Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 12:42

 

DANS L’UNIVERS DU NOMBRE PI, UN RUBAN.

La physique de la perception est le grand axe scientifique du troisième millénaire.

 

anneau mobius 

 

LA BIBLE ET L’ANNEAU

 

 

:

Référence

|

Verset

 

Genèse 24 : 22

 

Quand les chameaux eurent fini de boire, l'homme prit un anneau (Nexem) d'or, du poids d'un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d'or.

 

Genèse 24 : 30

 

Il avait vu l'anneau (Nexem) et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m'a parlé l'homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,

       
 

Genèse 24 : 47

 

Je l'ai interrogée, et j'ai dit : De qui es-tu fille ? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J'ai mis l'anneau (Nexem) à son nez, et les bracelets à ses mains.

       
 

Genèse 35 : 4

 

Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux (Nexem) qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.

       
 

Exode 32 : 2

 

Aaron leur dit : Otez les anneaux (Nexem) d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

       
 

Exode 32 : 3

 

Et tous ôtèrent les anneaux (Nexem) d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

       
 

Exode 35 : 22

 

Les hommes vinrent aussi bien que les femmes; tous ceux dont le coeur était bien disposé apportèrent des boucles (Nexem), des anneaux, des bagues, des bracelets, toutes sortes d'objets d'or; chacun présenta l'offrande d'or qu'il avait consacrée à l'Eternel.

       
 

Juges 8 : 24

 

Gédéon leur dit : J'ai une demande à vous faire : donnez-moi chacun les anneaux (Nexem) que vous avez eus pour butin.-Les ennemis avaient des anneaux (Nexem) d'or, car ils étaient Ismaélites.-

       
 

Juges 8 : 25

 

Ils dirent : Nous les donnerons volontiers. Et ils étendirent un manteau, sur lequel chacun jeta les anneaux (Nexem) de son butin.

       
 

Juges 8 : 26

 

Le poids des anneaux (Nexem) d'or que demanda Gédéon fut de mille sept cents sicles d'or, sans les croissants, les pendants d'oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois de Madian, et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.

       
 

Job 42 : 11

 

Les frères, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que l'Eternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau (Nexem) d'or.

       
 

Proverbes 11 : 22

 

Un anneau (Nexem) d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.

       
 

Proverbes 25 : 12

 

Comme un anneau (Nexem) d'or et une parure d'or fin, Ainsi pour une oreille docile est le sage qui réprimande.

       
 

Esaïe 3 : 21

 

Les bagues et les anneaux (Nexem) du nez;

       
 

Ezéchiel 16 : 12

 

je mis un anneau (Nexem) à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête.

       

 

 

image-pi.jpg

 

Page ruban de Möbius

 

 

 klein1.jpg

 

En topologie, le ruban de Möbius (aussi appelé bande de Möbius ou anneau de Möbius) est une surface compacte dont le bord est homéomorphe à un cercle. Autrement dit, il ne possède qu'une seule face contrairement à un ruban classique qui en possède deux. Elle a la particularité d'être réglée et non-orientable. Cette surface a été décrite indépendamment en 1858 par les mathématiciens August Ferdinand Möbius (1790-1868).

 

  conscience.jpg

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D'ÉQUILIBRE D'EINSTEIN, le ruban de Möbius est l’expression de la DYNAMIQUE de la DENSITÉ(ρi) DU TEMPS(La physique de la perception est le grand axe scientifique du troisième millénaire) dans l’Univers du nombre(Π), s'exprime mathématiquement selon l'équation suivante :  

ρi = Π^(ni.K)

 

 

 

Dr Clovis Simard, phD

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens