Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 13:10

 

       L’Attaque des places fortes

 

 

  300px-Durer_Revelation_Four_Riders.jpg

 

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (Bible)

 

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont des personnages célestes et mystérieux mentionnés dans le Nouveau Testament, au sixième chapitre du livre de l'Apocalypse. Il s'agit d'un remaniement de deux visions d'un prophète de l'Ancien Testament, Zacharie[1]. Leur chevauchée inaugure le commencement de la fin du monde, car ils apparaissent lorsque l'Agneau, figure de Jésus ressuscité, ouvre les quatre premiers sceaux.

Bien qu'ils paraissent se succéder dans le temps, le dernier verset paraît suggérer que leurs chevauchées sont simultanées :

« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

Plusieurs interprétations de la signification symbolique des cavaliers ont été émises, à différentes époques

 

Duxford_UK_Feb2005_bouncingbomb.jpg 

 

16-05c.gif

 

 

Une bombe rebondissante est une variété de grenade sous-marine qui fut utilisée durant la Seconde Guerre mondiale. Son invention est attribuée à Barnes Wallis de la Vickers-Armstrongs, une entreprise basée dans le Surrey. Le modèle le plus connu est celui employé durant l'opération Chastise, un raid mené par les Dambusters (« casseurs de barrages ») qui s'attaquèrent aux retenues artificielles de la vallée de la Ruhr.

Barnes Wallis commença à réfléchir à ce type de bombe en 1941. Il savait que durant le XIXe siècle, la Royal Navy avait observé que les boulets de canon rebondissaient parfois sur l'eau, augmentant ainsi leur portée. Le phénomène était similaire à celui du ricochet d'une pierre sur l'eau. Cette particularité était utilisée par l'artillerie de défense des ports. Vauban l'avait mise au point pour l'attaque des places fortes.

En avril 1942, il rédigea un document nommé Spherical bomb - Surface torpedo (Bombe sphérique - Torpille de surface), omettant de divulguer un composant essentiel au bon fonctionnement du dispositif : la mise en rotation de la bombe avant le largage.

 

BRLER--1.JPG  

 

Structure discrète

En mathématiques et plus généralement dans le discours scientifique, une structure discrète est une structure formée de points épars, isolés les uns des autres[1]. Le concept s'oppose à celui de structure continue dans laquelle les points ne sont pas individualisés.

Le réseau formé des points du plan à coordonnées entières en est un exemple particulièrement typique.

Nous allons voir que le nombre de dispositions de n éléments discernables est égal à n !

Une disposition des objets d'un ensemble E de cardinal n, dans n cases avec un et un seul objet par case, ou un ordonnancement des éléments de E se représente par une bijection de {1, 2, …, n} dans E ou une permutation de E. Il est commode de représenter une telle bijection par un n-uplet (ou n-liste) d'éléments de E, (x1, x2, …, xn).

Théorème — Il y a n! permutations (sans répétition) de n éléments.

En effet, pour former un n-uplet d'éléments de E, nous devons choisir un élément de E pour la première place du n-uplet et il y a n possibilités, il y a n - 1 choix possibles d'un élément de E pour la deuxième place, n - 2 pour la troisième etc. Il n'y a plus qu'un seul choix d'élément pour la dernière place. Donc au total n × (n-1) × (n-2) × … × 2 × 1 permutations.

Cette propriété se démontre par récurrence sur n.

 

cannonballs

 

 

Empilement compact

L'empilement compact est la manière d'agencer des sphères dans l'espace afin d'avoir la plus grande densité de sphères, sans que celles-ci ne se recouvrent.

C'est un problème que l'on se pose en général en géométrie euclidienne dans l'espace à trois dimensions, mais on peut aussi le généraliser au plan euclidien (les « sphères » étant alors des cercles), dans un espace euclidien à dimensions ( ), avec des hypersphères, ou dans un espace non euclidien.

 

Dimensions plus élevées

Dans les espaces euclidiens de dimension supérieure à 3, le problème d'empilement compact se généralise aux hypersphères. Les densités des arrangements réguliers les plus compacts sont connues jusqu'en dimension 8 et pour la dimension 24 (voir l'article constante d'Hermite).

Asymptotiquement, la densité de l'arrangement le plus compact (régulier ou non) décroît exponentiellement en fonction de la dimension n. Il n'y a pas de raison de penser que les arrangements les plus denses soient réguliers en général.

 

EnneperSurface.png

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, la bombe est larguée à 452 mètres du barrage, à une hauteur minimale (empilement compact :π/√18) de 15(2x7.5) mètres sans que l’eau touche la queue de l’avion. La bombe fait neuf(9) bonds avant de toucher la cible. On peut déduire pour cette dynamique ; une sphère minimale de rayon de sept et 1/2(7.5) mètres.

Cette sphère minimale à des propriétés mathématiques qui permettent de passer d’un plan(S) à un espace tri dimensionnel (V), ce indépendamment de la basse de calcul (2,e,10) : pour la seule solution possible. Pour tous les autres rayons différents de sept et 1/2(7.5) mètres, cela n’est pas possible selon l’équation suivante :

 

Ln(S)/Ln(2) = Ln(V)/Ln(e)

 

 

 

Dr Clovis Simard,phD

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

Victoria 11/03/2013 18:56

Pardon d'avoir mis juste 3 mois à réagir, vous avez laissé votre lien sur mon blog et je viens de le découvrir. Je ne comprends pas, comment diable vous êtes-vous retrouvé chez moi ?
Quoiqu'il en soit, merci pour Boris Vian.
Victoria.

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens