Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:50

 

 

 LE COURS DE LA VIE ? LE CARDIOÏDE DE LA VIE !

 

herz12

 

Escher et la double quête de l'infini

 

LW413.jpg 

 

Escher parvient, par un génial tâtonnement graphique, à ses pavages infinis du plan. Il en révèle les lois avant les mathématiciens et les physiciens.

  

·      Maurits Cornelis Escher est né le 17 juin 1898 à Leeuwarden en Hollande et est décédé en 1972. Bien que durant toute sa vie il s'avoua incompétent en mathématiques, dès son jeune âge, il était intrigué par la symétrie, les figures géométriques et par les lois géométriques de la nature. Manifestant également un grand attrait pour les arts, il consacra sa vie à la gravure et à l'art graphique.

·      Escher a produit plus de 150 dessins en couleurs, dans lesquels s'imbriquaient des créatures qui rampaient, nageaient ou planaient, emplissant tout le plan. Sans entrer dans les détails mathématiques, notons que les oeuvres d'Escher présentent souvent des transformations géométriques connues, telles la translation, la rotation, la réflexion ou l'homothétie.

9782100523061-G

 

LA BIBLE ET LE COEUR

 

     Le coeur est souvent associé aux « reins ». Ces organes, logés au niveau de la ceinture, évoquent souvent la vigueur physique et désignent aussi les fonctions génératrices. Comme le coeur, les reins, qui sont des organes cachés, sont considérés eux aussi comme le siège des passions, des pensées secrètes, des sentiments. Le coeur et les reins désignant l'intérieur de l'être humain, on comprendra qu'une personne ne peut en juger une autre que sur les apparences, et que seul Dieu peut « sonder les reins et les coeurs » (Ps 7,10) Jésus lui-même affirme savoir ce qu'il y a dans le coeur de l'homme (Jn 2,25). Dans la pensée de saint Paul, le coeur humain devient la demeure de l'Esprit Saint et du Christ. C'est donc dans le coeur que se joue le salut de chacun, puisqu'il est, comme nous l'avons vu, le siège de la volonté et de la décision

 

imagesCAJP2DA3

 

MATHÉMATIQUES DE LA CARDIOÏDE DE LA VIE

 

La courbe peut être définie par une équation cartésienne. 

On peut également la définir par une équation polaire.  

.. ou par une équation paramétrique. 

[modifier] Propriétés et application.

 

   Escher-Sphere

 

Selon le FERMATON(la plus petite unité de la conscience humaine) et la LOI D’ÉQUILIBRE D’EINSTEIN, LE COURS DE LA VIE(Le Miroir magique de M.C.ESCHER/Bruno Ernst-TASCHEN-2007-pp.110) exprimé par ESCHER, est plutôt composé de CARDIOÏDES que d’ellipses. L’équation mathématique suivante en est l’expression :

 

ρ(Φ) = a(1+cosΦ)

 

 

 

 

Dr Clovis Simard,phD

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fermaton.over-blog.com
  • Le blog de fermaton.over-blog.com
  • : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens