Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 13:08

 

 

 C’est un mode politique reposant sur l’idée révolutionnaire de Songun

 

Corée du Nord

L’idée de Songun

 

300px-Samurai

 

La lutte contre l'opportunisme impérialisme.

 

150px-Lenine-_Imperialisme_stade_supreme_du_capitalisme.jpg

 

Une de ces maladies du pouvoir.

Mieux vaut une franche réprimande qu'une amitié opportuniste.

 

  imagesCAHNNQD4

 

LA BIBLE-Proverbes, 27

1. Ne te vante pas du lendemain: tu ne sais pas ce que te réserve cette journée.

2. Un autre peut faire ton éloge, mais pas toi; un autre parlera, mais pas toi.

3. La pierre est pesante et le sable fatigant à la marche; combien plus pesant le mauvais vouloir de l'insensé!

4. La colère est cruelle, la fureur a ses excès, mais qui peut tenir devant la jalousie?

5. Mieux vaut une franche réprimande qu'une amitié opportuniste.

 

  D48241.jpg

La Corée du Nord — en coréen Puk Chosŏn, 북조선 (hangul), 北朝鮮 (hanja) —, officiellement la République populaire démocratique de Corée (en coréen Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk, 조선민주주의인민공화국 (hangul), 朝鮮民主主義人民共和國 (hanja)), est un État qui couvre la partie nord de la péninsule coréenne située en Asie orientale. Sa capitale est Pyongyang.

Elle est limitrophe de la Chine (1 416 km de frontières communes) au nord et de la Russie au nord-est (19 km de frontières), ainsi que de la République de Corée au sud (238 km de frontières). Cette dernière frontière méridionale est bordée de part et d'autre sur 2 km d'épaisseur par la zone démilitarisée (DMZ), qui est en réalité très fortement militarisée, car surveillée au total par plus d'un million de soldats[1]. Le Japon, proche voisin maritime, est séparé de la Corée du Nord par la mer du Japon.

La Corée du Nord est un État à parti unique avec un « Front uni » mené par le Parti du travail de Corée (KWP). Le gouvernement du pays suit l'idéologie officielle d'autonomie du Juche développée par le président Kim Il-sung. Après sa mort en 1994, Kim Jong-Il, son fils, lui a succédé à la tête de l’État mais non en tant que Président de la République, cette fonction étant restée « éternellement » rattachée à la personne de Kim Il-sung[2],[3]. Après la dislocation de l'URSS et une série de catastrophes naturelles, la Corée du Nord a subi une famine faisant de 900 000 à deux millions de morts[4],[5]. Kim Jong-Il adopte alors la politique du Songun ou « l'armée d'abord » afin de renforcer le pays et le gouvernement.

 

 

Shogun-2-Total-War-wallpaper-02.jpg

 

 

Politique de Songun

 

 

La politique de Songun est un mode politique qui fait des affaires militaires les tâches prioritaires de l’Etat et permet de défendre la patrie, la révolution et le socialisme et de pousser avec force l’édification socialiste dans son ensemble en s’appuyant sur la nature révolutionnaire et la combativité de l’Armée populaire.

C’est un mode politique reposant sur l’idée révolutionnaire de Songun.

L’idée de Songun peut s’exprimer comme suit : donner la primauté aux affaires militaires, promouvoir la révolution et le développement du pays en prenant l’armée révolutionnaire comme force principale.

Sa genèse remonte aux deux pistolets, ce legs de Kim Hyong Jik à son fils aîné, futur Président Kim Il Sung, et au programme de l’Union pour abattre l’impérialisme (UAI).

Sa naissance a été proclamée par Kim Il Sung en 1930, lors de l’historique Conférence de Kalun, en définissant la ligne de la lutte armée comme ligne fondamentale de la lutte de libération nationale contre le Japon.

 

Et la direction de la révolution fondée sur le Songun débute le 25 avril 1932 avec l’organisation, par Kim Il Sung, de l’Armée de guérilla populaire antijaponaise.

Le Dirigeant Kim Jong Il, héritier de la pensée de Songun du Président Kim Il Sung, s’engage en août 1960 dans la voie de la direction de la révolution fondée sur le Songun et établit sur tous les plans la politique de Songun comme mode politique fondamental du socialisme vers la deuxième moitié des années 1990.

  es385-Small-small

 L’Union pour abattre l’impérialisme

 

Lénine pense à la guerre en cours même si, censure oblige, il ne l'écrit pas ouvertement. Et c'est en songeant à ceux qui, dans le mouvement de Zimmerwald hésitent à rompre avec les sociaux-démocrates ralliés à la guerre qu'il écrit : « Les gens les plus dangereux à cet égard sont ceux qui ne veulent pas comprendre que, si elle n'est pas indissolublement liée à la lutte contre l'opportunisme, la lutte contre l'impérialisme est une phrase creuse et mensongère[3] ».

 

 

imagesCADM3AQU

 

 

La lutte contre l'opportunisme

 

Aujourd'hui, le terme d'opportunisme a une connotation péjorative. Il est utilisé pour désigner, chez des hommes politiques, des changements fréquents de programme ou de position en fonction du rapport de forces politique, des sondages ou du contexte électoral.

 

 

images-copie-1.jpg

 

CONSCIENCE

 

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, les trois(3) tentations du Christ- 1) L’IMPÉRIALISME(Ip)-2) LE TOTALISME(To)et -3) LE RACISME(Ra) ; les 3 maladies du POUVOIR(W) s’exprime mathématiquement selon l’ALGORITHME DE SHOR (Ordinateur Quantique :O(Ln(x))³) avec l’équation suivante :

 

W = √(To.√(Ip.√Ra))

 

 

Dr. Clovis Simard, phD

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

Anne Antomarchi 07/04/2013 15:45

Bonjour Monsieur Simard serait-ce possible de vous parler au téléphone si oui vous pouvez me laisser un message sur mon blogue.J'aurais une proposition à vous faire. Ou bien m'envoyer un message
puisque je suis abonnée à vos nouvelles...Vous savez que je partage vos articles? Merci Anne

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens