Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 12:42

 

  9920380fc3.jpg

3 ÉTAPES DANS L’ÉVOLUTION DU CROYANT.

 

le père de son propre Logos, qui est son fils.

.

Les notions qui constituent la doctrine trinitaire sont contenues dans les Écritures. À ce sujet, Claude Tresmontant précise :

« Si, comme c'est le cas dans tous les écrits du Nouveau Testament — sans exception — le terme « fils » désigne Jésus de Nazareth pris concrètement, c'est-à-dire l'Homme véritable uni à Dieu véritable, alors, comme c'est le cas aussi dans tous les écrits du Nouveau Testament, le terme « père » signifie et désigne Dieu, purement et simplement. Dieu est le père de tous les êtres, parce qu'il est le Créateur. » ; « Dans le langage ultérieur par contre, le terme de « fils » ne désigne plus directement Jésus de Nazareth pris concrètement, mais le Logos[2], de Dieu considéré en son éternité, avant l'incarnation, et indépendamment de l'incarnation. Dans ce cas, le terme de « père » ne peut plus signifier, comme c'est le cas dans les écrits du Nouveau Testament, Dieu purement et simplement. Il en vient à signifier Celui qui, en Dieu, est le père de son propre Logos, qui est son fils [3]! »

 

  9782228908375-trois-mecanismes-defense_g.jpg

 

1-SE DÉBARASSER DE SES VIEILLES HABITUDES-SES MÉCANISMES DE DÉFENSE(H).

 

Premier livre des Rois
(chapitre 19, versets 19 à 21)
(19) ... Elie partit de là et trouva Elisée, fils de Shaphath,
qui labourait.
Il y avait devant lui douze paires de bœufs,
et il était avec la douzième.
Elie passa près de lui et jeta son manteau sur lui.
(20) Elisée abandonna ses bœufs, courut après Elie et dit :
———«Laisse-moi, je te prie,
———embrasser mon père et ma mère,
———et je te suis.
Elie lui répondit :
———«Va et reviens, à cause de ce que je t'ai fait.»
(21) Il s'éloigna d'Elie et prit une paire de bœufs
qu'il offrit en sacrifice ;
avec l'attelage des bœufs, il fit cuire la viande
et la donna à manger au peuple.
Puis il suivit Elie et devint son auxiliaire. ...

 

1261332-gf

 

2- LUTTER CONTRE LESPRIT DU TEMPS(E).

 

De là, l’exhortation de Jean : «Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la Parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement» (1 Jean 2.14b-17).

 

 

daliCorpusHypercubus

 

3-L’IMITATION DU CHRIST(S)

 

Cependant, il n’y a pas moyen d’éviter Ephésiens 5:1: «Devenez les imitateurs de Dieu.»2   Ou, comme le dit la TOB: «Imitez Dieu.» Et la traduction en français courant: «Efforcez-vous d’être comme lui.»


Paul emploie, ici, le mot grec mimétès, qui veut dire littéralement «imitateur». Chez les Grecs, cela peut être, en bonne part le poète ou l’acteur, en mauvaise part le comédien ou le charlatan. Dans le Nouveau Testament, on retrouve ce terme dans le même sens qu’en Ephésiens 5:1 en 1 Corinthiens 4:16 et 11:1, 1 Thessaloniciens 1:6 et 2:14, et en Hébreux 6:12.

 

  End of universe

3 types de géométrie selon la courbure

 NÉGATIVE – Hyperbolique(H)

NULLE        – Euclidienne(E)

POSITIVE   – Sphérique(S)

 

 

Les équations de Friedmann relient le paramètre de Hubble à la courbure et la densité d'énergie de la matière,  la constante de Newton, la vitesse de la lumière et le facteur d'échelle. La courbure spatiale (unité : l'inverse du carré d'une longueur) correspond ici à . En introduisant la densité critique et le paramètre de densité .  

Le rayon de courbure des sections spatiales peut donc s'écrire en termes de l'écart à 1 du paramètre de densité et du rayon de Hubble.

Cette dernière égalité permet de voir quel écart éventuel à 1 du paramètre de densité l'on peut espérer mesurer. Pour que les effet géométriques (liés à la relation entre taille angulaire et distance) soient mesurables du fait d'une courbure non nulle, il faut que le rayon de courbure ne soit pas trop grand par rapport au rayon de l'univers observable. Dans le modèle standard de la cosmologie, cette dernière est de l'ordre de trois rayons de Hubble. Ainsi, les effets géométriques dus à une courbure spatiale non nulle sont mesurables dès que la quantité

n'est pas trop petite devant 1. De façon un peu inattendue, cela prouve que des valeurs de de 0,97 ou 1,03 peuvent être distinguées sans trop de difficulté, quand bien même les incertitudes sur la densité critique et la densité de matière (dont le rapport est égal à ) sont importantes.

 

 

a hypercube87

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, les trois(3) géométries ainsi que les trois(3) étapes de la foi s'expriment mathématiquement selon l'équation suivante:

   

 

√S = ƒ(E²(S²+H²))

 

 

 

 

 

Dr Clovis Simard,phD

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

SamiaGaïa 23/02/2013 20:55

"Devenez des imitateurs de Dieu", une fois que nous avons compris ce que veut dire cette phrase symbolique, tout ira très bien et la Paix et l'amour s'installent en nous !! Nous sommes des Christs,
des enfants de Dieu, des fils bien-aimés de Dieu. Que l'Harmonie soit !!

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens