Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 11:42

   

Pourquoi la vitesse de la lumière est aussi élevée que 300212 Km/s(Selon le FERMATON) et constante ?

 

lumire-onde-particule.jpg 

 

Jésus, la lumière du monde (Jean 8.12-59)

 

12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»

 

 

Genèse 1

 

lettres hébreux

 

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

 

imagesCAAASAV2.jpg

 

"augmenter" la vitesse de la lumière?


La vitesse de la lumière est finie (environ 300000 km/s).
Je sais aussi qu'aucun objet ne peut atteindre cette vitesse, pour quelle raison? parce que, pour "élever" un objet à la vitesse de la lumière, il faudrait une quantité d'énergie infinie (liée à sa masse, plus sa vitesse est grande, plus sa masse est élevée, plus il faut d'énergie pour augmenter sa vitesse).
Voilà ce qui me tracasse : puisque la lumière n'a pas de masse, pourquoi ne pourrait-on pas "augmenter" la vitesse de la lumière? en effet, sa masse étant nulle, nous n'avons pas besoins de beaucoup d'énergie... (si la masse égale 0, alors peut importe la quantité d'énergie nécessaire, puisque une masse nulle multipliée par n'importe quel nombre reste nulle).

 

images-copie-2

- Vitesse de la lumière dans les matériaux

 

Dans l'article, le passage sur la vitesse de diffusion de la lumière dans les matériaux dit ceci :

La vitesse de la lumière n'est pas toujours la même dans tous les milieux et dans toutes les conditions. Par exemple, les écarts de vitesse observés entre deux milieux peuvent être reliés au phénomène de réfraction qui permet le fonctionnement des lentilles.

Les écarts sont généralement assez faibles, ce qui a permis de parler de vitesse de la lumière au lieu de vitesse de la lumière dans le vide. Cependant, dans certains cas, une onde lumineuse peut être considérablement ralentie. Les physiciens sont parvenus à ralentir la propagation lumineuse jusqu'à quelques mètres par seconde dans des cas extrêmes

Le dernier passage est à mon sens trompeur car la lumière va considérablement moins vite dans l'eau par exemple (et non de quelques mètres par seconde)et nul n'est besoin d'être physicien pour y parvenir. Comme je ne suis pas physicien, je ne souhaite pas modifier l'article par moi même. L'erreur est évidente mais la correction l'est moins. Qelqu'un peut-il aider ?

Je pense que la formulation signifie que la lumière a été ralentie jusqu'à ce qu'elle ait une vitesse de qq mètres par seconde, au lieu de 300 millions, et pas qu'elle a été diminuée de qq mètres par seconde. Ce n'est pas très clair cela dit. Meodudlye (d) 23 février 2013 à 20:29 (CET)

 

 

  220px-Peter Shor

 

Algorithme de Shor

 

L'algorithme de recherche de période de Shor est fortement relié à la capacité d'un calculateur quantique d'être dans de nombreux états simultanément. Les physiciens appellent ce comportement une « superposition » d'états. Pour calculer la période d'une fonction f, nous évaluons la fonction en tous ses points simultanément.

einstein-and-godel 

Univers de Gödel

 

Le fluide est toujours au repos par rapport aux coordonnées , r,δ,z et l'espace autour de l'origine est symétrique par rapport à l'axe r=0. L'espace étant homogène, cette propriété se retrouve pour tous les autres points. En r=0, le cône de lumière futur est orienté vers le haut, tout comme dans un système de coordonnées polaires ordinaire dans l'espace de Minkowski, et n'inclut pas les lignes de coordonnées de ret δ. À mesure que l'on considère des points pour des valeurs plus grandes de r, les cônes de lumière s'inclinent peu à peu jusqu'à inclure la ligne de coordonnée de δ à partir de r=Ln(1+√2). Les lignes de coordonnées de δ sont donc pour les grandes valeurs de r des courbes de genre temps fermées. Pour cette raison, l'espace de Gödel n'est pas considéré comme une solution physiquement acceptable des équations d'Einstein.

  111111

LA CONSCIENCE

Pourquoi la vitesse de la lumière est élevée et constante (300000 Km/s) ?

Cycles fermés dont le contenu décrit un vortex à vitesse maximale constante (200000 Km/s), comme les cycles d’une centrifugeuse.

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, lorsque l’on utilise L’ALGORITHME  DE SHOR de l’ ORDINATEUR QUANTIQUE pour exprimer les états différents de la vitesse de la lumière dans divers milieux, cela nous conduit nécessairement à la vorticidé de fluide  selon l’UNIVERS DE GÖDEL. Cet univers dont la particularité  comporte des courbes de genre temps fermées.

 

La flèche du temps peut arriver à se recroqueviller sur elle-même formant une boucle dont la vitesse est au maximum 1/√2 (200000 Km/s) de la vitesse de la lumière/GÖDEL. Temps fermé et Lumière coïncident. Pour ce qui de la vitesse de la lumière de 300212 Km/s(ƒMarqueur universel du Fermaton)., on peut assumer le même raisonnement : Une boucle ou temps fermé et vitesse constante coïncident. 

 

imagesCA9SWY53

 

 

parade lumineuse show laser echassiers lumineux spectacle de lumière futuriste-watt.

 

299,792,458 m/s: erreur de 0.14% de celle du FERMATON: 300,212,165 m/s.

 

Les recherches sur le voyage dans le temps sont basées sur l'augmentation de la courbure de l'espace-temps, en considérant que la flèche du temps peut arriver à se recroqueviller sur elle-même formant une boucle. Expliquant ainsi: «Nous savons que la courbure (espace-temps) se produit en permanence, mais nous avons voulu obtenir une courbure assez forte pour vous donner un moyen qui mène à de longues queues pour former des boucles fermées ... Nous avons essayé de savoir si est possible de manipuler l'espace-temps à se développer de cette façon».La condition initiale est atteinte, la machine travaille par elle-même sans aucune intervention. Et de donner un exemple: si un canon tire un obus, une fois que le tir a été déclenché, il n’y a rien d’autre à faire, l’obus lui-même ira vers l’objectif, motivé uniquement par les lois de la physique.

 

 

 

Dr Clovis Simard,phD

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

Anne Antomarchi 19/03/2013 12:53

Cher Clovis je lis vos textes à chaque fois que j'en reçois un. Mais de grâce, je navigue au cœur de 1000 messages par jour et il est inutile de m'inonder de la sorte un suffira! je vous remercie ,
vraiment ça serait bien si vous comprenez que ça vous nuit c'est dommage pour vous...

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens