Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 12:59

 

LES AUTISTES SAUVENT LE MONDE ?

 

225px-Riboflavin penicillinamide

 

l' autisme n’est pas une maladie mentale !

Cette partie affecte 27 gènes dans une région du génome appelée 16p11.2.

Einstein et Newton des autistes !

 

EINSTEIN

 

Juges 14,10

 Je vous proposerai, s’il vous plaît, une énigme

10 Et son père descendit vers la femme, et Samson fit là un festin ; car c’est ainsi que les jeunes gens avaient l’habitude de faire.

11 Et il arriva que, quand ils le virent, ils prirent trente compagnons, et ils furent avec lui.

12 Et Samson leur dit : Je vous proposerai, s’il vous plaît, une énigme ; si vous me l’expliquez dans les sept jours du festin et si vous la trouvez, je vous donnerai trente chemises, et trente vêtements de rechange.

13 Mais si vous ne pouvez pas me l’expliquer, c’est vous qui me donnerez trente chemises, et trente vêtements de rechange. Et ils lui dirent : Propose ton énigme, et nous l’entendrons.

14 Et il leur dit :

De celui qui mange est sorti le manger, et du fort est sortie la douceur.

  un neurone-1-

réseaux de neurones

 

L'autisme ou plus généralement les troubles du spectre autistique (TSA) sont des troubles du développement humains caractérisés par une interaction sociale et une communication anormales, avec des comportements restreints et répétitifs[1].

L'autisme affecte la façon dont le cerveau traite les informations en modifiant, de manière encore inconnue, l'organisation des réseaux de neurones durant le développement. Les symptômes sont généralement détectés par les parents dès les deux premières années de la vie de l'enfant

 

images (3) 

Syndrome d'Asperger

 

Le syndrome d'Asperger (prononcé /ˈasˌpɜrgər/) est un trouble du spectre autistique qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts restreints et des comportements répétés. Le langage et le développement cognitif sont cependant relativement préservés par rapport aux autres troubles du spectre autistique. Bien qu'elles ne soient pas retenues pour le diagnostic, une maladresse physique et une utilisation atypique du langage sont souvent rapportées[1],[2].

   

 

Einstein et Newton étaient sûrement des génies mais souffraient-ils également d’autisme ? -BBC News

 

newton einstein

 

C’est que croient des scientifiques britanniques  aux universite de Cambridge et Oxford , selon qui ces deux figures dominantes de la science présentaient plusieurs des caractéristiques du syndrome d’Asperger. Les gens qui en sont atteints sont souvent obsédés par des questions complexes et ils éprouvent des problèmes de communication.  Par exemple, disent-ils, Einstein était un enfant solitaire qui, jusqu’à l’âge de 7 ans, répétait de façon compulsive des bouts de phrase. Il devint ensuite notoire qu’il était un piètre conférencier, confus la plupart du temps. Certains chercheurs contestent ces hypothèses et ils avancent qu’Einstein avait un excellent sens de l’humour, absent chez les personnes atteintes d’Asperger.

 

chromosome-150x130

 

Une partie de certains gènes sur le chromosome 16 appelée 16p11.2

Des chercheurs américains viennent de franchir un pas dans la compréhension des causes génétiques de l'autisme en travaillant sur des souris génétiquement modifiées. Tout est parti d'un constat fait en 2007 par le professeur Michael Wigler. Le scientifique note que certains enfants autistes présentent un effacement d'une partie de certains gènes sur le chromosome 16 appelée 16p11.2. Une amputation génétique qui leur fait hériter d'une seule copie de ce groupe de gènes, au lieu de deux.

En 2007, Michael Wigler, du Cold Spring Harbor Laboratory (CSHL), avait constaté que certains enfants autistes ont une petite partie de certains gènes sur le chromosome 16 qui sont effacés. Cette partie affecte 27 gènes dans une région du génome appelée 16p11.2.

 

250px-Autism-stacking-cans 2nd edit

 

l' autisme est une maladie mentale ? C’est FAUX !

Les causes de l'autisme ne sont pas encore totalement connues. Pendant des années, en France, on a cru que l'enfant autiste était « prisonnier de lui-même à cause de sa mère », thèse popularisée par la psychanalyse. Or, aujourd'hui, on sait que, dans l'autisme, il y a une forte composante génétique.
L'ensemble des données de la littérature internationale s'accorde sur le fait que les troubles autistiques sont neuro-développementaux. Pour faire simple, le cerveau d'un autiste ne parvient pas aux mêmes connexions que celui des gens « neurotypiques », notamment dans toute la partie affectée au développement de la sociabilité.

 

escher-full

 

CONSCIENCE

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, les gènes de l’autisme (gA) sont déterminés par l’ensemble des gènes du génome humain (gm) et s’exprime mathématiquement selon l’ALGORITHME DE SHOR (Ordinateur Quantique :O(Ln(x))³) avec l’équation suivante :

 

ƒ((g*A)^(g*m)) = π

 

Pas de place pour le Hasard ?

 

 

Dr. Clovis Simard, phD

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

Cher monsieur SimardAnne Antomarchi 05/04/2013 13:50

Monsieur Simard je partage vos textes, mais s'il vousplait envoyez moi un seul message-Et si vous habitez Montréal j'aimerais vous parler pour discuter d'un projet qui implique l'art et la science.
Merci Anne

thomasson 05/04/2013 13:39

Il n'y a pas que l'intelligence discursive, celle du "cerveau gauche"! Je l'ai découvert suite à mon AVC.

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens