Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 13:08

 

TOUT SE CONTIENT

 

607px-Black_Square-copie-1.jpg 

 

"A qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle"


Ainsi répondait Simon-Pierre à la question de Jésus : " Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? " (Jean 6:67-68).

En effet plusieurs disciples venaient d'abandonner Jésus parce qu'ils ne comprenaient pas son enseignement (v. 60 et 66). La Bible est souvent difficile à comprendre. Nous pourrions être tentés d'abandonner sa lecture et nous priver ainsi de l'enseignement de Jésus.

Or, reconnaissons-le, en dehors de son message il n'y a pas de véritable espoir, en tout cas pas de certitude. Seul Jésus porte en lui cette vie éternelle dont il nous parle si souvent.
Ainsi nous disons comme Pierre " A qui irions-nous ? ". Ce qui veut dire : qui donc nous conduira à la vie éternelle si ce n'est toi ? Nous choisissons donc de rester en contact avec Jésus en méditant sa Parole. Et, ensemble, au fil du temps, nous découvrons de plus en plus que la Bible est une lumière pour nous conduire au milieu d'un monde qui oublie Dieu.

La vérité de la Bible - La passion des écrivains anciens
Quand nous parlons de la vérité biblique, de nombreux critiques argumentent que l’église primitive a délibérément altéré le texte biblique pour que ce cela corresponde à son propre dessein. Concernant cet argument, posez-vous vous même cette question : Est-ce qu’un groupe d’hommes qui étaient prêts à souffrir de terribles persécutions et de mourir d’une mort horrible pour défendre les Écritures pourraient être coupables de corrompre ces mêmes Écritures ? C’est de la folie ! S’ils avaient corrompu les Écritures, ou avaient consciemment permis que celles-ci soient corrompues, cela voudrait dire qu’ils auraient souffert ou seraient morts pour ce qu’ils savaient être un mensonge.

Personne ne souffre ou ne meurt pour un mensonge. Au contraire, les martyres du Nouveau Testament ont soit vu ce qu’ils affirmaient avoir vu, ou ils ne l’ont pas vu, clairement et simplement. Ou bien ils ont communiqué avec le Christ ressuscité ou bien ils ne l’ont pas fait. Ils savaient sans l’ombre d’un doute si leur témoignage était vrai ou faux. Néanmoins ces hommes demeurèrent fidèles à leur témoignage, même quand ils eurent à faire face à une mort brutale des mains de ceux qui les persécutaient, alors qu’il leur avait été donné toutes les occasions possibles de se rétracter, tout en sachant parfaitement si leur témoignage était vrai ou faux. Pourquoi tant d’hommes seraient-ils prêts à mourir pour un mensonge. Ils n’avaient rien à gagner s’ils mentaient, mais ils avaient tout à perdre s’ils disaient la vérité.

 

 

591px-Theo_van_Doesburg_Counter-CompositionV_-1924-.jpg 

 

 

TOUT SE CONTIENT EN ART

 

Michel Seuphor donne une définition de l'art abstrait assez prudente[5], citée dans l'introduction du chapitre « Origines du développement de l'art abstrait » de Michel Ragon :

« J'appelle art abstrait tout art qui ne contient aucun rappel, aucune évocation de la réalité observée, que cette réalité soit, ou ne soit pas le point de départ de l'artiste[6]. »

 

 

  adn (1)

 

L'ADN CONTIENT TOUT

 

  • ADN signifie "acide désoxyribonucléique". L'ADN est situé dans le noyau des cellules. C'est la molécule de l'HÉRÉDITÉ. Elle contient toutes les informations nécessaires à la vie de tout organisme: humain, animal, bactérie, virus, ...
  • 800px-OmegaChaitin.png 

TOUT SE CONTIENT EN MATHÉMATIQUES

 

Un groupe est dit isomorphe à un groupe si et seulement il existe un isomorphisme de groupe de sur .

Remarque: La relation "être isomorphisme à" est une relation d'équivalence sur tout ensemble de groupes (mais il n'existe pas d'ensemble de tous les groupes).

 

A un isomorphisme près: deux groupes sont égaux à un isomorphisme près s'il existe un isomorphisme de l'un dans l'autre. (La relation "être isomorphe à" est une relation d'équivalence qui permet de quotienter l'ensemble des groupes.)

Soit
un groupe dont le cardinal est un nombre premier . D'après le théorème de Lagrange, si est un élément de , alors l'ordre de dans divise et n'est pas 1, donc tout élément différent du neutre est d'ordre . Donc est cyclique.

Tous les groupes cycliques d'ordre
sont isomorphes (si et sont générateurs respectivement de et , alors on peut vérifier que est un isomorphisme).

Moralité: si
, alors est cyclique et isomor

 

 

poukb.jpg 

 

 

Définition de la probabilité d'arrêt

 

Soit le domaine d'une machine de Turing universelle , c'est-à-dire l'ensemble des programmes auto-délimités pouvant être exécutés par U qui s'arrêtent.

Ce nombre est un nombre réel, compris entre 0 et 1, représentant la probabilité d'arrêt d'un programme dont les bits sont tirés aléatoirement, un par un, jusqu'à obtenir la séquence de bits définissant la limite du programme.

 

mandel10-copie-1.gif

 

LA CONSCIENCE

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, le bon côté de la sphère minimale à des propriétés mathématiques qui permettent de passer d’un plan(S) à un espace tri dimensionnel (V), ce indépendamment de la basse de calcul (2,e,10) : pour la seule solution possible. La sphère minimale contient la DIMENSION FRACTALE(d) de L’UNIVERS selon l’équation suivante :

 

d = Ln(S)/Ln(π)

 

 

 

 

Dr Clovis Simard,phD

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

pascal 05/03/2013 18:32

Oui je pense que la Bible est une lumière pour nous conduire au milieu d'un monde qui oublie Dieu.

CHOMOLANGMA 05/03/2013 15:04

Salut l'ami, merci pour ton coucou, bonne fin de semaine ☼☼☼

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens