Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 12:48

 

Foi sans révélation est illusion ?

 

0-david devant jerusalem

 

La foi est le merveilleux pouvoir des pauvres(1 Cor.2).

Nous avons besoin de la loi, mais c’est l’Esprit qui vivifie/François 1er.

 

Bergoglio pics 390

 

Les ARMES DE DIEU(Ω) et les MATHÉMATIQUES.

Qu’est-ce que la Révélation ? (Héb. 1 :l )

Toute la foi chrétienne repose sur cette affirmation : Dieu a parlé. Dieu est entré en communion avec les hommes. Dans un certain nombre d’événements et de personnes, mais surtout en Jésus-Christ, Dieu s’est fait connaître aux hommes. Il s’est révélé.

Révéler veut dire dévoiler, ôter un voile, écarter un rideau. Le mot grec «  apocalypsis «  a donné le titre du dernier livre du Nouveau Testament (Ap. 1 :1 ). La révélation est donc l’acte par lequel une vérité cachée vient à la lumière, un événement ignoré est rendu public.

C’est ainsi que Dieu, inconnu des hommes, caché à leurs yeux, s’est révélé, s’est fait connaître à eux et leur a dévoilé sa volonté et son plan de salut : Jn 1 :18 ; Eph. 1 :9-10, 3 :5, 1 Jn 1 :1-5.

 

  31466 451393718270428 719724429 n

 

Transformer définitivement nos cœurs.

 

« Voici venir des jours... », disait Jérémie ; avec Jésus, ces jours sont venus ; en instituant l’Eucharistie, Jésus a fait expressément allusion à la prophétie de Jérémie : « Cette coupe est la Nouvelle Alliance en mon sang versé pour vous. » (Luc 22, 20). Il veut dire par là qu’en se donnant à nous, il vient transformer définitivement nos cœurs de pierre en cœurs de chair.


 

2218955147 1 

Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse

 

[5L’Opus Dei (« Œuvre de Dieu » en latin), également appelé Prélature de la Sainte Croix et Opus Dei (en latin : Prarelatura sanctae crucis et Operis Dei) [1], est une organisation de l’Église catholique romaine qui regroupe en majorité des laïcs ainsi que des membres du clergé. Elle a été fondée le 2 octobre 1928 par un prêtre espagnol, Josemaría Escrivá de Balaguer, canonisé par le pape Jean-Paul II en 2002.

En 1950, l’Opus Dei reçoit une approbation officielle en tant qu’Institut séculier (Décret « Primum inter » du 16 juin 1950) du Pape Pie XII[2] alors que l’organisation compte presque 3 000 membres. À la mort du fondateur le 26 juin 1975 à Rome, leur nombre atteint 75 000. L’Opus Dei est érigé en prélature personnelle par la constitution apostolique Ut sit du 28 novembre 1982[3]. En 2010, l’Opus Dei compte 90 260 membres dont 88 245 membres laïcs et 2 015 prêtres[4]. Ces nombres ne prennent pas en compte les prêtres de la Société sacerdotale de la Sainte-Croix estimés au nombre de 2 000 en 2005[5].

 

467px-Rembrandt Harmensz van Rijn - The Return of the Prod

 

Heureux ceux qui sont persécutés

 

Matthieu 5.10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

 

 

  200px-Opus_Dei_cross_svg.png

 

       LA CONSCIENCE

 

·        Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine), la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN et L’ALGORITHME DE SHOR, la révélation est l’ Action par laquelle Dieu fait connaître surnaturellement des vérités dont certaines peuvent être connues par l’homme, mais dont le plus grand nombre dépasse les possibilités de l’intelligence. Cependant parmi les élites intellectuelles(Opus Dei), ceux qui ont bien réussi et ceux qui ont une place sociale prééminente auraient une Foi sans révélation donc seraient dans l’illusion ?

 

b6a4q766

 

Le seul Dieu qui m’intéresse est celui qui a passé par mes souffrances.

C’est cette limitation dans l’application de l’amour(Am) du service(Se) et de l’humilité(Hu) qui rend effective les ARMES DE DIEU(Ω) et qui affirme que le triomphe chrétien est toujours une croix, mais une croix dressée comme une bannière de victoire(Le Pape François 1er) qui s’exprime selon l’équation mathématique suivante :

      

       Ω=√Se.√Hu.√Am.

 

 

 

 

 

Dr Clovis Simard, phD

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

thomasson 02/04/2013 20:57

La révélation, acte d'amour, a enclenché la connaissance. Mais ô contradiction, la connaissance devient le pêcher. La révélation ne s'est donc pas encore accomplie. Mais elle est toute proche!

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens