tr0) = (Tr)/(1+βƒn)  , ≥(ƒn) ≤ ee(Π)

 

 

 

 

MUR PLOUFFE

 

 

TRAJECTOIRE DE PARTICULE


 

 

 

C.Q.F.D.

 


Théorème de Bacchus

    

Bien Oui ! C'est mathématique ! 

Du théâtre et de la tragédie 

 

 

 

 

 

 

 

Selon le Fermaton (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein la production mondiale de vin est un système implosif (Ex: L'arrachage de vignes en Europe) qui obéit à la loi de la distribution des nombres premiers. La chute subséquente de la production mondiale de vin est contenue dans l'équation suivante:

 

 

   

  f\left( n\right) = 2 + \left( {2 \left((n-1)! \right)} \mod {\left( n\right)} \right)\,

 

 

 

  c.q.f.d

 

 

Ref: LePoint-jeudi 25 novembre 2010.

 

Principaux producteurs en 2010(millions d'hectolitres)

(1):France-44,8 (2):Italie-42,6 (3):Espagne-35,1 (4):Etats Unis-19,9 (5):Argentine-16,3 (6):Australie-10,9 (7):Afrique du Sud-9,8 (8):Chili (9):Allemagne-8,8 (10):Portugal-5,9.

 

 

 FIN

 

 

 

 

  MEXIQUE LA VILLE LA PLUS DANGEREUSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon le fermaton (la plus petite unité de la conscience humaine) , la Loi d'Équilibre d'Einstein et le théorème de HALES , il existe une relation de puissance reliant le nombre de meurtres (Mu) et la présence des militaires (Mi) dans une ville corrompu. Les militaires sont là pour contrôler les assasins. Les cartels ont fait plus de 29000 morts, 6000 meurtres en près de deux ans.

 

 

 

(Mi) = (Mu)^β

 

 

 

 

Π est le lien entre HALES ET   PARETO

 

 

La loi de Pareto, aussi appelée loi des 80/20, est une loi empirique inspirée par les observations de Vilfredo Pareto, économiste et sociologue italien : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. Cette « loi », bien qu'empirique, a été formalisée en mathématiques par la distribution de Pareto.

 

Le cas du Mexique


 
 
 
Mafias et organisations criminelles
 
Du côté de Cali
Le cas du Mexique
Histoire de la mafia aux USA
La mafia aux USA: actualités

 

Etat des luttes contre le crime organisé mafieux

Entretien exclusif avec le Professeur Umberto Santino, "Giuseppe Impastato", Palerme, réalisé par Chistian Pose, Tokyo/Palerme, 12 avril 2006

 

 


Les tueurs-nés de Tijuana
par Roger-Louis Bianchini, Laurent Chabrun, L'Express du 01/08/2002

Trafic de drogue : une affaire d’État Bulletin de l’Association d’Études Géopolitiques des Drogues

La crise de crédibilité de la politique antidrogue Laurent Laniel La Géopolitique mondiale des drogues, 1998/1999, rapport annuel, Paris, 2000.

Drogue et pouvoirs Du mexique au paradis, Jena Rivelois, 1999

 

 

 

 

 

 

 

 

Frank FURET

Banc Public n°148 , Mars 2006

 

 

 

Un ancien président de la République contraint de s’exiler à l’étranger, son frère en prison, de nombreuses personnalités politiques de haut niveau assassinées, le directeur de l’Institut National de lutte contre la drogue en prison, des centaines de policiers mis à l’écart: telle a été la face la plus spectaculaire du phénomène des stupéfiants au Mexique. Selon les auteurs d’une enquête journalistique de 1997, 250 familles contrôlaient, alors, depuis le Mexique, le trafic de drogues vers les USA.

 

Ref: Journal de Québec- 12/décembre/2010 .

Le Figaro.fr- 15/10/2007. 

 

  Fichier:Vilfredo pareto.jpeg

 

C.Q.F.D

 

 

 

 

 

 

 

 

  THÉORÈME DU MONDE

 

 

 

 

 

 

 

  Alors que si l'on découpe un cube dans les mêmes proportions, il faut quatre "nombres-volume" et donc quatre éléments ( or l'univers est bien tridimentionnel!) : aaa, abb, aab, bbb et le fait qu'ils soient en proportion géométrique garantira l'harmonie de la construction!

 

On a donc bien présent dans le Timée la première équation mathématique modélisant le monde. Les mathématiques aparaissent comme le langage intermédiaire permettant de faire le lien entre le monde d'en bas imparfait et périssable et le Ciel des Idées parfait et intemporel :

 

 

png.latex.png
encore :
 
E ≥ (√b, a) soit similaite à la célèbre
équation E=mc2

 

 

  

Selon le FERMATON (F: la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, l'équation du monde tenant compte de la théorie de la relativité (R) et la physique quantique (Q) est :

 

 

 

F ≥ (√R, Q)

 

 

 

 

 

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

 

ThÉORÈME D'EMMAÜS

 

 

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'équilibre d'Einstein, les disciples d'emmaüs c'est l'image du renouvellement de la foi : une foi ranimée par l'expérience de cette rencontre, la rencontre du Christ ressuscité(1). La téléportation quantique présente une image similaire qui consiste à

   transférer un système(V(i):Christ avant sa mort) vers un autre système similaire qui n'est plus dans le même état qu'initialement(V(g):Christ sans son corps de gloire) et séparé spatialement du premier. Le phénomène Emmaüs est représenté mathématiquement selon l'équation suivante:  

 

1 ≥ √V(i), V(g) 

 

 

Ce qui est similaire à l'inégalité d’Heisenberg suivante :

                   V\left(\widehat{p}_{\theta}\right) V\left(\widehat{q}_{\theta}\right) \geq 1

 

RÉFÉRENCES

 

 

Emmaüs est cité dans un épisode du dernier chapitre de l'Évangile selon Luc[2], où le Christ qui vient de ressusciter le matin de Pâques après sa crucifixion et sa mise au tombeau apparaît sur la route d'Emmaüs à deux disciples désespérés de sa mort qui fuient Jérusalem. Les deux disciples lui offrent l'hospitalité sans le reconnaître : « Il prit le pain, prononça la bénédiction et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent et le reconnurent... c'est le Seigneur[3]. » Les deux disciples retrouvent la joie de vivre, l'espoir, et la foi en leur croyance en Dieu.

 

 

 

 

 

 

La téléportation quantique est un protocole de communications quantiques consistant à transférer l’état quantique d’un système vers un autre système similaire et séparé spatialement du premier en mettant à profit l’intrication quantique. Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s'agit donc pas de transfert de matière. Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement.

Avant d’aborder le protocole proprement dit, nous allons préciser un certain nombre de notions élémentaires d’une nouvelle science en train de naître : l’information quantique.

 

 

c.q.f.d 

 

 

    

 

THÉORÈME DE JÉRICHO

 

 Le temps est l'âme du nombre, puisqu'il se superpose à celui-ci (Bertrand Russell).

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la loi d'Équilibre d'Einstein, la destruction des mûrs de JÉRICHO par rotations autour de la ville (Effet Jéricho) est similaire à l'effet Casimir en physique quantique. La force attractive (F) est exprimée mathématiquement par l'équation suivante:

 

F \ = \ \frac{\pi^2}{240} \ \frac{\hbar \, c}{L^4} \ A 

 

 

 

EFFET JÉRICHO(Jos.6)

 

 

Jéricho (en arabe : أريحا Er Riha ou Arīhā, en hébreu : יְרִיחוֹ Yériho, en grec : Iεριχώ) est une ville de Cisjordanie, située sur la rive ouest du Jourdain. Son nom est dérivé du mot hébreu qui signifie « lune » et indique que la ville fut l'un des premiers centres de culte des divinités lunaires. Jéricho a été mentionnée pour la première fois dans le Livre des Nombres. Elle est considérée comme une des plus anciennes villes habitées dans le monde et les archéologues ont mis au jour les restes de plus de 20 établissements successifs, qui remontent à 9 000 ans av. J.-C. La cité a aujourd'hui une population d'environ 25 000 habitants.

 

 

EFFET CASIMIR(Physique Quantique)

 

 

Une conséquence fondamentale de la symétrie CPT est qu’il est impossible de distinguer:

  • une particule qui se promène entre les points A et B
  • son anti-particule qui suivrait la même trajectoire entre A et B, filmée dans un miroir, et dont on passe le film à l’envers (où on la verrait donc aller de B en A)

Si on suppose que le temps existe comme une 4ème dimension, on peut aller un peu plus loin en disant que ces deux observations sont parfaitement indiscernables :

  • une particule qui se promène entre les points A et B
  • son anti-particule qui remonte le temps entre B et A, vue dans un miroir.

Donc lorsqu’on reçoit par exemple un rayon cosmique sous forme d’un antiproton à haute énergie, ne devrait-on pas vérifier s’il ne s’agirait pas d’un proton généré par un événement futur et qui remonte le temps? Est-ce que des installations comme l’observatoire Pierre Auger ont un « miroir » permettant d’observer la brisure de symétrie P qui distingue les deux cas ?

Dans le même ordre d’idée, l’effet Casimir est décrit par des phénomènes quantiques représentés par des diagrammes de Feynman ressemblant à la figure ci-dessous, et qui surviennent des milliards de fois chaque seconde dans chaque millimètre cube de vide de tout l’Univers…

La lecture classique est que 2 particules virtuelles, dont l’une est l’antiparticule de l’autre apparaissent spontanément par les fluctuations quantiques du vide, et leur annihilation mutuelle un court instant plus tard restitue « l’énergie du vide » empruntée par les particules.

Mais là aussi, je me demande comment distinguer cette interprétation de celle d’une particule tournant « en rond » dans le temps : pendant sa phase de retour dans le passé, la particule nous apparait exactement comme son antiparticule allant vers le futur … Existe-t-il une expérience permettant de vérifier la symétrie P du phénomène pour exclure cette interprétation ?

 

 

c.q.f.d

 

 

 

 

 

THÉORÈME DU SABLIER

 

 

 

 

 

Selon le FERMATON (La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, LE FERMATON à l'image du SABLIER  

est représenté GLOBALEMENT par un espace SPHÉRIQUE dont toutes les lignes partent d'UN POINT se REGROUPENT au POINT ANTIPODAL, dont la DISTANCE au premier point, mesurée le long de l'une de ces lignes est:


(ΠR)

 

LE VOLUME TOTAL DU FERMATON EST REPRÉSENTÉ DANS UN ESPACE SPHÉRIQUE :


2(Π^2)(R^3)

 

 

 

LE TEMPS GÉOMÉTRISÉ EN QUATRE DIMENSIONS (4D) EST UN ESPACE SPHÉRIQUE QUI S'OUVRE SUR DEUX (2) FACES, DONT L'ÉQUATION EST :

 

 

 

6(Π^3)(R^5)

 

 

  Références:

 

LE CODE D'EINSTEIN(fermaton.over-blog.com)

 

 8)-LA CONSCIENCE:UNE GÉOMÉTRIE-L'INTUITION-HASARD ET NÉCESSITÉ-THÉORÈME DES CATASTROPHES 

 

 

 

 

La théorie du sablier : Autres théories •Forum d'astronomie de ...

 

L' existence d'un champ magnétique en forme de sablier aurait été détecté dans une région de formation d' étoiles. Les mesures indiquent que la matière dans ...

 

C.Q.F.D

 archer

 

THÉORÈME DE LA SIGNIFIANCE


Le Tao produisit l'Un, l'Un produisit le Deux, le Deux produisit le Trois, le Trois, produisit tous les êtres.

 

 

michel-ange-michelangelo

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience(Cn) humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, SIGNIFIANCE(Sg:Sing/Meng-tseu) et UNICITÉ(Un) sont complémentaires(Principe anthropique)

 indépendamment de la taille de l'être (Paradoxe de FERMI) selon l'équation généralisée suivante:


 

(Cn) ≥ (√Un, Sg)

 

 

 

 

Références:

 


Paradoxe de Fermi - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi - En cachePages similaires
Le paradoxe de Fermi s'intéresse à la question de savoir pourquoi nous n'avons jusqu'à présent trouvé aucune trace de civilisations extra-terrestres alors ...
 

 

Principe anthropique - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Principe_anthropique - En cachePages similaires
Le principe anthropique (du grec anthropos, homme) est le nom donné à l'ensemble des considérations qui visent à évaluer les conséquences de l'existence de ...
 

Tao - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Tao - En cachePages similaires
Tao est un terme de philosophie chinoise (en caractère chinois 道, dào signifiant « voie, chemin » ; prononciation en pinyin de mandarin : dào, ...

C.Q.F.D

 

4841274622_718d853254.jpg

 

 

THÉORÈME CARTIER

Les mathématiciens sont soumis au déterministe du nombre Pi.

 

Les plus grands mathématiciens d'exception sont:

1)Jean Pierre Bourguignon-64 ans.

2)Mikhaïl Gromov-68 ans.

3)Alain Connes-64 ans.

4)Don Zagier-60 ans.

5)Cédric Villani-38 ans.

6)Nicole EL.Karoui-67 ans.

7)Michael Atiyan-82 ans.

8)Michel Cassé-? ans.

La moyenne d'âge est 63 ans.

Σ

Selon le FERMATON(La plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le SQR de la DENSITÉ DE L'ÂGE des grands mathématiciens d'exception, converge vers le nombre Pi(Π) selon l'équation suivante:

 

√(Ln(Σ)-Ln.Ln(Σ)) ≥ Π

 

 

Les mathématiciens font des ronds dans l'eau ??

L'Amour ou est-il ??

Françoise Hardy.

 

 

RÉFÉRENCES:

 

SCIENCES et AVENIR-HORS SERIE.

Le pouvoir infini des MATHÉMATIQUES.

 

 

 

 

 

 

 

C.Q.F.D


 

 

2883048338_757564f2a1.jpg

 

 

 

 

THÉORÈME DEMIS

Quand tu blesses un coeur, regarde si tu n'est pas à l'intérieur.


herz12

 

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, il y a un EFFET MIROIR du THÉORÈME DU BOULANGER et le POTIER AU TOUR qu'a visité le PROPHÈTE JÉRÉMIE.

 

Mathématiquement le THÉORÈME DU BOULANGER, se résume à la période de retour:


Si larg=2^n et haut=2^m alors ppcm(n,m), sinon le calcul est plus complexe.


 

Le prophète JÉRÉMIE descendis chez le potier et voici qu'il travaillait au tour. Mais le vase qu'il fabriquait fut manqué(calcul plus complexe), comme cela arrive à l'argile dans la main du potier. Il recommença et fit un autre vase, ainsi qu'il paraissait bon (ppcm(n,m)) au potier(Jr 18:3-4).

 

 

RÉFÉRENCES:

 

 

1) LA BIBLE DE JÉRUSALEM.

 

2) TRANSFORMATION DU PHOTOMATON(WIKIPÉDIA).

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens